Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par patrick-ma »

Komar a écrit : 11 déc. 2022, 17:50
patrick-ma a écrit : 11 déc. 2022, 17:32 Je ne me rappelle plus si le sujet a été abordé dans cette longue discutions, dans le doute...

Les voitures et poids lourd qui ont une première immatriculation avant 1960, sont exemptés de CT
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F328
espérons que ce sera le cas pour les motos si ce foutu CT est mis en place ce sera toujours ça de gagné...
Salut,
relis bien ce texte de loi : la clause + de 30 ans et plus (donc d'avant 1960) ne s'applique QUE pour les véhicules en carte grise de collection.

Extrait : "Le contrôle technique d'un véhicule de 30 ans ou plus qui n'est pas déclaré véhicule de collection doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules."

Bon ça rejoint le pb des ZFE, quand on a une cg collection plus de pollution plus de risque d'accident, c'est magique! :mrgreen:
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

C’est au contraire assez logique.
Tu représentes une minorité d’usager qui utilise peu son véhicule.
Et par définition jamais de manière professionnelle.

C’est plutôt normal de ne pas être concerné par ces restrictions de circulation/dispositifs de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par patrick-ma »

albo a écrit : 11 déc. 2022, 21:41 C’est au contraire assez logique.
Tu représentes une minorité d’usager qui utilise peu son véhicule.
Et par définition jamais de manière professionnelle.

C’est plutôt normal de ne pas être concerné par ces restrictions de circulation/dispositifs de contrôle.
Bonsoir albo
Tu me rassure, si tout est normal alors ça va bien :lol:
bonne nuit
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

Tu as raison en fait, c’est parfaitement anormal.
Je te laisse contacter la FFVE et le ministère des transports pour rétablir la sacro sainte équité entre français et rétablir le précieux contrôle technique pour tous les véhicules de collection de France.

Excuse moi d’avoir pensé autrement.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par patrick-ma »

albo a écrit : 12 déc. 2022, 06:53 Tu as raison en fait, c’est parfaitement anormal.
Je te laisse contacter la FFVE et le ministère des transports pour rétablir la sacro sainte équité entre français et rétablir le précieux contrôle technique pour tous les véhicules de collection de France.

Excuse moi d’avoir pensé autrement.
Bonjour albo,

Tu aurais pu choisir alba comme pseudo mais je suppose que c'est par modestie que tu a choisi albo, tu nous apporte la clarté et nous guide sur les chemins escarpés de l'ignorance vers la lumière et la sagesse, epicetout! :mrgreen:

Bon tu vas dire que je te taquine mais c'est encore toi qui vient me chercher, c'est un peu gamin non?
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

patrick-ma a écrit : 12 déc. 2022, 09:54
albo a écrit : 12 déc. 2022, 06:53 Tu as raison en fait, c’est parfaitement anormal.
Je te laisse contacter la FFVE et le ministère des transports pour rétablir la sacro sainte équité entre français et rétablir le précieux contrôle technique pour tous les véhicules de collection de France.

Excuse moi d’avoir pensé autrement.
Bonjour albo,

Tu aurais pu choisir alba comme pseudo mais je suppose que c'est par modestie que tu a choisi albo, tu nous apporte la clarté et nous guide sur les chemins escarpés de l'ignorance vers la lumière et la sagesse, epicetout! :mrgreen:

Bon tu vas dire que je te taquine mais c'est encore toi qui vient me chercher, c'est un peu gamin non?
J'ai pas la référence pour Alba, excuses moi.
Sinon tu peux répondre avec des arguments, c'est toujours plus sympa et constructif.

Je faisais une remarque en disant que ca ne me semblait pas aberrant que les véhicules d'un certain âge en carte grise collection (en gros des véhicules dont on suppose qu'ils sont extrêmement peu nombreux sur les routes et dont les propriétaires font en général attention) soient exemptés de contrôle technique, tu réponds par le sarcasme.
Je ne comprends pas c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par PHILIPPE »

albo a écrit : 11 déc. 2022, 21:41 C’est au contraire assez logique.
Tu représentes une minorité d’usager qui utilise peu son véhicule.
Et par définition jamais de manière professionnelle.

C’est plutôt normal de ne pas être concerné par ces restrictions de circulation/dispositifs de contrôle.
Donc une moto de 1946 avec carte grise normale roule plus qu'une de 1967 avec CG collec ?
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

Une moto de 48 en CG collection roule moins qu’une de 2020 en CG normale je pense.
Je suppose que personne ici n’utilise une Rudge Ulster de 1937 comme moto taxi.

C’était uniquement le sens de ma remarque.

(Mais on a tout à fait le droit de penser qu’elle devrait être soumise au même contrôle technique que tout le monde, je suis sûr que plein de gens seraient d’accord)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7769
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par jean-pierre »

en suivant l'actualité il y a un scandale de corruption a un poste de haut niveau au parlement européen et il serai question de remise a plat du "lobying" au sein de cette institution est ce une bonne chose pour ce controle technique poussé par des sociétés influentes ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par PHILIPPE »

Personne ne pense ici qu 'on doit etre soumis au racket du CT moto , parce que les dernieres propositions de "controle visuel" pour 50 € , c'est du racket pur et simple
Le controle visuel je le fait moi meme et bien plus efficacement que n'importe quel blaireau ne connaissant pas ma moto

C'est quoi une moto taxi ?
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

PHILIPPE a écrit : 12 déc. 2022, 15:52 Personne ne pense ici qu 'on doit etre soumis au racket du CT moto , parce que les dernieres propositions de "controle visuel" pour 50 € , c'est du racket pur et simple
Le controle visuel je le fait moi meme et bien plus efficacement que n'importe quel blaireau ne connaissant pas ma moto

C'est quoi une moto taxi ?

On est bien d’accord.
Et du coup quel est le point que vous ne comprenez pas quand je dis que je trouve assez normal qu’un véhicule de collection avec une CG collection et un âge « avancé » soit exempté du CT?

Une moto taxi c’est une moto qui fait taxi.
Souvent une BM RT ou une Goldwing, qui prend des passagers comme un taxi mais va plus vite dans certaines agglomérations un peu bouchées.

Typiquement une restriction de la carte grise collection qui interdit tout usage pro du véhicule (mais pas d’aller au boulot avec ceci dit), donc la possibilité d’en faire un transport de marchandise ou… un taxi.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par PHILIPPE »

albo a écrit : 12 déc. 2022, 14:35 Une moto de 48 en CG collection roule moins qu’une de 2020 en CG normale je pense.
je fait plus de bornes avec ma 3TA de 67 en cg collec que mon voisin avec son trail de 2022

je comprend rien a ce que tu raconte tellement c'est plein de contradiction
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

PHILIPPE a écrit : 12 déc. 2022, 16:20
albo a écrit : 12 déc. 2022, 14:35 Une moto de 48 en CG collection roule moins qu’une de 2020 en CG normale je pense.
je fait plus de bornes avec ma 3TA de 67 en cg collec que mon voisin avec son trail de 2022

je comprend rien a ce que tu raconte tellement c'est plein de contradiction
Y a aucune contradiction.
Relis depuis le début.
Et ton exemple personnel n’est pas un fait avéré systématique.
Moi je fais moins de kilomètres avec ma Norton de 48 que je n’en faisais avec ma BM de 2008.

Je ne comprends rien à ce que tu racontes tellement tu fais semblant de ne pas comprendre que je trouve normal qu’un véhicule de collection n’ait pas à se soumettre à un CT.

(C’est quoi qu’est pas français dans ma phrase?)

J’ai bien compris que tu m’avais pris en grippe à la suite de certains propos tenus sur ce forum qui m’ont fait immédiatement rentrer dans la case « écolo bobo hors sol », c’est pas une raison pour déformer mes propos et raconter n’importe quoi derrière.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par PHILIPPE »

Etre contre le CT (enfin on plus bien )
Et etre contre les manifs anti CT

C'est pas de la contradiction ?
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

Tu le ressors le message ou j’ai dit que j’étais contre les manifs anti CT?
J’ai hâte de le lire.

:roll:
Répondre