Livraison RGM via EVRi

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par Piaf »

. croyant avoir un recours en cas de probleme, j'ai choisi la poste +colissimo pour envoyer des pieces en reparation en angleterre. resultat 35 jours d'angoisse avant que le colis arrive a destination. bloc cyl+pistons et culasse de la 3 pattes, y en avait pour une blinde quand
meme.la poste est incapable de communiquer avec colissimo.impossible d'avoir un responsable au tel au moins 50 coups de fil pour tomber sur des repondeurs ou des illettres qui parlent tout juste français. j'ai meme contacte les douanes et me suis rendu a wissous au siege de colissimo.aucun resultat. un jour ,j'avais un mail me disant que mon colis poursuivait sa route, le lendemain je recevais un courrier me reclamant des documents deja fournis et ce 2x de suite.ils sont au dessous de tout, c'est lamentable. fuyez!!!
je croise les doigts pour le retour.
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par nino »

Tu nous diras s'ils te font payer des taxes à l'aller et au retour ? :cry:
Tu as rempli des formulaires espéciaux ? 8)
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par Piaf »

Pas de taxe a l'aller pour l'instant et formulaire speciaux que la poste est incapable de fournir, donc remplis par internet sauf qu'a aucun moment on te dit qu'il faut le faire en 3 exemplaires, ni que ce formulaire est surtout destine aux professionnels. tu ne peux donc fournir un doc que tu ne peux pas obtenir, puisque tu n'ES PAS PROFESSIONNEL et comme tu ne peux pas t'expliquer, ça tourne en rond.pour le retour on verra mais il semble que Royal Air Mail ne soit plus aussi fiable a cause de greves.
Nino, je t'informe a reception de mes pieces.
Gaazzz!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par Piaf »

mes pieces en provenance d'angleterre sont arrivees a paris et dedounees en 6 heures par ocs worldwide via DHL .le hic c'est qu'ils attendent le reglement du transport pour que ça bouge.
gaaazzz!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par Piaf »

nino
mon colis d'angleterre est arrive a ma porte en 4 jours par DHL.victoire!! apres m'etre acquitte de 150 euros de frais de douane pour un colis de 15 kgs avec une facture adoucie
de 450 livres.
ce qu'il faut savoir c'est que si tu ne suis pas ton colis(tracking) tu ne sais pas qu'ils attendent ton reglement. aucun sms, e mail ou tel.de leur part. donc tu peux attendre longtemps. livré le lendemain du reglement.ça fait cher du dedouanement quand meme, mais je n'en ai pas paye a l'aller.Peckett m'a fait un super boulot
ma culasse et mon cylindre sont comme neufs, je biche comme un poux sur une cravatte toute neuve
Gaaazzz!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par Chouchen29 »

Le mien n'a pas bougé, RGM ne répond pas aux mails 😡
J'ai tout recommandé ce que je pouvais chez British Only Austria, livraison aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15112
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par zerton »

C'est vrai ce que dit Piaf, selon le transporteur tu n'as pas forcément l'info pour les droits de douane.

Mes deux dernières commandes chez Burlen: une avec des droits de douane que j'ai acquittés pour pouvoir être livré,
et l'autre sans droits de douane..., les deux commandes autour des 100 £
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par Piaf »

pecision: chez DHL jusqu'a80 euros de frais tu payes au livreur, au dela c'est en ligne
gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15240
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par Francis V »

Chouchen29 a écrit : 16 déc. 2022, 17:40 Le mien n'a pas bougé, RGM ne répond pas aux mails 😡
J'ai tout recommandé ce que je pouvais chez British Only Austria, livraison aujourd'hui.

Je pense que pour eux,hélas,ça devient très très compliqué 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par nino »

Du lointain temps ou Royal Mail et Parcel Force n'étaient pas en grève, il m'est arrivé plusieurs fois de payer les droits de douane sur le site de La Poste à partir du tracking de la Poste.
Je vais peut-être dire une connerie mais le chemin "informatique" pour y arriver a évolué au cours du temps. Comme je m'étais créé un compte sur La poste, j'ai ensuite entré sur mon compte le no du colis en suivi dans "mes suivis" et là j'ai trouvé le moyen de payer less droits. Effectivement il faut y retourner voir tous les jours.

UPS c'est comme DHL, il faut payer au livreur.

Quel que soit le mode de transport choisi, RGM fait payer une partie des droits à l'achat mais ils ne le disent pas, et il en reste à payer ensuite. Bref c'est le bordel...
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par nino »

Piaf a écrit : 16 déc. 2022, 17:32 nino
mon colis d'angleterre est arrive a ma porte en 4 jours par DHL.victoire!! apres m'etre acquitte de 150 euros de frais de douane pour un colis de 15 kgs avec une facture adoucie
de 450 livres.
ce qu'il faut savoir c'est que si tu ne suis pas ton colis(tracking) tu ne sais pas qu'ils attendent ton reglement. aucun sms, e mail ou tel.de leur part. donc tu peux attendre longtemps. livré le lendemain du reglement.ça fait cher du dedouanement quand meme, mais je n'en ai pas paye a l'aller.Peckett m'a fait un super boulot
ma culasse et mon cylindre sont comme neufs, je biche comme un poux sur une cravatte toute neuve
Gaaazzz!!!!
Merci Piaf pour les infos.
Comment tu as fait pour ne rien payer à l'aller ? Déclarer une valeur zéro euro because ce sont des pièces hors d'usage ?

Et au retour le réparateur n'a déclaré sur l'étiquette que la valeur des réparations ou alors la valeur des pièces comme-ci elles étaient d'occase ?
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par Piaf »

j'avais declare une valeur de 3500 euros a l'aller(en ligne) et la poste me l'a assure pour 62 euros, encore une connerie de plus, c'est pourquoi j'avais les miquettes qu'ils me perdent le colis. c'est ce que j'ai paye. au retour le reparateur a joint une facture edulcoree de 450 balles comprenant m.o. et pieces neuves.sur quoi j'ai paye 30% de dedouanement.j'attends la vraie facture avec un peu d'angoisse mais le boulot est vraiment parfait, alors....
je pense quand meme que c'est mieux d'y aller directement pour ceux qui peuvent, vu les frais.quelqu'un l'a t il deja fait et pourrait en temoigner?
gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9741
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par elmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15112
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Livraison RGM via EVRi

Message non lu par zerton »

Quoique... :roll: :roll:

Des fois, je me demande si c'est pas mieux d'aller direct chez les grands britons se chercher les morceaux...

Ah zut, le prix du carburant... Ah zut, le prix du train...

Ou alors à l'ancienne comme le frangin. Partir avec les clous et la tente de camping, se poser dans la banlieue de Londres
et aller se chercher les morceaux chez les vendeurs trouvés dans Classic Motorcycle ou autre.

L'idée était de refaire le moulin de la 88 là bas. Sauf que : dan les années 70, la chaîne météo n'existait point... :lol:
4 jours de pluie ont eu raison du niveau d'eau dans la tente, et dans le camping d'ailleurs... Outillage et duvets barbotant dans l'eau,
il s'est rabattu sur les petites annonces et est revenu avec une Atlas d'occasion, mais avec la plaque de la 88, mais ça c'est une autre histoire... :oops:
Répondre