Roulement Triumph ou Skf...

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xav3ta
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Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par xav3ta »

Bonjour,

Sur la 3TA , 2 des roulements ( gauche vilo ) et boite sont trouvables chez SKF ( 6306 et 6206 ) , bien sur moins cher que chez les revendeur de pièces Triumph .

Pour le vilo j'ai vu chez BritishOnly que celui proposé est un C3 , pour la boite faut il aussi du C3 ? Pas de pb a monter du skf ?

merci
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PHILIPPE

Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par PHILIPPE »

Attention avec les roulements
Y a des roulements industriels avec les memes cotes et references mais qui ne supporte pas la meme charge que des roulements moteur
bsac12
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Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par bsac12 »

je pense qu'il faut prendre le meilleur , car tu démonteras surement jamais
En tout cas moi je ferais pas ,le choix de prendre moins chère da ce coté la
syntese
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Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par syntese »

pour ma part,des roulements j;en ai monté presque toute ma vie de mécano ,beaucoup, des petits et des trés trés gros voire enormes ,
pour en deduire que c'est un poste primordial il faut absolument prendre dela marque, fag skf etc......et attention aux copies tok tok
a acheter au bon endroit et au bon prix et surtout les precautions au montage super importantes pour la fiabilité pas de matraquage,
SKF est une bonne marque ,si pas une copie c'est quand meme rare , les allemands ont de trés bon roulements,



salut
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nino
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Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par nino »

C3 définit une classe de jeu du roulement relativement important, ce qui est généralement nécessaire pour les vieilles mécaniques.
Il est important de respecter les recommandations récentes de classe, car sans jeu suffisant il peut y avoir de la casse.
Par exemple, il y a des recommandations qui ont évolué dans le temps pour les roulements de boîte et de vilo des bicylindres Norton.
Faut voir ce qui se raconte pour les Triumph.
Si la monte d'origine n'a pas mauvaise réputation, il vaut mieux s'y conformer. On n'est pas à quelques euros près.
Néanmoins il est sage de demander l'avis des spécialistes Triumph, il y en a quelques velus sur le forum.
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jean-pierre
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Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par jean-pierre »

C2 = moins de jeu
CN = jeu normal
C3 = plus de jeu
je connait une T140 qui a été montée avec du C2 et résultat le vilo a tourner dans le roulement et s'est bou ffé donc il faut faire gaffe car a une époque sur le marché il y avait les MRJ 1 1/8 en C2 sans doute une production a écouler.SRM maison spécialisée en BSA préconise le type CN
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jean-pierre
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Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par jean-pierre »

j'ai monté cette marque sur le Triton d'un collegue il y quelques années et pas de probleme
https://www.hendersonbearings.co.uk/rol ... -8-cn.html
il y a aussi cette marque qui a une bonne réputation
https://www.ebay.fr/itm/284228329059?mk ... olid=10050

aprés c'est comme pour l'huile chacun sa chapelle
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nino
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Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par nino »

Et pour les roulements de boîte, pas d'infos de derrière les fagots ?
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jean-pierre
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Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par jean-pierre »

si mes souvenirs sont bons ce sont les mêmes que pour la 500 j'avais noté c'est du metrique
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zerton
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Re: Roulement Triumph ou Skf...

Message non lu par zerton »

nino a écrit : 02 févr. 2023, 12:18 Et pour les roulements de boîte, pas d'infos de derrière les fagots ?
Au vu des vitesses de rotation de nos arbres de bouète, (et de la puissance à faire passer) il n'y a pas grand risque.
En tout cas si c'est bien dimensionné, rapport au chti roulement des boîtes AMC... :oops: :oops:
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