Jusqu'où ira t'on ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Francis V »

albo a écrit : 05 févr. 2023, 07:57
jean-pierre a écrit : 04 févr. 2023, 17:53 sans tomber dans l'anti nortonisme primaire cela démontre le coté bling bling bobo de la marque Norton qui il est vrai sonne mieux que BSA ou Velocette dans les oreilles branchées des vintageots citadins
imaginons un soirée bien branchée dans un arrondissement bourgeois de la capitale :le mec a une table de la jette sec dit "j'heu une Nortonheu "la tablée ressent une vive émotion comme une secousse isolastic
si le même mec dit "j'ai une BSA" le groupe bobo part dans des gloussements moqueurs
cela est un exemple un peu exagéré ,mais pas trop

C’est marrant mais dans mon imaginaire à moi c’est toujours Triumph qui a cette image branchée bobo.
La faute aux modèles modernes probablement, et aux photos de Stivemaquequouine dont on nous abreuve à longueur de magazine moto pour faire vendre des blousons made in Pakistan au prix de l’or brut ou des casques « diamond » ou « émeraude » de fabrication chinoise a un smic.

Et du coup, bêtement, j’avoue m’être beaucoup moins penché sur les modèles Triumph anciens pourtant très beaux à cause de cette image.
(Je veux rien caricaturer, mais tous mes potes CSP+ comme on dit qui ont le permis moto roulent tous en Triumph, même pas certain que leur culture motocycliste aille au delà de la Commando du Joe Bar Team en terme de Norton…)

C'est vrai qu'on voit beaucoup,depuis des années,des Triumphs modernes grimées pour faire anciennes ou en bobbers,kaki,TT etc...

C'est vrai que pour BSA probablement 95 % des "motards" actuels ne connaissent pas du tout cette marque,mais avec la moderne indienne qui va sortir prochainement cette marque va retrouver sa notoriété d'antan,distribué en France,parait-il par le réseau PEUGEOT cycles.
En tout cas elle est attendue avec impatience il semblerait. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par jean-pierre »

Une chose qui est certaine C'est que le monde de la moto d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui de l'époque de la Commando, on imagine pas une description mecanique dans les revues...c'est comme tout le reste on s'éloigne de plus en plus d'avant 1983 :P
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par guyader »

Sûr que dans la presse moto actuelle, il n' y a rien concernant l' étude mécanique, ni ce qui concerne l' entretien...
Il est vrai que pour régler une carburation, il faut un ordinateur, un câble dédié et le logiciel adéquat. Or, une injection cela se dérègle...
Juste du bla-bla pour combler les vides...
Le motard actuel n' est pas censé mettre les mains dans le cambouis.

A+,
Loïc.
Dernière modification par guyader le 05 févr. 2023, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Shadock44 »

guyader a écrit : 05 févr. 2023, 11:05 Le motard actuel n' est pas censé mettre les mains le cambouis.
Le ConsoMotard mets la main dans le portefeuille, c'est moins salissant et il parait que c'est bon pour l'économie. 8)

Pour revenir à la Fake-Commando ça me fait penser aux Deuches Rolls/Merco,
ou la fausse Ferrari sur la base d'une Renault Fuego, personnellement ça me fait bien marrer.

Image
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par b3954 »

je trouve celle-ci très réussie

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Pachi »

J'adore, c'est super pour aller chaque matin chez le boulanger!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par zerton »

b3954 a écrit : 05 févr. 2023, 12:32 je trouve celle-ci très réussie

Image
C'est génial! même l'écope du frein y est !
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par nino »

J'aime. C'est une Mobton est-il marqué ?
En tout cas c'est une bleue. Non, il est vert...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit : 05 févr. 2023, 11:05 Sûr que dans la presse moto actuelle, il n' y a rien concernant l' étude mécanique, ni ce qui concerne l' entretien...
Il est vrai que pour régler une carburation, il faut un ordinateur, un câble dédié et le logiciel adéquat. Or, une injection cela se dérègle...
Juste du bla-bla pour combler les vides...
Le motard actuel n' est pas censé mettre les mains dans le cambouis.

A+,
Loïc.

Déjà dans les années 70 fort peu mettait les mains dans une moto japonaise,les plus hardis lubrifiaient la chaîne et il y a une vingtaine d'années Honda (encore lui :mrgreen: ) avait inventé sur ses pubs le terme de "motomobile" :shock: 8)
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par srx56 »

Francis V a écrit : 05 févr. 2023, 16:16
et il y a une vingtaine d'années Honda (encore lui :mrgreen: ) avait inventé sur ses pubs le terme de "motomobile" :shock: 8)

Motomobile est un terme inventé par le directeur commercial de Honda France à la fin des années 80 lors de la sortie du modèle PC 800.
Machine entièrement carénée, valises intégrées, mécanique bienveillante pour capter une clientèle automobile.
Ça a failli fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par tigerTR7 »

b3954 a écrit : 05 févr. 2023, 12:32 je trouve celle-ci très réussie

Image
Géniale cette Mobton !

Une Mobton Manx de route .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par jean-pierre »

en y réfléchissant sans apriori Norton a basé son image sur le coté compétition ,et Triumph sur celui rock'nroll comme branlon mado par exemple avec le perfecto ,cela se voit dans le vintage in bobo


Image



Image
Répondre