Frais de douane

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

xav3ta
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Frais de douane

Message non lu par xav3ta »

Bonjour,
lors de ma dernière commande de pièces compte tenu de la grève des postes en UK , le vendeur m'a conseillé de prendre ups ce que j'ai fais.
a la livraison le livreur me demande 38 euros de frais de douane ! c'est lié à ups ou c'est désormais le cas pour tout achat outre manche ??
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Frais de douane

Message non lu par elmo »

Regarde là....

viewtopic.php?t=35781&hilit=Brexit%2A&start=390

On a déjà traité le sujet. DHL UPS et cie... c'est fiable mais c'est très cher. Il vaut mieux passer par Royal mail et la poste.
Mais avec les grèves (je ne sais pas où ils en sont), ça vaut peut être le coup. De toute façon là, si tu veux tes pièces, tu es condamné à payer.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Frais de douane

Message non lu par philippe c »

Pour mes dernières commandes, j'ai du payer les frais de douane et la TVA pour récupérer mon colis. Par contre le vendeur a déduit au départ la VAT (genre de TVA anglaise).
C'est vrai que ça fait quand même monter la facture. Au début du Brexit, j'ai pu y échapper quelques fois.
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Frais de douane

Message non lu par alain 41 »

Essayer de commander en France ou en europe, pas de frais de douane
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Frais de douane

Message non lu par PHILIPPE »

pour tout ce qui vient de chez les rosbif , meme si y a pas toujours de frais de douanes , y a toujours la TVA a payer
xav3ta
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2022, 17:33
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Frais de douane

Message non lu par xav3ta »

merci , j'éviterai ups alors et effectivement mieux vaut préférer la France ou l'Europe même si pour l'instant

j'ai essayé, arrache embrayage commandé en france le 20 décembre , arrache pignon arbre à came commandé en UK le même jour. Les deux fermés pendant les fêtes (normal) mais , arrache uk reçu hier , arrache France (fournisseur bien connu) ben aucune nouvelle !! bon il doit être débordé je présume , ça va venir , enfin j'espere !
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Frais de douane

Message non lu par Chouchen29 »

A ce propos, quelqu'un connait ce site en Italie ?

https://www.motoclassiche.it/
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Frais de douane

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit : 07 janv. 2023, 11:18 pour tout ce qui vient de chez les rosbif , meme si y a pas toujours de frais de douanes , y a toujours la TVA a payer
Bon, il faut payer le TVA (un impôt de l'Etat Français ou taxe de valeur ajoutée sur les biens ou services que les clients consomment en France), le droit de douane (une sorte d’impôt sur un bien importé d'un pays tiers pour protéger l'industrie nationale de la CEE), la tarife du service de l'agent douanière (en ce cas UPS), sur la déclaration en douane a notre nom et représentation sur le bien que nous avons acheté dans un pays tiers auquel on doit ajouter en plus la TVA du service.

En ce cas en concret on devrait dire très claire que le prix pour le service de la démarche de déclaration en douane du bien importé d'un pays tiers de UPS c'est abusif.

Il faut dire aussi que UPS c'est une Enterprise des Etats Unis, un pays que surement aura un traité commercial plus avantageux pour les droits de douane sur les biens et les services anglais. C'est normal que le commerce Anglais donne la priorité et recommande UPS, malgré que surement soit le service douanier plus désavantageux pour leurs clients de la CEE.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Frais de douane

Message non lu par PHILIPPE »

les anglais vendent hors taxe et tu paie la TVA en france

quelque soit le montant
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Frais de douane

Message non lu par b3954 »

Chouchen29 a écrit : 07 janv. 2023, 13:19 A ce propos, quelqu'un connait ce site en Italie ?

https://www.motoclassiche.it/
je connais Joel, mais il ne vende pas à l 'étranger. Pas en France en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Frais de douane

Message non lu par Pachi »

Oui, c'est pourtant très important pour ça que le commerce anglais n'ajoute pas son VAT au prix final du bien parce qu'au contraire aura une double imposition parce que la CEE maintenant ne le reconnais pas.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Frais de douane

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15177
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Frais de douane

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 07 janv. 2023, 18:00 les anglais vendent hors taxe et tu paie la TVA en france

quelque soit le montant

Avant le BREXIT les britanniques vendaient TVA incluse (TVA qui n'existe pas qu'en France MAIS DANS TOUS LES PAYS DE L'U.E,et c'est pas en France qu'elle est le plus élevée) maintenant on la paye,au même taux en France,donc ça change rien du tout à ce niveau là. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Frais de douane

Message non lu par Pachi »

Bon, que je sache VAT a l'Anglaterre (avant le Brexit), le TVA en France ou IVA en Espagne sont la même sorte d'impôt sur la valeur ajoutée, si on le paye dans un pays on ne devra le payer pas dans un autre pays de l'UE.

Mais comme la seule chose qui change dans chaque Etat c'est le pourcentage d’impôt a appliquer sur le bien ou le service je pourrait en principe acheter une moto neuve en France avec une TVA a appliquer d'un 19,6%, pour l'immatriculer en Espagne et économiser un peu parce qu'en Espagne le IVA a appliquer pour les motos neuves c'est d'un 21%.

Mais ne nous leurrons pas: j'ai envies d'acheter une Royal Enfield GT 650 (pour pouvoir rouler dans les ZFE), et je bien pourrai penser d'aller visiter Zerton (par exemple), avec un remorque et profiter le voyage pour acheter la moto chez un distributeur français dans l'intention d’immatriculer la moto en Espagne. En principe ça serait possible parce qu'il n'y a aucune loi d'interdiction dans la CEE, mais..., je sais de source sure qu'il est interdit par la marque Royal Enfield aux distributeurs de vendre une moto aux espagnols en France sous peine de perdre la distribution de la marque, et viceversa.

On parle beaucoup sur la liberté du marche dans la CEE, mais les multinationales profitent la disparité logique et normal des impôts entre les différentes Etats de l'UE (comme une mesure stratégique de protection industrielle ou sectoriel du pays), comme l'excuse pour appliquer une politique d'exclusivité territorial aux distributeurs (surtout a niveau régional), pour éviter précisément la saine concurrence du marché libéralisé de la globalisation idéale qu'il préconisent... Hypocrites! :evil:

PS: ne t’inquiètes pas Zerton, je pense a mes amis des deux cotes de la frontière distributeurs Royal Enfield et en plus, jamais de la vie, je n'irai te rendre une visite pour économiser un 1,4% sur la TVA..., en tout cas pour vider ta cave a vin blanc que j'aime tant! :lol: (et oui, encore reste du gâteau des rois et mon niveau de sucre en sang continue très haut :oops: )
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Frais de douane

Message non lu par APEMA »

Pachi a écrit : 08 janv. 2023, 00:17 Mais comme la seule chose qui change dans chaque Etat c'est le pourcentage d’impôt a appliquer sur le bien ou le service je pourrait en principe acheter une moto neuve en France avec une TVA a appliquer d'un 19,6%, pour l'immatriculer en Espagne et économiser un peu parce qu'en Espagne le IVA a appliquer pour les motos neuves c'est d'un 21%.
Ca fait très longtemps que le taux de TVA n'est plus à 19,6% en France, mais à 20%...Donc bien peu d'écart avec le taux "IVA" en Espagne à 21%...!
Répondre