Frais de douane

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Frais de douane

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 08 janv. 2023, 22:18 Mais nous accuser de détruire les acquits sociaux, nous qui les avons financés avec tous nos impôts, taxes et prélèvements obligatoires (donc notre travail) et nos combats pour les obtenir...., mais Francis, tu ne crois pas exagérer un peu.

On s'est pas compris Elmo je crois,c'est pas nous qui démolissons,ou laissons démolir, petit à petit les acquis sociaux que nous avons construits pendant des décennies mais la génération actuelle et là ça va pas être la même situation pour eux,dans beaucoup de domaines,que ce que l'on a connu.

Par exemple j'ai pu prendre ma retraite à 60 ans (taux plein) après 40 ans de salarié,avec le projet "retraite actuel" pour mes filles (la quarantaine) ce sera à 66 ans pour l'une et 67 ans pour l'autre.................C'est donc un acquis social de notre génération qui disparait,un formidable bond d'avant la dernière guerre. :evil:

Bien d'accord avec ce qu'à écrit Pachi surtout sa conclusion. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Frais de douane

Message non lu par Pachi »

tritonwild a écrit : 08 janv. 2023, 23:13 biiin j'aurais pas dit mieux ! :mrgreen:

j’aurais peut être rajouté "eugénisme social" dans son acception Galton modele 1883, au Darwinisme Social
Un peu fort l’eugénisme, c'est pour ça qu'on a forgé le mot Darwinisme Social donc le Darwinisme c'est intrinsèquement aléatoire, sans avoir besoin de la main de l'home, de Dieu ou de la main d'un homme qui se sent un dieu entre dieux.

PS: mais malheureusement tu as raison et au fond ils jamais ont arrêté de penser a l’eugénisme.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Frais de douane

Message non lu par tritonwild »

si suspendre sans solde avec interdiction de travailler certains personnels, dont on a cruellement besoin,
réduire à peau de chagrin les alloc chômage sans distinction du tissu économique régional, ni des compétences, surtout sans réduire les cotisations
détricoter le code du travail, restreindre les Prud'hommes, laisser pourrir la santé public... etc

c'est une forme d'eugénisme puisque la situation des travailleurs privés d'emplois correspond au concept d'éradication des caractères jugés handicapés afin de favoriser les caractères jugés bénéfiques.

en bref, t'as pu de taf en ardeche..... ça va pas etre facile pour toi, Image
apres 3 propositions d'emploi, de plongeur (vaisselle) :mrgreen: de casseur de noix ou démouleur de crottins d'chèvre ! t'es viré du chomdu !

tu peux même pas te pendre, les branches des châtaigniers sont trop basse... Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Frais de douane

Message non lu par jean-pierre »

C'est une image très Parisienne de l'Ardèche
:lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Frais de douane

Message non lu par zerton »

C'est vrai qu'on dérape vite à cette saison, la morosité ambiante, le ciel bas, toussa...

Perso, j'ai évoqué l'Europe, pas une évolution de la société française de l'après guerre jusqu'à aujourd'hui, ce n'est évidemment pas le sujet
du forum, mais cette Europe que vous le vouliez ou non, c'est un boulet attaché à la cheville de chaque état membre.
Tiens, au hasard les paysans: ben y'en n'a plus des masses, leurs terres absorbées par l'agriculture industrielle et leur métier tué par
la grande distribution et ses intermédiaires.

C'est quand même un truc de fou que de payer un agriculteur pour qu'il ne cultive pas certaines de ses parcelles...C'est ce qu'il se passait il y a vingt ans
avec les directives de la Politique Agricole Commune, la PAC. Je ne parle pas des indemnités de cette politique, je parle de l'aspect "philosophique" de cette décision
qui a dégoûté la majorité des concernés.
Mais il y aurait plein d'autres aspects à considérer autour de l'Europe. Les nations unifiées, c'est un beau projet je le reconnais, mais c'est pure utopie...
J'ai exercé un métier qui m'a fait beaucoup voyager pendant 12 ans, et j'ai vu beaucoup de disparités dans des pays membres de l'UE, et je considère que
cette entité européenne n'a rien apporté à certains états. La pauvreté en dehors des grandes villes de Hongrie est (était) flagrante. Dès la sortie de Budapest, vous trouvez
des signes de pauvreté évidents.
A l'inverse, les subsides de l'Europe ont été très visibles dès la frontière avec le Pays Basque Espagnol, et ce n'est pas faire injure à mon ami Pachi de dire ça.
En quelques années de passages fréquents par là, j'ai pu voir le départ de nombreux chantiers de construction d'immeubles, le développement d'infrastructures routières
compliquées en zone montagneuse.

Je crois vraiment que nous sommes à un point de bascule dans cette Union des états...

Comme il est possible qu'on nous éteigne la lumière ici assez vite.... 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Frais de douane

Message non lu par gigi »

Je ne sais pas trop ...attendu qu'un modérateur est déjà impliqué dans le bastringue ....je ne voudrais pas souffler sur l'incendie qui couve ...Mais je suis gêné .
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Frais de douane

Message non lu par tritonwild »

là ou y'a "eugène", y'a pas d'plaisir- je ne dis plus rien... je me suis laissé aller - ç'est pas bien bien bien ! Image

I apologize !

euuh y'a 2 modos, dont l'instigateur... ! c'est qui qu'a commencé ?
je balance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Frais de douane

Message non lu par jean-pierre »

de toute façon sur le MAC nous sommes tous tordus des neurones car pour s' intéresser et mème se passionner pour des ferrailles Britanniques avec de la visserie introuvable chez merlin j'ai rien .C'est bien d'avoir des sujets qui s'éloignent de l'huile et des fuites ,car même avec des différences de vue cela reste toujours dans une bonne sympathie
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Frais de douane

Message non lu par Pachi »

jean-pierre a écrit : 09 janv. 2023, 06:56 C'est une image très Parisienne de l'Ardèche
:lol:
Oui, juste j'ai enfin compris le pourquoi a Paris il y a tant de marronniers d'inde: leurs branches sont très hautes.

Mais bon, le Brexit a été blessant pour tous nous. En part pour être plus compliqué l'achat des pièces de rechange avec la déclaration en douane qui n'existais pas auparavant. Mais ne nous plaignons pas, les pièces restent encore disponibles, seulement qu'avec un prix légèrement plus élevé dans la plus part des cas (maintenant on doit payer le service de déclaration en douane), et dans certains cas un peu cher si la pièce c'est volumineuse (pour n’être pas disponible l'envoi par Royal Mail et devoir faire appel aux services plus chers de UPS, DHL, etc), ou pour un haut prix de la commande (pour devoir payer le droit de douane a partir des premiers 150€; en plus du service de déclaration en douane).

J'aimerais avoir la même disponibilité de pièces de ma Norton pour ma Sanglas, de même si je dois payer encore beaucoup plus, et c'est pour cette raison que j'ai vendu tous mes Sanglas, c'est impossible de maintenir: inexistence de rechange neuf et les pièces d’occasion en mauvais état et a prix d'or.

PS: Sur l'UE rien de nouveau, j'ai modéré mes commentaires triviales sur le sujet pour être hors sujet. Je te remercie l’appel a l'ordre gigi et je te présente mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Frais de douane

Message non lu par Richard »

Hello,
le monde est fait par et pour les politiciens et les riches (très) qui souvent (très) sont les mêmes.
Ceux qui ne sont pas de ce monde, on les amusent. Ca casse un peu de matos, bof, ça remplira du coup les poches de quelqu'un !

Des exemples, j'en ai plein ma besace, regardez les infirmières, j'ai l'impression de les avoir toujours vu dans la rue en train de manifester,
pourtant, il y en a eu des gouvernements qui sont passés. Les gilets jaunes, bah, est-ce que la haut ils ont frémis ? P't"ête d'un poil ou deux.
Pis c'est passé.

Par contre le cac 40 etc ... et certains salaires (zé indemnité), plein gaz.

Alors ici bas, on fait ce qu'on peut, trente glorieuses ou pas et quoi qu'on n'en dise, les années passent mais le résultat des courses est toujours le même.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Frais de douane

Message non lu par Francis V »

tritonwild a écrit : 09 janv. 2023, 11:06

euuh y'a 2 modos, dont l'instigateur... ! c'est qui qu'a commencé ?
je balance :mrgreen:

Même 3. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Frais de douane

Message non lu par Pachi »

C’est ce qui arrive quand on parle des taxes sans contrôle, jamais on sait si on a perdu le contrôle ou si les taxes ont perdu le contrôle ou rien et personne a aucun contrôle sur rien…, ou si précisément pour ne perdre pas le contrôle du forum très intelligemment on a élu aux participants plus incontrôlables. :lol: :lol:

PS: je vous présente mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Frais de douane

Message non lu par manton1973 »

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Frais de douane

Message non lu par jean-pierre »

Les Anglais n'ont pas de TVA mais une VAT ce n'est pas la même chose, d'ailleurs les voitures ont le volant à droite et on prend les ronds point à l'envers...
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Frais de douane

Message non lu par laurentdom »

J'ai eu une bonne surprise à ce sujet pour ma dernière commande en G-B. Détails par mp pour ceux qui veulent.

Laurent
Répondre