Nortonisme

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Nortonisme

Message non lu par albo »

Yeti a écrit : 26 janv. 2023, 21:02 Le chat de Gepetto n'est pas encore super au point mais il fait une réponse en 10s ! C'est quand même impressionnant !

Je trouve aussi.
Pour un truc qui vient de sortir c’est quand même un peu fou. Ça « scanne » internet et te donne une réponse argumentée et presque sourcée.

Va y avoir des devoirs à la maison qui vont se ressembler dans les années à venir…
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Nortonisme

Message non lu par albo »

Pachi a écrit : 26 janv. 2023, 22:13 Une doute, j'adore dans mes salades ajouter un peu d'origan et du cumin..., les deux sont compatibles avec une vinaigrette ou il s'agit d'une aberration?

PS; bon, ce n'est pas une discussion de motos anglaises. :roll:
On parle d’huile pourtant.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nortonisme

Message non lu par elmo »

cambox a écrit : 26 janv. 2023, 18:01 Salut à tous,
je vois bien que les changements de joint spi, les vidanges de nos brèles et les bières ont du mal
à combler le vide existentiel qui nous envahit en hiver.
Et le post improbable de Jean pierre n'allant pas arranger les choses, j'ai décidé de poser quelques questions avec
l'intelligence artificielle (IA pour les intimes)

Et nous voila rassurés: extraits

Pourquoi les motos norton commando sont elles réputées sataniques ?

Il n'y a pas de réponse claire à cette question, car l'association de la marque Norton Commando à Satan est principalement basée sur des rumeurs et des stéréotypes culturels. Certaines personnes peuvent considérer les motos Norton Commando comme sataniques en raison de leur design agressif et de leur puissance, tandis que d'autres peuvent les associer à des groupes de motards considérés comme "sataniques" ou rebelles. Il est important de noter que cette association est souvent basée sur des préjugés et des stéréotypes et qu'il n'y a aucune preuve réelle pour étayer cette croyance.

peut on rater une vinaigrette sous l'action de satan quand on roule en norton commando ?

Il est peu probable que Satan ait une influence sur la vinaigrette lorsque vous roulez en Norton Commando. La préparation de la vinaigrette dépend de facteurs tels que les ingrédients utilisés, la proportion de vinaigre et d'huile, et la méthode de mélange. Il est peu probable que la marque ou le modèle de la moto ait une influence sur ces facteurs. Il est important de noter également que l'association de la marque Norton Commando à Satan est basée sur des rumeurs et des stéréotypes culturels, et il n'y a aucune preuve réelle pour étayer cette croyance.

Oui mais lucifer peut quelquefois intervenir ?

Il est peu probable que Lucifer ou d'autres forces surnaturelles puissent avoir une influence sur la préparation de la vinaigrette ou sur la conduite d'une moto. La préparation de la vinaigrette dépend de facteurs tels que les ingrédients utilisés, la proportion de vinaigre et d'huile, et la méthode de mélange, qui sont tous des facteurs physiques et logiques. Il est important de noter que les croyances religieuses ou surnaturelles ne peuvent pas être prouvées scientifiquement, il est donc préférable de se concentrer sur les aspects réels et logiques pour comprendre comment les choses fonctionnent.

Oui mais les alternateurs lucas utilisés sur les motos norton ont tendance a bruler avec une fumée infernale ?

Il est vrai que les alternateurs Lucas utilisés sur les motos Norton ont tendance à avoir des problèmes de fiabilité et à brûler, mais cela est dû à des problèmes techniques et de conception, plutôt qu'à une influence surnaturelle. Les alternateurs Lucas étaient souvent utilisés dans les années 1970 et ont été connus pour brûler en raison de la surchauffe, de la mauvaise ventilation et de la mauvaise conception. Il est important de noter que ces problèmes peuvent être résolus en effectuant des réparations et des mises à niveau appropriées, plutôt que d'accuser l'intervention de forces surnaturelles.

Oui, mais certains se sont fait prélever du sang en demarrant leur Norton commando, serait ce un vampire ?

Il est très peu probable qu'il y ait un lien entre la marque Norton Commando et des créatures surnaturelles comme les vampires. Pour les propriétaires de motos Norton Commando qui ont signalé avoir été prélevés de sang lors de l'utilisation de leur moto, il est probable que cela soit dû à un accident ou à une blessure causée par un élément physique lié à la conduite de la moto, comme un choc ou une chute. Il est important de noter que les croyances religieuses ou surnaturelles ne peuvent pas être prouvées scientifiquement, il est donc préférable de se concentrer sur les aspects réels et logiques pour comprendre comment les choses fonctionnent.

...
Excellent :lol: :lol: ..... remarques assez justes de l'IA. Je me demande si on n'arriverait pas à l'énerver (l'IA) en insistant un peu plus et qu'elle finisse par répondre :
"Vous commencez à m'agacer avec vos questions stupides et, pour vous apprendre, je ferme votre compte en banque et tous vos comptes chez RGM et Andover."
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nortonisme

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 27 janv. 2023, 10:58

Excellent :lol: :lol: ..... remarques assez justes de l'IA. Je me demande si on n'arriverait pas à l'énerver (l'IA) en insistant un peu plus et qu'elle finisse par répondre :
"Vous commencez à m'agacer avec vos questions stupides et, pour vous apprendre, je ferme votre compte en banque et tous vos comptes chez RGM et Andover."
Rien ne les énerve ! Sur les ifones, yapa moyen d'énerver Siri. Mon neveu au début l'a bien insultée ( je pense que Siri est une fille ?)
et elle répondait invariablement: " vous ne pensez pas ce que vous dites !" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Nortonisme

Message non lu par jean-pierre »

il y a quand meme quelque chose... sans tomber dans le complotisme ,il faut reconnaitre que de nombreux possesseurs de Commando sont Nortonistes de mauvaise foi ,sans doute les rondelles caoutchoutées isolent de la vérité .Par exemple ce film utilise une moto au clignotants Lucas agressifs ,il est impensable de mettre une moto d'une autre marque (par exemple MZ) pour inspirer l'effroi dans ce film d'horreur *
*a noter qu'il n'est pas question de "fine aigrette" dans le trailer
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Nortonisme

Message non lu par Canopy34 »

Oui, mais c'est parce que le pilote de la Norton à eu la mauvaise idée de porter des gants marqués Kawasaki (voir à 0:34) !... :lol:
Dernière modification par Canopy34 le 28 janv. 2023, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nortonisme

Message non lu par Francis V »

Si cela avait été une Honda le monstre,le monstre n'aurait pas survécu longtemps,pourtant une marque qui a révolutionné la moto,les tournevis etc....,et c'est pour ça qu'ils ont choisi une Norton.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre