Je suis dans le même cas que "Canopy34" avec sa T120R, j'ai réussi a démonter le support de joint spi (avec 2 billes et serrées dans un étau) mais par contre je ne sais pas comment sortir la bague pour changer le joint torique.
Merci a tous
Re: Fuite Huile fourche Triumph T100T Daytona
Publié : 01 nov. 2022, 19:58
par jean-pierre
Re: Fuite Huile fourche Triumph T100T Daytona
Publié : 01 nov. 2022, 20:30
par Jeff38
Attention, il y a une "petite" erreur dans la vidéo concernant le tube en plastique ou "dumper sleeve".
On ne le jette pas dans le fourreau mais on le positionne dans le bon sens sur le tube de fourche entre les deux bagues bronze.
J'ai vu cette vidéo il y a quelques temps déjà quand je changeais les joints spis de ma fourche. L'erreur est indiquée dans les commentaires.
Re: Fuite Huile fourche Triumph T100T Daytona
Publié : 01 nov. 2022, 20:35
par jean-pierre
un site ou il y a de la doc ,ne pas oublier les pages techniques du MAC
Merci @jean-pierre
J'ai regardé plusieurs fois la vidéo mais je ne vois pas comment sortir cette "foutue" bague pour mettre un nouveau joint torique.
Elle semble coincée avec le joint torique !!.
Sur les deux tubes de fourche c'est la même chose.
Re: Fuite Huile fourche Triumph T100T Daytona
Publié : 01 nov. 2022, 22:45
par jean-pierre
Il faut tirer la bague ça le fait quand le torique a durci ,on peut tremper l'ensemble dans l'essence un bon moment pour le ramollir
Re: Fuite Huile fourche Triumph T100T Daytona
Publié : 02 nov. 2022, 09:38
par Michel76
jean-pierre a écrit : ↑01 nov. 2022, 22:45
Il faut tirer la bague ça le fait quand le torique a durci ,on peut tremper l'ensemble dans l'essence un bon moment pour le ramollir
OK je les aient mis dans un bocal avec du "diluant cellulosique" et ce matin j'ai réussi a enlever les bagues.
Merci