Episode 6 , 7 et 8 !
J'ai un peu de retard dans la publication alors voici seulement le démontage de la culasse.
Commençons par les vis crussiformes avec toujours les memes précautions, puis délicatement le circuit d'huile :
Je range tout ça en identifiant bien les tiges adm droit gauches et ech droit gauche pour remonter pareil.
La culasse sort assez facilement
idem pour les soupapes
et je découvre enfin l'intérieur des cylindres....
Un coup d'aspirateur , et je chauffe, et je met du dégrippant !
Et je me décide a revenir sur cette satanée clavette d'alternateur coté gauche qui est totalement coincée, et qui à même été verrouillée pas des coups de pointeau ...
Impossible de l'extraire, je tape devant, derriere en espérant qu'elle pivote un peu, je tente avec un petit tournevis de faire levier, puis avec une pince coupante pour avoir plus de prise, rien n'y fait , impossible !
Si je savais souder délicatement, je pourrais faire une petite fourche en métal et la souder dessus pour avoir une vrai prise, mais je tente pas, trop peur de souder le vilo !
Je ne vois pas d'autre solution que d'attaquer à la Dremel, au départ dans l'espoir que fendue ça permettra de libérer les contraintes de serrage et qu'elle viendra enfin. Rien n'y fait , au final à la dremel et en finissant à la pierre , j'enlève ce que je peux , ça permet de sortir le pignon, mais il reste presque la moitié au fond...
J'ai un peu déraper sur le vilo , vers l'avant, environ 1 mm , rien de grave je pense , mais j'aurais mieux aimé ne pas faire ça ... Enfin il faudra refaire le logement quand le vilo sera démonté, se sera plus facile et accessible.
Oublions ce mauvais moment ..
Je me détends en enlevant le circuit électrique...
et en trouvant une cachette , content de voir que la moto à finalement servie depuis toutes ces années !