gicleur allez à Thouars ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PPAT

gicleur allez à Thouars ?

Message non lu par PPAT »

A10 1951 refait à neuf... Je cherche à améliorer le réglage richesse... donc montage gicleur d'aiguille neuf Wassel .106.
comparatif à l'oeil avec le vieux: c'est bon ... le vissage de l'ensemble gicleurs est un peu raide...
Impossible = ratatouille tout déconne ! je me dis arf peut-être cochonnerie dans trous...rien remontage essai = PAREIL !
remontage du "vieux" ... nickel, réglage possible...
Alors bravo Wassel ? Je vais m'attacher au réglage gicleur principal.......
Francis V

Re: gicleur allez à Thouars ?

Message non lu par Francis V »

Pourtant c'est une bonne marque ça WASSEL ..................de copies non conformes. :lol: 8)
elmo

Message non lu par elmo »

Ouais.... Alors qu'avec Amal zéro problèmes, c'est bien connu :lol: :lol: :mrgreen:
PPAT

ça c'est ben vrai, à qui se fier aujourd'hui mon brave monsieur.... :cry:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

j'ai monté des evolutions sur ma Bonneville et c'est comme il y a 50 ans ,ralentit stable ,accélération en souplesse bref c'est le top
et si on veut le top du top il faut passer a Mikuni

Image
PPAT

Oui, mais ma machine a eu un Del Lorto en 27, j'ai essayé un Amal 276 (origine)... Le Monobloc me convient, il fonctionne bien....quand les gicleurs sont correctement usinés :roll:
jean-pierre

Il y a des faux gicleurs Amal il existe peut être ausssi des faux Wassell
jean-pierre

Image
Tricati

Message non lu par Tricati »

Sur les Wassell neufs première chose à faire : régler le niveau de cuve, souvent complètement à la rue,

deuxième chose contrôler le gicleur de ralenti souvent trop petit, ensuite ils fonctionnent parfaitement.

Quant aux Mikuni, comme Jean Pierre, c’est que du bonheur, souplesse, progressivité, consommation 25% en moins par rapport aux Amal, réglages stables, le seul soucis c'est le démarrage à froid, il faut la méthode !
manx69

Message non lu par manx69 »

Et c’est quoi la bonne méthode ?????
zerton

Message non lu par zerton »

manx69 a écrit : 17 févr. 2023, 12:51 Et c’est quoi la bonne méthode ?????
Ça ne se transmet entre père et fils que les soirs de pleine lune et par temps clair... :roll:
elmo

Tu détaches la cuve du corps du carbu.
Tu la montes bien verticale dans un étau
Tu fais une bidouille pour amener de l'essence d'un réservoir d'établi et que l'essence arrive par le banjo d'alimentation normal
Tu fais rentrer l'essence dans la cuve.... le flotteur monte, monte et sa petite languette va faire descendre le pointeau qui va finir par fermer l'arrivée de l'essence quand il sera arrivé sur son siège.
Quand tu en es là, tu mesures la différence entre le niveau de l'essence et le bord de la cuve.
De mémoire tu dois trouver 5mm.
Si tu trouves moins....... le pointeau ferme trop tôt et suivant ton flotteur soit tu tords la languette métallique pour soulever le pointeau (qu'il soit plus haut) soit la languette est en plastique coulé avec le flotteur et là il faut chauffer un peu le tube où se trouve le siège du pointeau et le descendre un peu avec un chasse goupille ou un vieux foret et un petit coup sec dessus
Si tu trouves moins..... le pointeau ferme trop tard et.... etc (vice versa)
Dans toutes ces manipulations tu considères que le carbu est aussi fragile qu'une coquille d’œuf ou pas loin. Ça se déforme très facilement ces petits animaux là.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Ou tu monte les nouveaux flotteurs avec languette en metal :mrgreen:
Yeti

Message non lu par Yeti »

elmo a écrit : 17 févr. 2023, 15:39
Tu détaches la cuve du corps du carbu.
Tu la montes bien verticale dans un étau
Tu fais une bidouille pour amener de l'essence d'un réservoir d'établi et que l'essence arrive par le banjo d'alimentation normal
Tu fais rentrer l'essence dans la cuve.... le flotteur monte, monte et sa petite languette va faire descendre le pointeau qui va finir par fermer l'arrivée de l'essence quand il sera arrivé sur son siège.
Quand tu en es là, tu mesures la différence entre le niveau de l'essence et le bord de la cuve.
De mémoire tu dois trouver 5mm.
Si tu trouves moins....... le pointeau ferme trop tôt et suivant ton flotteur soit tu tords la languette métallique pour soulever le pointeau (qu'il soit plus haut) soit la languette est en plastique coulé avec le flotteur et là il faut chauffer un peu le tube où se trouve le siège du pointeau et le descendre un peu avec un chasse goupille ou un vieux foret et un petit coup sec dessus
Si tu trouves moins..... le pointeau ferme trop tard et.... etc (vice versa)
Dans toutes ces manipulations tu considères que le carbu est aussi fragile qu'une coquille d’œuf ou pas loin. Ça se déforme très facilement ces petits animaux là.
Elle me parait compliqué ta méthode de démarrage à froid... :shock:
elmo

Ben si... je fais ça tous les jours....C'est pas la mort!
Le matin café, tartines, le feu dans le poêle, le niveau de cuve, changer le guide d'échappement, la vidange du carter moteur, et le coup de kick.... Pas toi?
Répondre