Avance sur Norton 850

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Ventoux
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2022, 15:13

Avance sur Norton 850

Message non lu par Ventoux »

Bonjour, possesseur d'un Norton 850 MK3 café racer, j'ai quelques doutes sur les repères fixes d'avance au PMH et je voudrais savoir s'il y a possibilité de mesurer 29° en mm par le trou de bougie. Cela me confirmerait ou m'infirmerait l'exactitude de ces repères fixes. Quelqu'un a une idée? Merci et bonne route.
Ventoux
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2022, 15:13

Re: Avance sur Norton 850

Message non lu par Ventoux »

Bonsoir et merci pour la réponse. J'avais vu ce document mais il parle de valeur en mm pour atteindre des degrés d'avance. Je cherche l'inverse pour m'assurer du bon positionnement des repères fixes ( sur le rotor d'alternateur et sur la plaque graduée du carter. Merci, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Avance sur Norton 850

Message non lu par elmo »

Et ben.... Tu peux utiliser le tableau excel du document pour obtenir ce que tu veux : Soit des degrés si tu connais la hauteur du piston, soit la hauteur du piston si tu connais les degrés.

Ensuite en calant ton moteur sur tes repères tu vas bien voir si le piston est à la hauteur voulue
ou en calant le piston à la hauteur voulue tu vas bien voir si ton repère est en face des degrés voulus

Et quand tu bouges ton moteur il faut toujours le faire dans le sens de fonctionnement afin que les jeux de fonctionnement soient dans le bon sens. Si tu cales ton moteur en le faisant tourner à l'envers les jeux vont être dans l'autre sens et tes repères sont forcément faux.
Répondre