Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Est ce que quelqu'un équipé comme il faut (tour - fraiseuse) pourrait me réaliser cette pièce.
C'est pour fabriquer un compresseur du ressort d'amortisseur de couple de ma B31.
Elmo
, il me semble que sur la mienne, j' avais comprimé le ressort dans un étau et attaché les spires avec du fil de fer, c' était suffisant pour faire prendre l' écrou,
jacques F a écrit : ↑12 janv. 2023, 19:31
Elmo
, il me semble que sur la mienne, j' avais comprimé le ressort dans un étau et attaché les spires avec du fil de fer, c' était suffisant pour faire prendre l' écrou,
AH... donc tu as eu le même problème... Je me demande si je n'ai pas hérité d'un vilo pour B31 avec alternateur???? Mais le moteur est de 54, je ne sais pas si ce serait cohérent.
Sur mon ancien moteur je n'ai pas eu le problème, la queue de vilo sortait de 3mm en plus et on pouvait faire mordre l'écrou sans souci.
J'ai bien essayé ta solution avec du cintre de pressing ... mais le ressort ne rentre plus en appui sur l'épaulement derrière lui à cause du fil de fer....
Sur ma Rudge je prends une douille +petite rallonge montée sur clé à cliquet, je pousse le tout de manière virile, la moto étant bien sur attachée sur la table,mais c'est peut être pas possible chez toi
Merci Jean Pierre mais c'est une telle salade cet endroit. J'ai repris les éléments qui étaient montés sur mon ancien moteur Pignon, Ressort, les 2 pièces à 2 lobes... Coup de bol toutes les cannelures s'enquillent. Mais j'ai hérité du problème du ressort.
Je reste avec mon montage (en plus les pièces sont dures à trouver en bon état) et je vais solutionner le problème du ressort.
Je n'ai pas de table surèlevée et donc je travaille moto sur la centrale et/ou un cric. Donc impossible de pousser fort sur l'écrou.
Richard a écrit : ↑12 janv. 2023, 20:24
Jai une question, comment ça fonctionne ?
Je t'envoie en mp mon adresse et mon téléphone et on s'arrange.
Le fonctionnement l'arbre moteur est solidaire en rotation avec la pièce qui a des lobes et qui est à l'extérieure.
Le pignon de la chaine est avec des lobes et tourne fou sur l'arbre moteur, il est accouplé à l'arbre moteur seulement par la forme de ses lobes .
Si il y a un à-coup dans la transmission le pignon écarte par les lobes la pièce (solidaire de l'arbre moteur donc) avec des lobes qui comprime le ressort. L’à-coup terminé, le ressort applique les lobes entre eux.
Dernière modification par elmo le 12 janv. 2023, 21:39, modifié 2 fois.