Page 1 sur 2

Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 15:35
par midaume
Il y aurait des Kick rallongés pour Norton (750 /850) chez Rgm afin de faciliter les démarrages ,mais je n'ai rien trouvé,quelqu'un est il au courant? Merci.

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 16:55
par zerton
C'est en fait un kick articulé en bas. Et il est en effet plus long.


Image

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 18:12
par PPAT
Le même que les T160 je crois (j'en ai eu un sur ma "verte") :mrgreen:

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 18:25
par APEMA
Kick de Triumph T160...Effectivement, la démultiplication est plus importante, et c'est beaucoup mieux pour démarrer...
Il se monte en deux minutes (aucune transformation nécessaire), et aussi le kick d'origine gêne un peu la cheville droite à la conduite...Avec ce kick, plus rien ne touche...
IMG_1142.JPG

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 19:13
par midaume
Merci!
Image

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 20:19
par joe
celui de chez RGM . De mémoire il fait 2 ou 3 cm de plus que celui des MK 1 et 2 . quelle longueur fait celui de la T 160 ?

https://www.rgmnorton.co.uk/buy/kicksta ... k3_730.htm

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 20:36
par midaume

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 20:41
par Francis V
Faudra patienter un peu. Pose la question à HPRacing ou Valdevit.8)

https://www.triumph-spares.co.uk/t160-t ... sy-57-4941

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 21:25
par Tricati
Sauf que le kick de T160 a une clavette pour l'axe, alors que l'axe de kick des Norton est à cannelures si je ne m'abuse, d'ailleurs ces cannelures sont une sacrée m......

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 21:56
par nino
Il y a plusieurs kick rallongés chez RGM.
la doc qui est en lien sur les différents kicks RGM donne plein de détails qui aident... à ne plus savoir quoi :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/rgmn ... onspdf.pdf

Pour Dominator, vaut mieux commander le kick complet plutôt qu'uniquement le levier car l'ergot d'appui n'est pas forcément au même endroit (tourné d'1/4 de tour). Ne me demandez pas...
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/pre-com ... r_5139.htm

Attention aux commandes reculées, RGM ne se mouille pas quand on pose la question, même avec photos à l'appui.

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 21:58
par midaume
Oui ,les cannelures très fines sont rongées sur la mienne. L'axe est à changer.

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 22:00
par nino
L'axe coute un bras

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 16 nov. 2022, 22:00
par aurelien

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 21 nov. 2022, 10:50
par FGF
Hello ,
même problème sur mon B50SS pour les commandes reculées et quand je reçois le kick de chez PES articulé en bas pour le cross
je m'aperçois qu'il est 5 cm plus court que l'origine ...

réponse du patron de chez PES : a shorter kick is easyer to start !!!

J'essaie de m'habituer depuis quelques jours , mais je préfère l'origine pour l'ergonomie .
Je vais remettre mes vieilles bottes de cross voir si ça passe ?
Francois

Re: Kick rallongé Norton

Publié : 21 nov. 2022, 10:57
par zerton
FGF a écrit : 21 nov. 2022, 10:50

réponse du patron de chez PES : a shorter kick is easyer to start !!!
Et c'est vrai . Plus le levier est court, plus on fait tourner vite, à supposer que la résistance due à la compression
soit inversement proportionnelle.

Ce qui n'est pas le cas. Dans le cas du kick RGM articulé ( qui prend d'ailleurs pas mal de jeu assez vite au niveau des chappes), il facilite le passage de la compression,
mais aussi il réduit l'encombrement latéral par rapport à l'origine.