fabrication pieces adaptables

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: fabrication pieces adaptables

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr cette période indienne actuelle a existé chez nous il y a très très longtemps quoique qu'on en dise,la mine de charbon mon père a connu pour fuir le STO pendant la dernière guerre donc,à 20 ans,une chose est sûr les conditions humaines de travail n'étaient pas les mêmes que sur ces vidéos d'aujourd'hui.

Mais l'INDE comme la Chine d'ailleurs c'est 1 milliard 300 millions d'habitants est ce n'est qu'une minorité qui arrivent a tiré leur épingle du jeu,quelques millions,alors que l'Inde par exemple envoie des dizaines de satellites et possède plusieurs dizaines de têtes nucléaires,construit des voitures aussi depuis des années,idem pour la Chine mais en plus grand.
Après quand on voit (très rarement c'est vrai) aujourd'hui des documentaires ou reportages (non autorisés) on se rends compte qu'en Chine pratiquement un milliard vivent quasi comme au moyen âge : la Chine profonde celle que le pouvoir ne veut surtout pas montrer,une de mes soeurs parraine des petites chinoises,qui vivent en milieu rural,depuis des années,par le biais d'une ONG, :shock: :shock: en leeur envoyant des fournitures scolaires.........elles arrivent à envoyer des photos de leur environnement,par le biais de l'ONG vous vous croirait vraiment dans la France d'il y a 3 siècles,rue du village en terre,poules,cochons qui y divaguent.etc....cry:

La Chine,comme l'Inde sont très loin dans l'ensemble des clichés médiatiques qu'on veut bien nous faire voir. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: fabrication pieces adaptables

Message non lu par jean-pierre »

il y a des dizaines de videos sur le même sujet mais celle ci montre a la fin comment monter des mâchoires cela peut servir aux nouveaux venus dans la mécanique ancienne avant le disque (pas celui de Sheila)

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: fabrication pieces adaptables

Message non lu par PHILIPPE »

Ce je vois , en dehors des conditions de travail , c'est que les mecs te balance tout dans le creuset
Carter moteur
Jante et tutti quanti sans tenir compte de l'alliage et des nuances
Ça faitun bon melange a l"arrivée et ca doit expliquer pas mal de truc sur la qualité du bouzin
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9729
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: fabrication pieces adaptables

Message non lu par elmo »

Remarque..... je me suis laissé dire que Alfa Romeo dans les années 80 (à l'époque de l'Alfasud) recyclait de l'acier des vieux bateaux de la marine italienne.
Je n'y connais rien en métallurgie, est ce la cause????
Mais ce qui est sûr c'est que les Alfasud tombaient en tas de rouille au bout de 3/4 ans maxi.

Et l'Italie, c'est pourtant pas l'Inde :roll:
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: fabrication pieces adaptables

Message non lu par guyader »

Acier italien utilisé également par des constructeurs automobiles français, cela donnait de vraies poubelles...

A+,
Loïc.
bsac12
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2023, 16:26

Re: fabrication pieces adaptables

Message non lu par bsac12 »

Quand on vois le nombre de réservoir , kick , etc ... c'est bien pour vendre en Europe comme les beaux réservoirs sur ebay à 300€ voir 350€ peint ,chromé ,avec emblèmes, robinets d'essence.
j'ai acheté des jantes , ben !!! j'en achèterais plus :x

a+
Répondre