Page 1 sur 2
contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 17:44
par jean-pierre
souvent sur le forum revient =j’achète que de l'origine pas du Emgo qui vient de Taiwan ! j’hésite avec du Lucas qui pourrait être made in India ? mais je monte que des chaines Renold ça c'est du vrai du "noce "
et bien c'est comme pour le Doliprane, les piles Duracell, les WC jacob
https://www.renold.com/company/addresses/asia/china/
Re: contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 18:14
par PHILIPPE
c'est pas parce que ça vient de taiwan que j'evite emgo
c'est parce que
les caoutchoucde repose pieds usés en 500 km
les soufflets de fourche epais comme une tranche de jambon sous vide qui se dechirent en un rien de temps
des manocontact de pression d'huile qui ne marche pas quand tu le monte
etc etc
Re: contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 18:21
par jean-pierre
ce qui fait peur c'est que tout vient de China pays de liberté ,pour les soufflets il y a des Wassell qui seraient de qualité superieure
https://www.ebay.co.uk/itm/274265593511
https://www.scootermarket.fr/recherche? ... it_search=
Re: contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 19:40
par Xpongebob
Tiens, je me permets de rebondir sur le sujet pour vous signaler, que très régulièrement, sur le coin-coin, apparaissent de faux Carbus mikuni genre VM 26 (pour ceusses qui seraient tentés par le mono carbu par exemple) et notamment avec les mots clés des noms de nos anglaises…
Re: contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 19:41
par Francis V
Scootermarket eux au moins sont honnêtes : "Attention! La longévité du caoutchouc d'aujourd'hui est limitée et nous ne pouvons pas garantir combien de temps les soufflets vont tenir bon."
En tout cas pour moi,où qu'elles soit fabriquées, sûrement avec un cahier des charges de la marque,c'est les Renold Brampton qui font le plus de kilomètres.

Re: contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 20:11
par jean-pierre
En tout cas pour moi,où qu'elles soit fabriquées, sûrement avec un cahier des charges de la marque,c'est les Renold Brampton qui font le plus de kilomètres. 8)
il y a longtemps que je ne monte plus de la 530 ,je mets de la 10b1 renold ou kwis depuis belle burette c'est la dimension d'origine donc un peu moins large et plus légère ,dernièrement j'ai acheté de la Rexxor marque americaine made in china chez Agrizone en rouleau de 5 mètres j'en ai mis sur ma BSA et sur la TR7 de mon fils et ça a l'air d’être de qualité .
https://www.agrizone.net/hydraulique-tr ... Z000045247
Re: contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 20:18
par jean-pierre
Re: contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 21:24
par Francis V
Depuis 50 ans j'achète ma Renold Brampton chez Valence poids lourds qu'ils ont en rouleaux et qu'ils me coupent à la dimension de celle d'origine,la dernière,il y a 4 ans, 35 euros avec l'attache rapide.
Re: contre façon
Publié : 10 janv. 2023, 21:33
par elmo
Incroyable
10€ les 5m chez Agrizone
65€ les 5m chez les autres (à quelque chose près)
Y a pas un problème là?
Re: contre façon
Publié : 11 janv. 2023, 08:24
par Richard
Y a pas de problème, c'est le prix au mètre, du coup, 46 € HT ou 55,20 TTC

Re: contre façon
Publié : 11 janv. 2023, 08:49
par Tricati
Ce qui compte c'est la charge de rupture de la chaine qui donne indication sur la qualité des axes et plaques, et la qualité des rouleaux, la chaine 10B1 que tu indiques, Jean Pierre, a comme caractéristique en charge de rupture 22400 N, à titre indicatif une DID équivalente est à 30800 N, la DID renforcée est à 38300 N !
J'en connais qui récemment ont cassé des chaines avec de graves conséquences, c'était des Renold qui désormais ne valent rien, ou des chaines "industrielles" de diverses marques...."y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes", arbre de boite tordu, carters explosés, et j'en passe....
Pour ma part je ne monte plus que de la DID, de la RK, ou éventuellement de l'AFAM.
Divers fournisseurs vendent ces chaines au maillon ou par longueur de 90, 100, 104, 110 maillons, etc....
Re: contre façon
Publié : 11 janv. 2023, 09:42
par Zack
Bonjour, pourrais tu nous donner un ou deux fournisseurs de cette chaine renforcée stp?
Merci.
Re: contre façon
Publié : 11 janv. 2023, 09:44
par PHILIPPE
Chez n'importe quel concessionaire
Tu demande de la 530 98 maillons et t'aura de la 530 98 maillons
Apres de la renforçée ne passe pas toujours dans les carters ; pas sur les triumph en tout cas
Re: contre façon
Publié : 11 janv. 2023, 09:52
par Francis V
Ce que tu cites c'est peut-être sur circuits Yves ?
La Renold Brampton que j'achète est dans la catégorie "industrielle" renforcée,il y a une dizaine d'années je dit au vendeur (le fils en fait qui a repris l'entreprise familiale) qu'elles sont critiquées,il me dit j'ai un copain qui a une Triumph ancienne et qui en est bien content.
Il va cherché les catalogues de son père ,qui datent des années 70-80, et me fait voir la référence actuelle et en observation "for motorcycles".
Ils n'en ont pas toujours en magasin.
Après une chaîne ça s'entretient,j'en vois depuis des décennies sèches comme un "babet" (pomme de pin en Ardèche) et pas tendues correctement du coup faut pas s'étonner que ça pète.

Re: contre façon
Publié : 11 janv. 2023, 10:13
par elmo
De toute façon vu la puissance de nos machines de route (50cv , 65 cv dans la meilleure) (je sens que je vais me faire aboyer dessus) on doit pouvoir mettre tout ce qui a été cité ici.
Sur la B31 le problème est différent , vu la puissance ébouriffante (15cv ????) on doit pouvoir mettre une chaine en ficelle tricotée en macramé