Nouvelle acquisition

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par Francis V »

ARRhhhh Domino77 encore un nortoniste,de bien avant 2000,qui n'est pas sectaire,merci pour le "retournement". :lol: :mrgreen: 8)
Dernière modification par Francis V le 17 déc. 2022, 10:13, modifié 1 fois.
yvan d
Messages : 583
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par yvan d »

Si tu as plus d'un verre d'huile dans le bas moteur : ça pourrait expliquer qu'elle fume
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par gigi »

C'est quoi, ce qui est frappé sous le numéro moteur ...Je crois lire 5TA .... :shock:
manx69
Messages : 689
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

C’est gravé 6TA. elle est pas mal bidouillée mais c’est assez bien fait et présente bien
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par PHILIPPE »

6TA connais pas
c'est 6T tout cours sur les docs

pour transformer un 6T en T120 suffit pas de changer la culasse
les AAC sont differents

en outre , tes carters ont l'ait d'etre de 70 , vu le reniflard et en 70 la 6T n'etait plus au catalogue depuis 66

c'est un assemblage de trucs qui trainait dans l'atelier
manx69
Messages : 689
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

Certainement. Je vrai pas la ferrailler tout de même
J’en fait quoi
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par PHILIPPE »

tu dit que tu devrais la posseder
ben tu l'achete pas

un assemblage comme ça si tu connait pas l'année de chaque bout , ça va etre coton pour les pieces
Avatar de l’utilisateur
ferraille
Messages : 185
Inscription : 08 oct. 2014, 16:26
Localisation : PERIERS

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par ferraille »

Image
bonjour, une 6ta 67 civilisée en vente dans ma région il y a quelques mois ...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15122
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par zerton »

Note bien que le patchwork revient à la mode y parait... :lol:
Après, si c'est bien fait et que la moto te plaît et qu'en plus elle roule bien, pourquoi se priver ?
Bah, elle sera pas conforme à un modèle, mais si ça ne te gêne pas... 8)
manx69
Messages : 689
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

J’ai pas mal de motos. Des conformes à cent pour cent . Et pis des autres pas conformes. L’important c’est qu’elle me plaisent et qu’elle fonctionnent bien. Et que je puisse en parler et échanger .
Ça doit pas etres trop difficile d’identifier les bouts. Je l’ai vu rouler il y a quelques années et plutôt bien.
J’ai besoin de précisions et de conseils je compte sur vous pour m’éclairer
Je vai certainement l’acheter si mon vendeur régularise la carte grise.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas une histoire de respect de l'origine pour collectionneur

chez triumph , y a tellement de modifs tout les ans que si tu connait pas avec certitude l'année de la piece en question , t'as toutes les chance de pas commander les bonnes
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par Tricati »

J'ai refait pour un de tes voisins, Pierre G.... , il y a quelques années, un piège de ce genre, acheté comme une T120 de 69, au démontage je me suis rendu compte que les carters n'étaient même pas appairés, au desserage un jour de 5 mm est apparu à la jonction des carters.....Quant à l'intérieur, un désastre. Je l'ai gardé remonté vide en déco dans l'atelier !
J'ai fini par trouver un moteur aux USA, via un ami, qui était nickel, rien eu à faire dessus, sauf 2 carburateurs neufs. Et je ne parle pas de la partie cycle et du circuit électrique ......
manx69
Messages : 689
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

J’espère avoir plus de chance. Je suis joueur…
manx69
Messages : 689
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

Une première question. La couleur est bonne pour une 64,,,,? C’est quoi les références de ces deux tons?
Les garde boues ne devraient pas etres peints aussi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par PHILIPPE »

je croyais que t'avais dit qu'elle etait de 66


tu trouvera les reponses ici

https://www.motos-anglaises.com/catalogues/Triumph/


les gardes boues etaient peints sur les modeles européens
Répondre