Page 1 sur 2
protos d'Anglaises
Publié : 17 déc. 2022, 18:40
par jean-pierre
pour ajouter au sujet cadre woke et a l'effondrement des Anglaises debut des années 70 ,il y a eu quand méme des tentatives de "modernisation' chez les constructeurs British comme cette Norton 2 temps avec des pistons a étage et au look Japonaise .On est assez éloigné de l'image vintage qui plait aujourd'hui mais en se mettant dans le contexte de cette époque la ligne est assez réussie .Il y a sans doute eu des problèmes techniques ou financiers dommage ou pas ?

Re: protos d'Anglaises
Publié : 17 déc. 2022, 19:03
par Alain B.
Y'a même des trucs que c'est pas trop grave qui z'ont restés dans les cartons...
Avant d'entrer au bureau d'études, le gars avait fait un sévère tour au pub en arrivant de son stage chez BFG

Re: protos d'Anglaises
Publié : 17 déc. 2022, 19:03
par Piaf
z'auraient mieux fait de faire le 4 cyl manx double arbre avec Nougier,pour la course, qui est reste dans les cartons, et produire la Quadrant la Fury ou la Bandit. a qui la faute????
y a matiere a reflexion là!
gaaazzz!!
Re: protos d'Anglaises
Publié : 17 déc. 2022, 19:15
par Piaf
Alain B. a écrit : ↑17 déc. 2022, 19:03
Y'a même des trucs que c'est pas trop grave qui z'ont restés dans les cartons...
Avant d'entrer au bureau d'études, le gars avait fait un sévère tour au pub en arrivant de son stage chez BFG
put'... le mec il ne devait pas etre charge qu'a la guiness, pour penser une horreur pareille et imaginer des plexis sur les cotes du carenage, sans doute pour voir ce qu'il ya sur les cotes quand tu es la tete dans la bulle. ou peut etre un strabisme divergent. je le vois bien avec les yeux dans les coins le mec:roll:
ok je derappe
gaaazzz!!!
Re: protos d'Anglaises
Publié : 17 déc. 2022, 21:39
par zerton
Moi je la trouve pas mal, cette meule.

Re: protos d'Anglaises
Publié : 17 déc. 2022, 22:03
par elmo
Vous n'avez rien compris... c'est une meule "furtive" (pour échapper aux ondes radar)..... comme ça :

Re: protos d'Anglaises
Publié : 17 déc. 2022, 23:23
par Alain B.
La ressemblance est saisissante!
On en rêve tous!

Re: protos d'Anglaises
Publié : 18 déc. 2022, 00:50
par David 74
Re: protos d'Anglaises
Publié : 18 déc. 2022, 09:09
par Piaf
quote=zerton post_id=410898 time=1671309575 user_id=71]
Moi je la trouve pas mal, cette meule.

[/quote]

Re: protos d'Anglaises
Publié : 18 déc. 2022, 09:56
par David 74
Re: protos d'Anglaises
Publié : 18 déc. 2022, 10:28
par zerton
Je trouve l'emplacement de la clé de contact particulièrement judicieux, au dessus d'une culasse..
J'aime aussi la boîte (séparée?)carrément de l'autre côté, et ces bons vieux Amal alimentant des clapets, lesquels clapets sont quand même
une avancée technique notoire à cette époque.
Re: protos d'Anglaises
Publié : 18 déc. 2022, 11:35
par gigi
Bof....les clapets, tous les Johnson/Evinrude en avaient depuis le milieu des années 60....C'est la technologie moto qui était un peu à la traîne de ce coté...
Re: protos d'Anglaises
Publié : 18 déc. 2022, 11:37
par jean-pierre
je pense qu'a l’époque faire une 500 ressemblant a un deux temps comme Susuki était une bonne idée .Personne n'aurait imaginer que 50 ans plus tard ce qui aurait du succés serait une copie de Bonneville avec des faux monoblocs qui peut être aussi dans quelques décennies fera rigoler
ils ont pas mis de faux cables

Re: protos d'Anglaises
Publié : 18 déc. 2022, 12:23
par srx56
Trouvée en fouillant.
Je n'en sais pas plus, même si on peut faire quelques suppositions/
L'accouchement a du être difficile car ils font quand même un peu la tronche :

Re: protos d'Anglaises
Publié : 18 déc. 2022, 12:48
par Felix94
C'est normale qu'ils fassent la tronche ...
ils doivent se dire " pourvu que personne ne connaisse la Zundapt ou la Derbi dont on s'est inspiré pour le style ..." !
