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Notoriété du MAC

Publié : 19 févr. 2023, 20:13
par David 74
Les derniers sujets sur la SQ4 ont réveillé ma curiosité.

Quand je cherche de la documentation technique je tombe assez souvent sur ce site:https://cybermotorcycle.com/
qui ressence bon nombre de marques de tous pays.

Sur ce coup, je cherche des infos sur la Wooler 500 de 49 et son embiellage si particulier, je trouve donc
sur ce site le document (Attention Elmo, prends une aspirine)
https://cybermotorcycle.com/gallery/woo ... 949-02.htm


et en lisant les commentaires associés, on peut lire:

"Image kindly supplied by Motos-Anglaises.com"
traduction: "Image aimablement fournie par Motos-Anglaises.com"

Que de chemin parcouru, merci René et tous les gars qui alimentent en documentations, bravo.

Re: Notoriété du MAC

Publié : 19 févr. 2023, 21:56
par elmo
David 74 a écrit : 19 févr. 2023, 20:13 Sur ce coup, je cherche des infos sur la Wooler 500 de 49 et son embiellage si particulier, je trouve donc
sur ce site le document (Attention Elmo, prends une aspirine)
https://cybermotorcycle.com/gallery/woo ... 949-02.htm
Aspirine... non merci!
Là rien que le dessin .... :"Je rends mes pompes à l'entraîneur" Il y a des limites :roll:

Ils auront vraiment tout essayé..... tout!

La mécanique.... quel monde de dingos!

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 07:54
par zerton
Il y a déjà eu plus farfelu !

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 08:10
par jean-pierre
Le rotatif c,est bien aussi ,et c'était l'avenir qui est du passé :?

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 08:17
par zerton
Et à propos de rotatif, si on faisait tourner la tête ? :P :lol:
Norton, toujours à la pointe du progrès... 8)

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Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 08:24
par elmo
Une sorte de 2 temps..... bonjour le problème des étanchéités !!!! :shock:
Wooooh chez Norton, faut arrêter la drogue (dure)!

Ça a fonctionné?

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 08:44
par zerton
elmo a écrit : 20 févr. 2023, 08:24

Ça a fonctionné?
Ho ! eh l'aut' ! :evil:

C'te question...
Voir plus d'images sur une page de Bourdache ci dessous:

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAD


Comme je dis souvent : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !" :lol:

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 08:48
par zerton
Mais bon, j'ai pas que ça à faire, chuis au boulot moi !

Ici, d'autres idées farfelues et nez en moins téqueuniques quand c'est pas rigolo:

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAI

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 10:28
par Francis V
jean-pierre a écrit : 20 févr. 2023, 08:10 Le rotatif c,est bien aussi ,et c'était l'avenir qui est du passé :?

Et en plus JACQUOU en a vu en concentre du rotatif. :lol: 8)




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Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 12:00
par jean-pierre
Si je ne me gourre pas en rotatif il ya eu Suzuki et surtout la Norton qui a gagné le TT en 91 ou 92 et ça sans Isolastic

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 12:33
par thebeamer
David 74 a écrit : 19 févr. 2023, 20:13 Les derniers sujets sur la SQ4 ont réveillé ma curiosité.

Quand je cherche de la documentation technique je tombe assez souvent sur ce site:https://cybermotorcycle.com/
qui ressence bon nombre de marques de tous pays.

Sur ce coup, je cherche des infos sur la Wooler 500 de 49 et son embiellage si particulier, je trouve donc
sur ce site le document (Attention Elmo, prends une aspirine)
https://cybermotorcycle.com/gallery/woo ... 949-02.htm


et en lisant les commentaires associés, on peut lire:

"Image kindly supplied by Motos-Anglaises.com"
traduction: "Image aimablement fournie par Motos-Anglaises.com"

Que de chemin parcouru, merci René et tous les gars qui alimentent en documentations, bravo.
La Wooler c'est début 1920 avec le moteur/boite qui se déplace pour regler la tension de la courroie.chez Rudge c'est la roue ar qui se deplace.L'image de Zerton avec la valve rotative c'est sur un moteur Norton mais c'e n'est pas d'usine,par contre Mr Norton a déposer un brevet en 1924 pour une ditribution desmodromique (mais jamais utilisée )Dans ces années là,tout le monde essayait tout,Exelsior a fait un mono culburé,4 soupapes 2 carbus.Sunbeam (qui gagnait tout )a fait un moteur act qui marchait moins bien que le culbuté.et je ne parle pas de Scott.

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 12:57
par tigerTR7
jean-pierre a écrit : 20 févr. 2023, 12:00 Si je ne me gourre pas en rotatif il ya eu Suzuki et surtout la Norton qui a gagné le TT en 91 ou 92 et ça sans Isolastic
Y a eu HERCULES aussi, la W2000 je crois... sur qu'avec un nom comme çà elle a fait trembler la concurence !! :lol:

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 14:22
par thebeamer
Mea Culpa,John Wooler30 ans aprés sa premiere moto il a ressorti en 49 le meme flat mais cette fois face a la route et transmission par cardan.Matchless a fait en1930 un 4 cylindres square mais act (comme le premeier square four Ariel )et les cylindres ont un leger angle (un v twin avec un angle trés fermé )

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 16:02
par Pachi
Sur le premier commentaire du sujet, je dois ajouter que la notoriété du MAC peut être soit plus grand parce que je trouve de parfois des images directement extirpées des pages de Catalogues sans aucune mention du site motos anglaises...

Re: Notoriété du MAC

Publié : 20 févr. 2023, 17:38
par PHILIPPE
Pachi
On n'est pas les seuls sur terre a avoir mis des catalogues
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