Moteur Norton 750 Commando 1969

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par zerton »

"La trahison se repait dans les racines des longues amitiés, tandis que toujours le respect est nourri à l'aune des nouvelles rencontres"

Extrait du psaume VIII de la tirade de Rickman le Pieux lors de sa traversée du Kalahari à dos de dromadaire dans sa quête effrénée
de spiritualité. Il est de notoriété publique ( nous sommes début XVIII ème siècle) que le déjà plus très jeune Jean Christophe, ayant choisi
le petit séminaire pour embrasser la Foi avec le pur dessein de répandre la bonne parole une fois ses voeux prononcés, se sera fait renvoyer
hélas malgré plusieurs mises en garde du chanoine Kir.

Rejeté de tous à la suite de cet épisode malheureux, la quête du spirituel brûlait toujours en lui, la flamme vacillait, tremblotante mais si précieuse
dans son coeur meurtri. De libations en pertes charnelles dans des endroits perdus, son ange gardien veillait sur lui et sa conscience.

Au prix d'efforts surhumains, luttant contre lui-même, il parvint à embarquer sur un caboteur en partance pour l'Afrique du Sud, et bien des mois plus tard, après une longue traversée
où le béribéri et le scorbut ne l'ont guère épargné, il toucha terre. Mais pas le fond.

Jetant son maigre pécule gagné au Cap dans les bars de marins à fabriquer des cocktails douteux, il acheta une monture capable de lui laisser le temps de la réflexion
et prit la piste en direction du Bechuanaland, on dirait aujourd'hui le Bostwana. Ayant acquis son nouveau nom "Rickman" dans ces lieux glauques où l'alcool a de multiples origines, c'est dans ce désert redoutable qu'il se mit à parler aux rares animaux capables de résister
aux chaleurs extrêmes, dont les scorpions dont il apprit le langage corporel. Pas très bien puisque l'histoire dit que l'un d'eux l'aurait piqué, mais sans doute immunisé par les affres de sa vie antérieure, il survécut mais ne fut plus jamais le même. Il laissa derrière lui une abondante et obscure littérature dont certains philosophes firent les frais, mettant en péril leur santé mentale...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par Yeti »

Le chanoine Kir ne l'aurait pas retenu... Ça aurait été peut être mieux pour son Foi :twisted:
BDGHKI
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2022, 15:46
Localisation : Bourbonnais

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par BDGHKI »

rickman a écrit : 16 janv. 2023, 21:32 Perso , ce manque de culture me sidère !

il fut un temps , pendant lequel il fallait se démarquer de la monotonie ambiante , dans les années 70' certains teddy's boy" ont cru bon de graver RU sur les carters de leurs brêles ............en effet ...le W , peu utilisé à l'époque , méprisé par les classes populaires ,repoussé au fond de l'alphabet , était franchement rejeté par les rocker's et donc , l'explication est simple : utiliser le u à la place du w........... RU : royal whisky ou whiskey .........d'où le nombre de cirrhose du foie dans les quartiers populaires

ceci m'a été rapporté par zerton .............et confirmé par philou (dit l'incorruptible !)

une autre question ?

de l(hospice
slt et frat
Merci pour votre réponse ! Une énigme de résolue sur l'historique de cette machine !
BDGHKI
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2022, 15:46
Localisation : Bourbonnais

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par BDGHKI »

zerton a écrit : 16 janv. 2023, 22:21 "La trahison se repait dans les racines des longues amitiés, tandis que toujours le respect est nourri à l'aune des nouvelles rencontres"

Extrait du psaume VIII de la tirade de Rickman le Pieux lors de sa traversée du Kalahari à dos de dromadaire dans sa quête effrénée
de spiritualité. Il est de notoriété publique ( nous sommes début XVIII ème siècle) que le déjà plus très jeune Jean Christophe, ayant choisi
le petit séminaire pour embrasser la Foi avec le pur dessein de répandre la bonne parole une fois ses voeux prononcés, se sera fait renvoyer
hélas malgré plusieurs mises en garde du chanoine Kir.

Rejeté de tous à la suite de cet épisode malheureux, la quête du spirituel brûlait toujours en lui, la flamme vacillait, tremblotante mais si précieuse
dans son coeur meurtri. De libations en pertes charnelles dans des endroits perdus, son ange gardien veillait sur lui et sa conscience.

Au prix d'efforts surhumains, luttant contre lui-même, il parvint à embarquer sur un caboteur en partance pour l'Afrique du Sud, et bien des mois plus tard, après une longue traversée
où le béribéri et le scorbut ne l'ont guère épargné, il toucha terre. Mais pas le fond.

Jetant son maigre pécule gagné au Cap dans les bars de marins à fabriquer des cocktails douteux, il acheta une monture capable de lui laisser le temps de la réflexion
et prit la piste en direction du Bechuanaland, on dirait aujourd'hui le Bostwana. Ayant acquis son nouveau nom "Rickman" dans ces lieux glauques où l'alcool a de multiples origines, c'est dans ce désert redoutable qu'il se mit à parler aux rares animaux capables de résister
aux chaleurs extrêmes, dont les scorpions dont il apprit le langage corporel. Pas très bien puisque l'histoire dit que l'un d'eux l'aurait piqué, mais sans doute immunisé par les affres de sa vie antérieure, il survécut mais ne fut plus jamais le même. Il laissa derrière lui une abondante et obscure littérature dont certains philosophes firent les frais, mettant en péril leur santé mentale...
Merci de votre réponse ! Une enigme de résolue sur l'historique de cette machine au passé sulfureux...
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par loulou »

Le chanoine kir,,,,,,,,,,,, c'est au chapitre vin si mes sources sont bonnes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit : 17 janv. 2023, 07:40 Le chanoine Kir ne l'aurait pas retenu... Ça aurait été peut être mieux pour son Foi :twisted:
Pour son foie ,
C'est mieux pour sa foi!
Non mais des fois!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par Alain B. »

loulou a écrit : 17 janv. 2023, 13:16 Le chanoine kir,,,,,,,,,,,, c'est au chapitre vin si mes sources sont bonnes :roll:
Je confirme:
Chapitre Vin,
Verset toujours...
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par Yeti »

Alain B. a écrit : 17 janv. 2023, 13:30
Yeti a écrit : 17 janv. 2023, 07:40 Le chanoine Kir ne l'aurait pas retenu... Ça aurait été peut être mieux pour son Foi :twisted:
Pour son foie ,
C'est mieux pour sa foi!
Non mais des fois!
Je sais que Rickman n'est pas toujours un enfant de cœur (ou de chœur) et qu'il n'est pas fou de la messe... mais avec le chanoine Kir, ma foi, ça peut vite être une histoire de foie. (là, les gars, j'ai tout donné ! :mrgreen: )
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par guyader »

Alain B. a écrit : 17 janv. 2023, 13:31
loulou a écrit : 17 janv. 2023, 13:16 Le chanoine kir,,,,,,,,,,,, c'est au chapitre vin si mes sources sont bonnes :roll:
Je confirme:
Chapitre Vin,
Verset toujours...
:arrow: :arrow: :arrow:
Joli...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par gigi »

Ben , les gars, on se lâche ???
En 2023, vous ne m'abandonnez pas dans la solitude de mes vannes à deux ronds ????
Je ne sais pas si ça va créer une émulation ou remplir les caisses ....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 17 janv. 2023, 13:31
loulou a écrit : 17 janv. 2023, 13:16 Le chanoine kir,,,,,,,,,,,, c'est au chapitre vin si mes sources sont bonnes :roll:
Je confirme:
Chapitre Vin,
Verset toujours...
:arrow: :arrow: :arrow:
Un accessit pour tous les deux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par Alain B. »

Manquerait plus que ça se passe à Foix... :roll:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par carcaien »

Un coup a avoir une crise de foie ou de foi une fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par Yeti »

Pour "fou de la messe", ya personne? :mrgreen:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Moteur Norton 750 Commando 1969

Message non lu par razblanchard »

Yeti a écrit : 17 janv. 2023, 18:01 Pour "fou de la messe", ya personne? :mrgreen:
Ben si mais erreur d'envoi

du fond de l'Ehpad le bon de cretonne à l'a main il se rendit compte que le nippon approche.
Que c'est triste la vie de l'ouvrier charpentier...
Répondre