Mono ou bi

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Mono ou bi

Message non lu par albo »

En même temps une Vincent Comet ça doit faire plutôt 40-45 cv non?

(La brave ES2 on est sur du 23-24 « au vilo » comme on dit pudiquement. Manière de dire que tout arrive pas à la roue. On joue clairement pas dans la même cour…)

Ton histoire me rappelle une virée un peu du même goût dans le sud de l’Angleterre où j’essorais fort une 900 bol’d’or un peu tapée pour tenter de rattraper une Le Mans 2 pilotée de main experte.
Peu confiant dans la machine, lourde et à l’électricité défaillante (les phares s’éteignaient par intermittence, ce qui sur une autoroute anglaise assez fréquentée était peu prudent), j’ai rendu la main passé les 160-170 km/h. Un truc que je ferais plus du tout aujourd’hui… 😁
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Mono ou bi

Message non lu par razblanchard »

jean-pierre a écrit : 08 déc. 2022, 14:34 belle moto et beau paysage ,j'imagine que ça doit être comme les gorges de l’Ardèche a éviter au mois d'aout ...De telles images de liberté et de nature je ne sais pas comment cela est ressenti par les forumeurs des grandes villes ?

ps; déja considéré comme antinortonistes *je risque aussi d'étre taxé d'anti-parisianiste
*isolastic
Tu as une solution simple pour ne pas être taxé d'antiparisianisme: tu fais payer chaque arrêt 50€ et tu limites à 30 km/h
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Mono ou bi

Message non lu par albo »

jean-pierre a écrit : 08 déc. 2022, 14:34 belle moto et beau paysage ,j'imagine que ça doit être comme les gorges de l’Ardèche a éviter au mois d'aout ...De telles images de liberté et de nature je ne sais pas comment cela est ressenti par les forumeurs des grandes villes ?

ps; déja considéré comme antinortonistes *je risque aussi d'étre taxé d'anti-parisianiste
*isolastic
C’est pas non plus si fréquenté que ça en Juillet Août finalement.
Beaucoup plus de circulation bien sur. Et une cohabitation parfois compliquée entre deux campings car qui veulent à tout prix se croiser là où ils peuvent pas,
Mais si on excepte un ou deux Valentino Rossi ou Sébastien Loeb du dimanche qui vient profiter du bitume neuf (merci le passage du Tour de France), c’est plutôt très fréquentable même en été.

Même la montée du Ventoux est finalement toujours agréable à faire, quelque soit le véhicule utilisé d’ailleurs.

Et l’avantage du coin (mais c’est pareil chez la Hiaute ou en Ardèche) c’est qu’en cas d’invasion de hollandais en camping car, tu as des dizaines (centaines!) de petites routes inconnues quasiment aussi belles a portée de piston…
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Mono ou bi

Message non lu par Xpongebob »

Je profite de ce sujet mono/bi pour élargir ma culture anglo-spécifique : à partir de quand les twin ont commencé à supplanter les mono dans les courses ? Et dans le même genre, parmi les monos de course, y'a t'il une hiérarchie nette dans les palmarès ? Je n'arrive pas vraiment à trouver l'info.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mono ou bi

Message non lu par zerton »

Plus que les touines, je pense surtout aux quatre cylindres italiens et japonais qui ont sonné le glas du mono
dans les courses internationales. Il y a certes eu quelques twins italiens performants chez Guzzi, mais il s'agissait plutôt de coups d'éclat
Quant à la Matchless G 45, elle n'a pas eu -à ma connaissance - un bien grand palmarès. Et si je ne me gourre pas, elle a été remplacée par un mono à ACT,
la G50.

Et pour Albo, une Comet ça doit se situer plutôt entre 35 et 40 cv...
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Mono ou bi

Message non lu par albo »

Ça fait quand même vachement plus de canassons vapeur que le mono « standard » de la même époque quoi.
syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

Re: Mono ou bi

Message non lu par syntese »

pour ma part,
j'aime le bruit de mon tr7 et c'est vrai qu'on aurait tendance a s'amuser avec elle ,trés joueuse trés jolie , trés tout,
mais j'aime aussi sortir memere que je compare a un mono elle en a une ressemblance (guzzi V7 special 71),mama italienne qui marche au coups
de pistons un peut comme un mono anglais,
pour la ballade pepere, je n'ai jamais pu m'en separer depuis 40 ans
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Mono ou bi

Message non lu par Alain B. »

syntese a écrit : 03 févr. 2023, 23:01 pour ma part,
j'aime le bruit de mon tr7 et c'est vrai qu'on aurait tendance a s'amuser avec elle ,trés joueuse trés jolie , trés tout,
mais j'aime aussi sortir memere que je compare a un mono elle en a une ressemblance (guzzi V7 special 71),mama italienne qui marche au coups
de pistons un peut comme un mono anglais,
pour la ballade pepere, je n'ai jamais pu m'en separer depuis 40 ans
La V7 Spécial blanche ?
Supers souvenirs de virées avec un copain il y a .... pas loin de 50 ans... :oops:
De mémoire, y'a des freins d'une efficacité.... enfin, y'en a 2, quoi!
Heureusement qu'il y a aussi le frein moteur !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mono ou bi

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 07 févr. 2023, 09:23
La V7 Spécial blanche ?
L'archétype de la grande routière. J'en ai rêvé, mais trop jeune pour l'acheter à l'époque.
Son talon d'Achille, la fixation de la dynamo complètement en porte à faux...
Mais la T3 puis la SP ensuite ont corrigé le tir. Deux fabuleuses descendeuses de col(s).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mono ou bi

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 07 févr. 2023, 09:50
Alain B. a écrit : 07 févr. 2023, 09:23
La V7 Spécial blanche ?
L'archétype de la grande routière. J'en ai rêvé, mais trop jeune pour l'acheter à l'époque.
Son talon d'Achille, la fixation de la dynamo complètement en porte à faux...
Mais la T3 puis la SP ensuite ont corrigé le tir. Deux fabuleuses descendeuses de col(s).
Oui Alain c'est la blanche,un très bon copain en avait acheter une fin 71 et effectivement une bonne moto mais avec un freinage en option par courant pour une italienne. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mono ou bi

Message non lu par jean-pierre »

Ca se barre eb ve ,j'ai peur que cela finisse avec Japauto ou autre ,je peut donner mon avis sur une 810 speed. :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre