Nouvelle acquisition

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par elmo »

Il y a eu un percement pas d'origine.
Les 3 PETITS trous sont d'origine.
Pas les 3 plus gros. En tout cas le carter de la T140 ne les a pas et j'en ai jamais entendu parler

L'ancien propriétaire a du pensé avoir trop d'huile dans le primaire???? Va savoir?!???
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par philippe c »

Pour moi aussi, les petits trous sont ceux d'origine, comparer avec la photo ci-dessous, ils sont à mi-distance entre la pièce qui tient le tendeur et le gougeon de stator. Peut-être rajoutés pour faire baisser le niveau par quelqu'un qui ne savait pas empêcher l'embrayage de patiner ? Si c'était moi, je boucherais ceux du bas avec une résine epoxy.


Image
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par Xpongebob »

Y'a une modif connue qui consiste à faire communiquer les 2 carters ( moteur et primaire) et virer le spi et n'utiliser ainsi qu'une huile pour les 2.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par elmo »

Xav'.... c'est pas une modif'.... les trous sont d'usine (les petits) et servent à ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par PHILIPPE »

La modif ne marche qu'avec un reniflard sur le primaire pour degonfler celui ci et boucher le reniflard des carters moteur et supprimer le reniflard en bout de l'AAC
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

Donc je bouche les 3 gros trous du bas. Ok

Une question j’ai deux poussoirs de percés sur 4 sur le bossage en contact sur les cames. Ils vont à l’admission ou à l’échappement. Il y en avait un devant et un derrière.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par gigi »

Echappement : c'est le graissage supplémentaire qui passe par la fonderie du cylindre. Mets bien les méplats des poussoirs en correspondance avec les trous d'arrivée d'huile .
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

C’était mal monté. Le vilo a l’épurateur obstrué à 90 %. C’était temps!!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par elmo »

gigi a écrit : 25 janv. 2023, 12:54 Echappement : c'est le graissage supplémentaire qui passe par la fonderie du cylindre. Mets bien les méplats des poussoirs en correspondance avec les trous d'arrivée d'huile .
Les méplats vers l'extérieur comme ça:

Image

Et il faut que le cylindre ET le carter ET le joint d'embase comprennent ces trous de passage ET que le conduit (en pointillé) ne soit pas bouché.

Image


Sur le T140 ils ont arrêté cette lubrification supplémentaire à partir du moteur EDA30000 (parait il que ça ne servait pas à grand chose et certaines rumeurs disent même que c'est néfaste.... voir avec de vrais experts en la matière)
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

En consultant les parts list je vient de m’apercevoir qu’il me manque le tube interne dans le vilo qui doit aider à la distribution de l’huile aux manetons
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par elmo »

Tu parles du tube N°3 ?
Image

T'as le choix :

https://www.google.com/search?q=Triumph ... 77&dpr=1.5

Mais tu as bien regardé ? .... si ça se trouve il est encore dans le vilo , coincé .
Pour le sortir : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... epurateur/
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

Je vrai vérifier
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

Ça se remonte lentement. Et j’attend des pieces pour continuer. Je vrai pouvoir rayonner les roues

Image
Image

Image
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

C’est bien des tickets pour la colonne ou vaut mieux les cônes et cuvettes? Merci
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Nouvelle acquisition

Message non lu par manx69 »

Bonjour j’ai besoin de vous. Je commence à recevoir des pieces et j’ai des erreurs
Image
J’ai reçu l ‘enjoliveur de moyeu qui est sla gauche de la photo et c’est le droit qu’il me faut .c’est quoi la bonne référence. Svp
Donc j’ai l’enjoliveur de gauche à vendre ainsi q’une pompe à huile morgo neuve que j’ai commandée en double
Merci
Répondre