Salon Moto Légende, attention au parking

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Piaf »

J'ai reussi a me garer gratos a l'obelisque sinon je faisais demi tour.
a la sortie je tombe sur la fourriere qui embarquait les becanes et personne ne disait rien .je me suis donc charge de protester vigoureusement et d'incendier les personnes en uniforme hommes et femmes qui faisaient ce sale boulot.je n'ai entendu aucune annonce dans le salon prevenant du risque d'enlevement des becanes, qui ne genaient personne.j'ai du mal a croire que l'organisateur ignorait ce qui allait se passer.
je suis degoute de voir comme on nous traite.une chose est sure je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans ce salon ou il ya bientot plus de fromage, charcuterie bonbons et vêtements divers que de becanes(40 exposants en moins cette annee) bravo a la FFMC
GAAAZZZZ!!!!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par carcaien »

Est-ce que l'organisateur a protesté ?Si ce n'est pas le cas c'est sympa... L'an prochain il ne faudra pas qu'il s'étonne d'une baisse de la fréquentation
Merci à la FFMC par contre .
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par APEMA »

Piaf a écrit : 20 nov. 2022, 12:32 je n'ai entendu aucune annonce dans le salon prevenant du risque d'enlevement des becanes, qui ne genaient personne.j'ai du mal a croire que l'organisateur ignorait ce qui allait se passer...
J'y étais hier (samedi) et honnêtement, il y a eu un message général vers 13 H 30/14 H 00 conseillant de retirer les motos qui étaient "garées sur les trottoirs", sous peine d'enlèvement...
Mais bon, ce n'était qu'un seul message, et pas répété dans l'après-midi...

Je ne suis pas sûr que l'organisateur de ce salon soit très content de ce nouveau phénomène, sans compter le Parc floral lui-même qui voit sa fréquentation chuter gravement (car la place de parking auto à 50 € les 6 heures...C'est une sorte de record du monde !)

Ben non, on n'ira plus, c'est sûr ! :x
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par carcaien »

Le message de la mairie est claire c'est la guerre aux 2RM
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Alan »

APEMA a écrit : 20 nov. 2022, 18:21
Je ne suis pas sûr que l'organisateur de ce salon soit très content de ce nouveau phénomène
LVA, l'organisateur, s'est terriblement loupé en ne prévenant pas de la situation
Ils avaient de multiples occasions, avec les nombreuses communications sur le salon parues dans Moto Légende et LVM
Ils pouvaient aussi mettre des avertissements sur le site internet et sur Facebook
La mairie de Paris a sa part de c..., mais LVA pouvait amortir le coup en permettant aux visiteurs de trouver des solutions
Ils n'ont rien fait. Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes si c'est un bide
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Alain B. »

Quand on pense qu'il suffirait que personne n'y aille .... etc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Alain B. »

Ah oui... j'en ai une autre:
"Vous êtes vachement emmerdés avec vos salons !"
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par La Hiaute »

Bravo Alain , belle conclusion :arrow:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par APEMA »

Alan a écrit : 20 nov. 2022, 19:00 ...mais LVA pouvait amortir le coup en permettant aux visiteurs de trouver des solutions
Ils n'ont rien fait. Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes si c'est un bide...
LVA n'a fait aucune annonce sur le sationnement, car déjà que beaucoup d'exposants des années précédentes n'étaient pas présents cette année (rien que concernant nos anglaises : Chatokhine, HPR, Machines et Moteurs, etc. absents !)...Donc, LVA avait bien trop peur de dissuader des visiteurs (qui pour la plupart paient leur entrée entre 14 et 16 €) en leur faisant peur sur le stationnement (auto ou moto).

J'ai appris par un exposant que je connais bien que LVA l'avait appelé le mercredi, veille du jour d'installation des stands, qu'il bénéficiait gratuitement de 15 m2 supplémentaires ! Et beaucoup d'allées étaient nettement plus praticables que les années précédentes...

Donc, ce salon pour 2023 me parait plus que compromis...Ils vont l'organiser aux coupes moto légendes, sans doute ? :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Komar »

Salut,
sur les problèmes de stationnement, les organisateurs n'y sont pour rien : réserver des lieux se fait des mois, voire deux ans à l'avance. La question de l'accès motorisé à des évènements, ça dépend des municipalités et là, le problème, c'est qu'à Paris et les alentours, la chasse au moteur est ouverte et ne cesse de s'intensifier.
Le Parc floral a été un bel endroit pour le salon Moto-légende durant près de vingt ans, mais maintenant, les gens de la Mairie de Paris n'en veulent plus, notamment parce que c'est un salon célébrant la moto... Et la moto, pour eux, c'est mal, c'est LE mal ! Ils ont une planète à sauver, des populations à rééduquer vers "une mobilité éco-inclusive" et tout est une question de symboles pour montrer qu'ils agissent.
200 m plus loin, à la Cartoucherie de Vincennes, un bel espace regroupant plusieurs théâtres a des parc de stationnement et c'est toujours gratuit. Mais pour Hidalgo, la moto ancienne, ce n'est pas de la culture, c'est "le mal".
Durant trois jours, les organisateurs ont été les premiers désolés de ce qui c'est passé aux abords du parc floral.
Sur la moindre fréquentation des professionnels, la cause tient aussi sans doute aussi à ce que depuis ces dernières années, les modes de consommation des amateurs de moto ancienne ont changé aussi : de plus en plus d'achats se font sur Internet, les vendeurs de pièces ont de moins en moins de stock, tout est à flux tendu via Internet, les vieux ateliers historiques ferment les uns après les autres, les artisans partent en retraite sans repreneurs et ceux qui restent ne veulent plus cramer du pognon qu'ils n'ont pas pour prendre trois jours de stand sur un salon parisien où ils plus à perdre qu'à gagner.

Malgré tout, malgré une baisse de fréquentation (après deux ans de suspension), le salon Moto-légende regroupait encore de nombreux clubs dynamiques, les trois fédérations de moto (FFM, FFMC et FFVE) étaient présentes et il y avait encore de belles choses à voir et de nombreux copains à rencontrer dans les allées.

L'avenir de ce salon, tout le monde y pense, mais pour le faire où ? En grande banlieue ? Pas sûr que ça attire du monde.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Shadock44 »

Komar a écrit : 21 nov. 2022, 10:29 Et la moto, pour eux, c'est mal, c'est LE mal !
C'est même LE mal perpétré (à 99%) par des mâles cisgenres non déconstruits de plus de 50 ans, bref d'incurables beaufs machos adeptes de la 20w50,
du barbecue et totalement hostiles au bienfaits du progrès.
Des individus qui représentent l'horreur absolue du "c'était mieux avant" et qu'il convient d'éradiquer au plus vite (mais dans la bienveillance et dans le respect des différences bien sûr).
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Francis V »

La France ce n'est pas que Paris et "sa grande banlieue"................

Lorsqu'on lit, sur bien d'autres sites, les commentaires ceux-ci vont surtout dans le sens justement de décentraliser ce salon ...................au centre de la France c'est pas les lieux et structures qui manquent,les CML sont parties de Montlhery pour ne plus y retourner (alors que c'est possible) et c'est le même organisateur. 8)
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par ET »

Komar a écrit : 21 nov. 2022, 10:29 En grande banlieue ? Pas sûr que ça attire du monde.
Tu sous entends que ce salon ne concerne que les parisiens ?

E.T. de mauvaise foi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par serge »

En fin de compte, la municipalité de Paris aura réussi ce qu'elle désire le plus....

Les motos vont fuir, et ne reviendront plus.

Et ainsi Hidalgo se glorifiera de ne plus avoir de 2 roues polluante dans Paris...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par PHILIPPE »

parait que l'an prochain , ça sera le salon de la trottinette :mrgreen:
Répondre