Galette des rois

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Galette des rois

Message non lu par elmo »

Merci.... chez le ferrailleur il vendent ça au kg de ferraille. Ca m'a couté 3€.

En installant 3 tiges filetées dans les 3 trous et 3 écrous qui prennent derrière le pignon moteur, 3 autres écrous qui appuient sur cette plaque en inox (donc) , ça marche.
Le coup des écrous derrière le pignon moteur, j'y croyais pas. Je me disais qu'ils allaient s'échapper. Mais non, ils tiennent et je peux comprimer le ressort.

Pratique pour le moment où j'aurai besoin de changer de pignon. Là c'est un 17 dents mais ça existe en 18, 19, 20 et 21 dents, je crois.
Le changement est facile maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Galette des rois

Message non lu par Alain B. »

Bien, l'histoire des tiges filetées et des écrous.
Si tu crains que les tiges filetées s'échappent du pignon, tu peux faire le tour des 3 tiges avec un fil de fer ou un grand collier serflex avant de commencer à compresser le ressort.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Galette des rois

Message non lu par elmo »

Je vais souder des griffes avec un petit angle par rapport à l'axe des tiges. Je pense que ça sera plus sûr.
Et je retiens le coup du serflex :P
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Galette des rois

Message non lu par elmo »

Bon..... ça s'arrose.
Image



Premier (vraiment le premier) coup de kick



Elmo , jouasse! :P
Dernière modification par elmo le 29 janv. 2023, 17:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Galette des rois

Message non lu par Jivaro »

Super !!! Elmo, quand tu démarres un BSA comme ça, sitôt le retour commençant à cracher, tu poses ton doigt de fée sur le trou de retour, ce qui 'bourre' de l'huile dans les axes de culbus, et assure la tranquillité de ce coté la.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Galette des rois

Message non lu par Canopy34 »

Bravo Elmo... :P ...
Beau travail
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Galette des rois

Message non lu par zerton »

Et il en est même surpris ! C'est rigolo: ah ben merde..., elle a démarré> :shock: :shock:

Bravo ! Content pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Galette des rois

Message non lu par Pachi »



Fenomenal, Elmo!

PS: Allez, bon présage!...,tu as l’expression d’être le premier surpris d'avoir démarré au premier coup.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Galette des rois

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 21 janv. 2023, 22:05 Et il en est même surpris ! C'est rigolo: ah ben merde..., elle a démarré> :shock: :shock:
Ben oui.... c'est exactement ça qui s'est passé. Waouh, youpee.
Bon le circuit de charge ne marche pas donc y a encore des choses à faire.... sinon, ça serait moins amusant!
Une moto qui marche.... c'est d'un ennui :roll:
Je regrette déjà.
Maintenant bon, il me reste quand même à refaire l'ancien moteur qui était sur la moto.... le pôôôvre!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Galette des rois

Message non lu par carcaien »

Bravo Elmo super content pour toi . Premier coup de kick pas le moindre panache de fumée chapeau .Elle ne charge pas pas de problèm, c'est un domaine que tu maîtrises .Par contre n'essaies plus de faire la course avec les Commandos elle n'est pas faite pour ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Galette des rois

Message non lu par jean-pierre »

SUPER encore une preuve qu'il n'y a qu'une seule marque c'est BSA le reste... de la littérature ou du sectarisme comme ceux addicts d'une production de machines soit disant supérieures ? basée sur des rondelles isolantes issues de sève d'hévéa ( d'une culture d’arbres rares dont l'exploitation mettrait en danger l'eco système)

un article sur internet
Une plateforme pour un caoutchouc zéro déforestation
La Plateforme mondiale multiacteurs pour un caoutchouc naturel durable (Global Platform on Sustainable Natural Rubber - GPSNR) a été mise en place le 21 mars, lors du Sommet mondial du caoutchouc à Singapour. Fort de sa longue expertise sur l’hévéaculture, le Cirad est membre affilié de cette plateforme. Le principal objectif de la GPSNR est la construction d’une filière évitant la déforestation et respectant les droits de l’homme.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Galette des rois

Message non lu par Jivaro »

Allons bon, v'la le Dément qui vire écolo, manquait plus que ça !!!!!!!! Y va se pointer en concentre avec des tee-shirts 'Greta Thunberg for ever' et arriver au bar avec une robe orange et des tongs en ficelle. J'veux une photo si y fait ça !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Galette des rois

Message non lu par jean-pierre »

il est vrai que les Bé aissisyes ont l'esprit bab.

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Galette des rois

Message non lu par elmo »

La joie fut courte.... Je fais un petit tour ce matin pour tester cette BSA.....
Le circuit de charge marche très bien mais...
Au bout de 200m le moteur s'éteint.... comme ça... J'essaye de redémarrer, plus de compression du tout.
Je pense à une soupape coincée, d'autres avis?????
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Galette des rois

Message non lu par jean-pierre »

ça a fait la meme chose sur un B33 fraichement remonté chez des amis il y a peu soupape qui coince
Répondre