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Re: Test allumage électronique

Publié : 18 mars 2023, 07:30
par Richard
Oui mais là Pachi, c'est au dessus de mes compétences :lol:

Re: Test allumage électronique

Publié : 18 mars 2023, 16:22
par Pachi
Richard a écrit : 18 mars 2023, 07:30 Oui mais là Pachi, c'est au dessus de mes compétences :lol:
Un simple relais c'est au dessus de tes compétences quand tu est en train de tester un allumage électronique?

Bonne chance! :lol:

Re: Test allumage électronique

Publié : 18 mars 2023, 17:28
par Richard
Je plaisante (quoique moi et l'électricité :shock: ), pis c'est pas beau de se moquer.
Si je comprends bien, c'est pour alimenter directement les bobines à partir de la batterie ?
Si tu mettais un croquis.
D'un autre côté si c'est du genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :roll:
Parce que sur ma moto, c'est quand même simple. Faut comprendre que ça va faire un quart de siècle
que je tombe en panne :lol:

Re: Test allumage électronique

Publié : 18 mars 2023, 20:07
par Pachi
Une doute. Avec ton allumage électronique tu as supprime le ressistor ballast?

Si tu n'as pas de ressistor ballast, dans sa place on y peut installer un relais avec son porte relais pour faciliter son changement et juste dans un endroit a cote des bobines.

Le schéma plus simple c'est profiter le même câble qui maintenant alimente l'allumage pour activer le relais, la masse d'activation du relais tu peux la prendre de le même platine qui porte les deux bobines, aussi tu peux associer la masse d'activation du relais a un robinet weet shumping aussi comme a un interrupteur d’arrêt d’émergence et les deux en même temps avec un schema de commutation d'interrupteurs en série. Apres il ne faut que lancer un câble directe de la batterie avec un fusible vers la borne d'entrée du pole actif du relais, et un autre câble très petit a partir d'une des deux sorties d'alimentation du relais pour alimenter les deux bobines qui seront en série dans le cas de continuer a 6V avec étincelle perdue, ou dans le cas d'avoir passe a une étincelle distribué deux courts câbles dérivés bien d'une des deux sorties d'alimentation du relais ou a partir le premier branchement de la première bobine, ce que soit a 6V ou 12V, pour alimenter a la seconde bobine. A partir de la seconde sortie d'alimentation du relais tu lances un câble pour le module électronique qui surement aussi sera très court parce que très possiblement tu auras placé le module entre la bifurcation du cadre âpres de la colonne de direction juste sur les bobines.

Il y a des schémas plus complexes pour ajouter au circuit d'allumage le témoin de charge original, ou un témoin de charge électronique, un interrupteur d’arrêt d’émergence au pole actif en fois de a la masse, un emplacement du module électronique plus éloigné des bobines, etc.