Mon Anglaise encore Anglaise??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par jean-pierre »

Je viens de changer le sortie de boite sur mon A65 ,un 20 dents comme à l'origine car le 19 tirait un poil court
Je l'ai achete en France ,C'est unEmgo ,j'ai pas de problème pour la qualite,mais j'ai fait un inventaire et en fin de compte...
La chaine de marque US est china ,la primaire est italienne,le phare Emgo donc Taiwan ,le carbu Mikuni et les jantes EXEL Japan,l'alternateur Spax ,la batterie Asia,les pneus Metzeler Brazil ,le régulateur Lucas sans doute India,les chambres à air Taihilande,j'ai aussi des clignos Lucas replica,et aussi les bielles CNC made USA.Un entraîneur de compteur EMGO Ca fait beaucoup bon j'ai quand même des pistons BSA nos
Je pense que certain vont dire que ma merveilleuse BSA est une contre-façon :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par La Hiaute »

C'est malheureusement à ce " prix " que nous avons l'espoir de garder et rouler avec nos motos Anglaises :oops:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par Canopy34 »

Vu la qualité de certaines refabrications on peut peut-être dire " nos motos en glaise... " :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par Francis V »

C'est bien résumé.

Ben Jean-Pierre tu peux garder les bielles et les pistons :lol: :lol:

Perso je mettrais des chambres à air Michelin (même fabriquées à Tataouine) c'est bien plus sécurisant, j'en ai dépanné 3 ces dernières années avec ces chinoiseries,les soudures avaient lâché :shock: ,dont un à l'avant heureusement dans un giratoire ................... :cry:

Bref à chacun sa chapelle mais pour moi nos motos méritent de la qualité,elles le valent bien,ce n'est que mon avis et je le partage. 8)
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par razblanchard »

je partage aussi:
Après m'être réuni tout seul,
à l'unanimité plus une voix
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par razblanchard »

Francis V a écrit : 05 mars 2023, 10:41 C'est bien résumé.

Ben Jean-Pierre tu peux garder les bielles et les pistons :lol: :lol:

Perso je mettrais des chambres à air Michelin (même fabriquées à Tataouine) c'est bien plus sécurisant, j'en ai dépanné 3 ces dernières années avec ces chinoiseries,les soudures avaient lâché :shock: ,dont un à l'avant heureusement dans un giratoire ................... :cry:

Bref à chacun sa chapelle mais pour moi nos motos méritent de la qualité,elles le valent bien,ce n'est que mon avis et je le partage. 8)
J'ai longtemps mis de l'anti crevaison préventif.
En cas de crevaison simple, ça doit valoir un cierge à sainte gamelle,
Mais en cas de soudure qui lâche: pas le temps de faire la prière!
manx69 En ligne
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par manx69 »

Pour les chambres à air. Que de la marque. Michelin dunlop pirelli. Metzeler. Pas de chinoiserie. C’est fréquent qu’elles se dessoudent. Et souvent elles sont rapidement poreuses.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par Francis V »

razblanchard a écrit : 05 mars 2023, 11:18
Francis V a écrit : 05 mars 2023, 10:41 C'est bien résumé.

Ben Jean-Pierre tu peux garder les bielles et les pistons :lol:

Perso je mettrais des chambres à air Michelin (même fabriquées à Tataouine) c'est bien plus sécurisant, j'en ai dépanné 3 ces dernières années avec ces chinoiseries,les soudures avaient lâché :shock: ,dont un à l'avant heureusement dans un giratoire ...................

Bref à chacun sa chapelle mais pour moi nos motos méritent de la qualité,elles le valent bien,ce n'est que mon avis et je le partage. 8)
J'ai longtemps mis de l'anti crevaison préventif.
En cas de crevaison simple, ça doit valoir un cierge à sainte gamelle,
Mais en cas de soudure qui lâche: pas le temps de faire la prière!

J'ai toujours 2 chambres à air Michelin dans les valises de la moto (les 2 on servi pour le cas du rond point,on n'avait pas de démonte pneu pour les K81 :shock: °

Aussi une bombe anti-crevaison,ça fonctionne très bien après avoir enlever ce qui a causé la crevaison puis mettre de la pompe ET ROULER DE SUITE,j'ai eu le cas sur ma 175 Motobécane hivernales il y a 50 ans et ça a tenu 2 ans jusqu'à ce que je passe avec sous la remorque d'un tracteur qui m'avait coupé la route. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par Pachi »

Pour Juliana, a ce que je sache, a part la chaîne Renold made in England qui je ne sais pas ou se fabrique, les seules pièces qui ne sont pas anglaises sont les fusibles, les faston de connexion et les relais Bosch faits a Tchécoslovaquie, le câblage procèdent d'un lave-ligne Balay made in Spain, le vélocimètre, le tachymetre Veglia, les pneus Dunlop made in France, les respectives chambres d'air Michelin made in Spain et l'allumage du Quebec dont rares composants électroniques probablement seront de Twain et de la Chine.

Parfois je me demande par le souk ou allez vous faire vos commandes! :shock: :lol:
Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par Tacoma »

jean-pierre a écrit : 05 mars 2023, 09:03 Je viens de changer le sortie de boite sur mon A65 ,un 20 dents comme à l'origine car le 19 tirait un poil court
Je l'ai achete en France ,C'est unEmgo ,j'ai pas de problème pour la qualite,mais j'ai fait un inventaire et en fin de compte...
La chaine de marque US est china ,la primaire est italienne,le phare Emgo donc Taiwan ,le carbu Mikuni et les jantes EXEL Japan,l'alternateur Spax ,la batterie Asia,les pneus Metzeler Brazil ,le régulateur Lucas sans doute India,les chambres à air Taihilande,j'ai aussi des clignos Lucas replica,et aussi les bielles CNC made USA.Un entraîneur de compteur EMGO Ca fait beaucoup bon j'ai quand même des pistons BSA nos
Je pense que certain vont dire que ma merveilleuse BSA est une contre-façon :lol: :lol:
Et après tout ça monsieur critique les Norton !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par jean-pierre »

non pas les Norton ...................les Nortonistes et leur mauvaise foi :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par Richard »

Ma Commando m'a tout fait voir sauf la crevaison, je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que vous allez me porter la poisse !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Mon Anglaise encore Anglaise??

Message non lu par PPAT »

Si,si, moi j'ai déjà crevé en Commando : carters, piston par exemple. Mais de ma faute, pas de la sienne !!! :mrgreen:
Répondre