Salon Moto Légende, attention au parking

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Alan »

Warning ! Pour ceux qui voudraient se rendre au salon Moto-Légende en voiture ou en moto, le parking est devenu payant dans le bois de Vincennes
Ce n'est pas très clair, je n'ai pas trouvé d'info officielle pour savoir si cela concernait tout ou partie des emplacements
Selon le site Seety.map (qui n'est pas pas un site officiel), ce sont toutes les rues du bois qui seraient payantes
https://map.seety.co/86%20Route%20de%20 ... 44?lang=fr
Mais selon un témoignage sur Pit Lane, il y aurait des places gratuites au niveau de l'hippodrome
Pour le dimanche, en tout cas c'est gratuit partout

Quequ'un en sait-il plus ?

Sinon pour ceux qui viennent en transport, il y aura une navette à la station métro Chateau de Vincennes
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Komar »

Autre info en se rendant au parc floral : attention, l'avenue Daumesnil qui part de la place Félix Éboué et va vers l'esplanade du château de Vincennes en passant devant le zoo via la Porte Dorée est à 30 km/h... j'ai un pote qui s'est fait flasher et il y a un radar fixe double-sens à hauteur de la mairie du 12è... passé la Porte Dorée, dans la partie bois de Vincennes, c'est toujours 30 km/h et il y a des contrôles radars aléatoires.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par La Hiaute »

Tous les plaisirs Parisiens ... j'y serais pas , j'ai fraise à neige , plaisirs Alpins .
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Komar »

Salut,

je viens de rentrer... en effet, ça a été la valse aux prunes : dans les allées, les visiteurs du salon ne parlaient que de ça. Ceux qui sont venus en bagnole devaient s'acquitter de 50 € de stationnement pour la journée (6 h maxi) sur les parking près du parc (jadis gratuits) et les motos garées devant et le long du parc floral ont pris des prunes et y'a eu des enlèvements.
Dans l'AM, les copains de FFMC-PPC sont intervenus : le chauffeur du camion fourrière (PL) n'avait pas de permis poids-lourds, la FFMC a dépêché en urgence un huissier et obtenu que les motos embarquées sur le camion soient redéchargées. Ça a été assez tendu.

À part ça, le salon est sympa, comme d'hab'... j'ai rencontré beaucoup de potes bien connus ici.


Image
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Felix94 »

Dur dur !
Mais c'est bien croqué,
Y a pas trop de jeunes...

Le salon fait tout a fait "club du troisième âge "pour motards

....nous vieillissons avec notre passion, et les motos de notre jeunesse.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Gali »

Bien joué le coup du permis ! Merci à la FFMC.

Le bois de Vincennes fait parti de Paris… c’est donc dans l’esprit d’éradiquer les autos et motos.
Il y a 3 ou 4 ans ma voiture a été verbalisée dans le parking pour stationnement gênant sur trottoir (amende à 130 euros de mémoire) alors que j’étais bien garé. De plus le PV n’était pas sous les essuie-glaces mais glissé sous le capot. S’il n’avait pas plu et resté collé, je l’aurai pas vu huit jours plus tard … et donc amende majorée 🤬🤬🤬🤬 J’ai contesté et plus de nouvelle…

Les organisateurs auraient dû informer et sensibiliser les visiteurs lors de leur communications sur les conditions onéreuses d’accueils extérieurs. Et, s’il ne l’ont pas fait, mettre une ou personnes à l’extérieur pour prévenir sur la réglementation et intentions de la mairie de Paris sur le stationnement devant l’entrée du salon.

Nos provinciaux ont été mal accueillis… et boycotteront sûrement cet événement comme beaucoup de banlieusards rencontrés.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Gali »

Gali a écrit : 19 nov. 2022, 10:49 Bien joué le coup du permis ! Merci à la FFMC.

Le bois de Vincennes fait parti de Paris… c’est donc dans l’esprit d’éradiquer les autos et motos.
Il y a 3 ou 4 ans ma voiture a été verbalisée dans le parking pour stationnement gênant sur trottoir (amende à 130 euros de mémoire) alors que j’étais bien garé. De plus le PV n’était pas sous les essuie-glaces mais glissé sous le capot. S’il n’avait pas plu et resté collé, je l’aurai pas vu huit jours plus tard … et donc amende majorée 🤬🤬🤬🤬 J’ai contesté et plus de nouvelle…

Les organisateurs auraient dû informer et sensibiliser les visiteurs lors de leur communications sur les conditions onéreuses d’accueils extérieurs. Et, s’il ne l’ont pas fait, mettre une ou plusieurs personnes à l’extérieur pour prévenir sur la réglementation et intentions de la mairie de Paris sur le stationnement devant l’entrée du salon.

Nos provinciaux ont été mal accueillis… et boycotteront sûrement cet événement comme beaucoup de banlieusards rencontrés.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par philippe c »

Je n'y suis pas allé cette année et du coup je ne regrette pas. Les rassemblements ou bourses de province sont bien plus agréables.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Francis V »

Gali a écrit : 19 nov. 2022, 10:57
Gali a écrit : 19 nov. 2022, 10:49 Bien joué le coup du permis ! Merci à la FFMC.

Le bois de Vincennes fait parti de Paris… c’est donc dans l’esprit d’éradiquer les autos et motos.
Il y a 3 ou 4 ans ma voiture a été verbalisée dans le parking pour stationnement gênant sur trottoir (amende à 130 euros de mémoire) alors que j’étais bien garé. De plus le PV n’était pas sous les essuie-glaces mais glissé sous le capot. S’il n’avait pas plu et resté collé, je l’aurai pas vu huit jours plus tard … et donc amende majorée 🤬🤬🤬🤬 J’ai contesté et plus de nouvelle…

Les organisateurs auraient dû informer et sensibiliser les visiteurs lors de leur communications sur les conditions onéreuses d’accueils extérieurs. Et, s’il ne l’ont pas fait, mettre une ou plusieurs personnes à l’extérieur pour prévenir sur la réglementation et intentions de la mairie de Paris sur le stationnement devant l’entrée du salon.

Nos provinciaux ont été mal accueillis… et boycotteront sûrement cet événement comme beaucoup de banlieusards rencontrés.

Ben si l'entreprise organisatrice,LVA, l'aurait fait il y aurait probablement eu moins de monde,donc moins de chiffre d'affaires. 8)
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par razblanchard »

Bravo FFMC,
Bien vu et bien joué!
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par philippe c »

Du coup, c'est l'an prochain qu'il risque d'y avoir moins de monde.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par jean-pierre »

nous y avons eu un stand il y a belles burettes en 2000 un bon souvenir

Image


Image
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par srx56 »

D'une manière générale les franciliens ne se rendent même plus compte de l'enfer dans lequel ils plongent progressivement.
Se rendre à Paris aujourd'hui quand on est provincial est devenu une vraie punition. Et bientôt la totalité des grandes métropoles vivra la même chose.
C'est sur qu'une partie de nos modes de vie est remise en question et ça ne fera que s'intensifier.
Dans un sujet récent on parlait de profiter tout de suite de nos machines avant que ça devienne un chemin de croix, et bien yapluka....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par PHILIPPE »

jean-pierre a écrit : 19 nov. 2022, 18:15 nous y avons eu un stand il y a belles burettes en 2000 un bon souvenir
c'etait l'epoque ou les clubs pouvait exposer gratuitement

quoique deja ces radins n'etaient meme foutu de donner une entrée par moto exposée
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Salon Moto Légende, attention au parking

Message non lu par Francis V »

Ca mérite de plus en plus : "salon motos les glandes" :mrgreen: 8)

Mais bon comme j'ai pas de motos de salon........... 8)
Répondre