Page 13 sur 14

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 00:06
par elmo
Il y a eu un percement pas d'origine.
Les 3 PETITS trous sont d'origine.
Pas les 3 plus gros. En tout cas le carter de la T140 ne les a pas et j'en ai jamais entendu parler

L'ancien propriétaire a du pensé avoir trop d'huile dans le primaire???? Va savoir?!???

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 08:02
par philippe c
Pour moi aussi, les petits trous sont ceux d'origine, comparer avec la photo ci-dessous, ils sont à mi-distance entre la pièce qui tient le tendeur et le gougeon de stator. Peut-être rajoutés pour faire baisser le niveau par quelqu'un qui ne savait pas empêcher l'embrayage de patiner ? Si c'était moi, je boucherais ceux du bas avec une résine epoxy.


Image

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 09:31
par Xpongebob
Y'a une modif connue qui consiste à faire communiquer les 2 carters ( moteur et primaire) et virer le spi et n'utiliser ainsi qu'une huile pour les 2.

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 09:33
par elmo
Xav'.... c'est pas une modif'.... les trous sont d'usine (les petits) et servent à ce que tu dis.

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 09:38
par PHILIPPE
La modif ne marche qu'avec un reniflard sur le primaire pour degonfler celui ci et boucher le reniflard des carters moteur et supprimer le reniflard en bout de l'AAC

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 12:47
par manx69
Donc je bouche les 3 gros trous du bas. Ok

Une question j’ai deux poussoirs de percés sur 4 sur le bossage en contact sur les cames. Ils vont à l’admission ou à l’échappement. Il y en avait un devant et un derrière.

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 12:54
par gigi
Echappement : c'est le graissage supplémentaire qui passe par la fonderie du cylindre. Mets bien les méplats des poussoirs en correspondance avec les trous d'arrivée d'huile .

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 13:20
par manx69
C’était mal monté. Le vilo a l’épurateur obstrué à 90 %. C’était temps!!!

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 25 janv. 2023, 13:50
par elmo
gigi a écrit : 25 janv. 2023, 12:54 Echappement : c'est le graissage supplémentaire qui passe par la fonderie du cylindre. Mets bien les méplats des poussoirs en correspondance avec les trous d'arrivée d'huile .
Les méplats vers l'extérieur comme ça:

Image

Et il faut que le cylindre ET le carter ET le joint d'embase comprennent ces trous de passage ET que le conduit (en pointillé) ne soit pas bouché.

Image


Sur le T140 ils ont arrêté cette lubrification supplémentaire à partir du moteur EDA30000 (parait il que ça ne servait pas à grand chose et certaines rumeurs disent même que c'est néfaste.... voir avec de vrais experts en la matière)

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 26 janv. 2023, 11:53
par manx69
En consultant les parts list je vient de m’apercevoir qu’il me manque le tube interne dans le vilo qui doit aider à la distribution de l’huile aux manetons

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 26 janv. 2023, 12:09
par elmo
Tu parles du tube N°3 ?
Image

T'as le choix :

https://www.google.com/search?q=Triumph ... 77&dpr=1.5

Mais tu as bien regardé ? .... si ça se trouve il est encore dans le vilo , coincé .
Pour le sortir : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... epurateur/

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 26 janv. 2023, 13:19
par manx69
Je vrai vérifier

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 16 févr. 2023, 09:14
par manx69
Ça se remonte lentement. Et j’attend des pieces pour continuer. Je vrai pouvoir rayonner les roues

Image
Image

Image

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 16 févr. 2023, 12:58
par manx69
C’est bien des tickets pour la colonne ou vaut mieux les cônes et cuvettes? Merci

Re: Nouvelle acquisition

Publié : 08 mars 2023, 12:21
par manx69
Bonjour j’ai besoin de vous. Je commence à recevoir des pieces et j’ai des erreurs
Image
J’ai reçu l ‘enjoliveur de moyeu qui est sla gauche de la photo et c’est le droit qu’il me faut .c’est quoi la bonne référence. Svp
Donc j’ai l’enjoliveur de gauche à vendre ainsi q’une pompe à huile morgo neuve que j’ai commandée en double
Merci