@pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par Chine »

XXXXXXX best crypto pumps on telegram
Make 1000% and more within 1 day, join channel !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par ET »

Hello
Je propose que l'admin change le mdp de chine et lui envoie par mail.
Un jour ou l'autre un membre étourdi cliquera sur le lien ... et ...
E.T.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par Chine »

Salut ET
J'ai changé mon mdp et supprimé la signature numèrique .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par Yeti »

Je pense également que ceux qui ont un mot de passe un peu ancien devrait en changer....

Je viens de "neutraliser" le lien de Cine et j'ai changé mon mot de passe vieux de plusieurs années. 😳
Les cordonniers blablabla...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par PHILIPPE »

Ca fait un moment que je cherche
Toujours pas trouvé comment on change son mot de passe
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par Yeti »

Tu click gauche sur ton nom en haut à droite et tu vas dans Profile.
Dans profile, en face de Nom d’utilisateur :Philippe [ Modifier le profil ]
Tu te retrouves dans le Panneau de contrôle de l’utilisateur et tu vas dans Modifier les paramètres du compte
Là, tu peux changer ton mot de passe, sachant que ça m'a désactivé le compte et que j'ai dû contacter René en répondant au mail me disant que mon compte était désactivé...

Ouaip, c'est pas trop "user friendly", faut reconnaitre...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par ET »

Ce qui est arrivé à chine est très probablement du à un vol de données sur une autre plateforme. Si le vol de données avait eu lieu sur le site du MAC, nous serions tous concernés.
Ou alors chine a été victime de phishing qui consiste simplement à demander, de manière subtile, ses identifiants à un destinataire. Sur le site où je travaille, 15% des utilisateurs donnent benoîtement leur identifiant et mot de passe pendant nos exercices de phishing. Et c'est très facile de se faire avoir, un simple manque d'inattention, et hop ....

La majorité des utilisateurs internet utilise le même couple identifiants/mot de passe.
Lors d'un vol de données incluant les identifiants, la première chose que font les pirates est d'essayer ces identifiants sur d'autres plateformes. il est évident que les banques et autres très gros sites sont plus interessants.
Certains pirates ont des robots qui connaissent les différents CMS communément utilisés (un CMS est un logiciel qui permet de créer soit un blog, soit un wiki, soit un site marchnad etc ... comme WordPress).
Mais comme un robot de dort pas, il bosse tout le temps et finit par arriver sur des sites comme le MAC ...

Pour protéger ses utilisateurs, certains sites, envoient même des notifications qui vous disent, "attention votre type identifiant basé sur une adresse mail a peut-être été corrompue - nous vous conseillons de changement votre mot de passe"
Par exemple, comme yahoo.fr s'est fait piraté il y a un an, beaucoup de sites vous ferons cette notification si vous avez une adresse toto@yahoo.fr.

La protection la plus simple est d'avoir un mot de passe différent pour chaque utilisation.
Une autre protection est la double authentification ou authentification forte ou authentification multifacteur (MFA = MultiFactor Authentication) qui permet de vérifier par l'intermédiaire d'un périphérique (téléphone) ou d'un logiciel tiers (Microsoft Authenticator ou une boite mail) votre identité.

Dans ce cas, impossible de passer outre le stockage de ses mots de passe soit sur un logiciel qui va crypter les données comme KeyPass (qui est multi OS (Windows, MacOSX et Linux) soit sur un petit carnet noir.
Dans la majorité des cas, effectivement un simple petit carnet suffit, même si ce n'est pas hyper sécure ...

Après, se faire pirater sur forum n'est pas si grave, sauf quand on est admin, dans ce cas un pirate peut faire des dégâts irréversibles. C'est pour ça que sur le forum XT, j'ai un compte différent pour l'administration.
Mille excuses pour ce petit topo très matinal sur la sécurité informatique basique, mais je baigne dedans tous les jours :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par Yeti »

Alors, vous voyez, les retraités, que vos problèmes de BSF et de teinte de réservoir pas d'origine, c'est de la gnognotte !!!
Yen a qui ont des métiers sérieux, qu 'étaient pas mieux avant !!! :evil:

Je plussois ET pour être dans la même branche. Une astuce pour vos mots de passe, c'est bien sur les premières lettres de chaque mots d'une petite phrase personnelle. Et vous changez juste 2 3 mots dans la phrases pour qu'ils soient en rapport avec le site où vous créez le compte. Avec bien sûr 8 caractères, min maj nombre et caractères spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par elmo »

E.T. .... j'ai reçu récemment un mail de Mozilla Monitor et depuis sur leurs conseils j'ai changé mes mdp importants (banque....) :

Image


Je ne suis pas sur Deezer. Et en fouillant un peu, Mozilla monitor me signale d'autres fuites de données plus anciennes.
Je suis pourtant très méfiant avec internet: Mots de passe différents et compliqués sur les différents sites, mots de passe stockés sur une clé USB avec un fichier compressé et la clé est constamment débranchée sauf quand j'ai besoin de retrouver un mdp auquel cas je déconnecte le wifi. Je mets un VPN dès que je touche à Firefox..... Bref, j'ai quand même des fuites de données qui pour l'instant ne m'ont pas affecté.... mais qui sait.
Alors que faire de plus.... changer d'adresse mail me semble mission impossible vu le nombre de site où je suis identifié avec l'actuelle?????
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par alain 41 »

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par elmo »

Ah ben voilà la solution.... :lol: :lol: :lol:

Ca doit être à cause de celles que j'achetais en Chine (justement), mauvaise qualité>>>>>>fuites
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

Message non lu par zerton »

Vous me foutez les jetons... Moi qui utilise le même mot de passe partout où je peux ( les accidents, ça n'arrive qu'aux autres )
que vais-je devenir..... :shock:
Répondre