présentation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

Ha ha Patchi. Nous, on avait le "knickers" en grosse laine qui gratte et sans doublure. Et les chaussette en laine blanche trop courtes quand lavées trop chaud, qui ne montaient pas jusqu'aux genoux... J'ai encore quelques paires de ces chaussettes bien chaudes, idéales à moto pour faire le revert sur les bottes façon rocker :mrgreen:

Mais le feutre de poisson, au début, j'y croyais pas. Et un vieux marin m'a expliqué que si, le poils de mérou s'tond...





Ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7266
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: présentation

Message non lu par gigi »

Oui, mais il est paraît-il un peu fragile , et, sous tension, a tendance à péter.... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1146
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: présentation

Message non lu par La Hiaute »

Pour moi , le béret est resté avec : le "calandos et le sautar " ; ou pour les Basques . Pour les Alpins c'est la Tarte avec ses deux célèbres plis , un sur l'œil et l'autre sur l'oreille d'où la célèbre phrase " voir et entendre ".
Mais ne gardons pas la " tête plus grosse que le béret " ; mais non Toto tu n'as pas une grosse tête ! va plutôt chercher 5 kg de pomme de terre dans ton béret à la cave .
Tout ça pour un conseil sur une Vélocette ...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

Les plis de la tarte c'est "une oreille pour voir et un oeil pour entendre" :mrgreen:

Pour en revenir aux Velopettes :

Image
"Je crois que nous allons avoir de l'aide, il se trouve que le professeur Morrison ici est aussi une autorité mondiale sur l’embrayage des Velocette..."
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: présentation

Message non lu par Alain B. »

Bon....Gabu,
te voilà rassuré sur notre volonté de t'aider ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15084
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: présentation

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 09 mars 2023, 09:56 Bon....Gabu,
te voilà rassuré sur notre volonté de t'aider ??? :mrgreen:
Oui, on ne plaisante pas avec le sérieux de tes questionnements. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9701
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: présentation

Message non lu par elmo »

Pachi ???? Des chasseurs "ALPINS" ..... en Espagne ???
C'est un corps expéditionnaire? Vous aviez l'intention de nous envahir ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

L'alpinisme se pratique aussi dans les Pyrénées. Et on parle plus généralement de Troupes de Montagne dans tous les pays qui en possèdent, le chasseur alpin n'étant que le fantassin popularisé par l'imagerie d'Epinal. Mais là, on dérive de ces chère Velopettes...
razblanchard
Messages : 585
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: présentation

Message non lu par razblanchard »

zerton a écrit : 08 mars 2023, 19:03 Pour le feutre, la seule vraie adresse est Ober, et c'est dans les Périnées Atlantiques.

Parce tout le monde sait qu'Ober est basque... :oops: :arrow: :arrow:
Une autre! une autre! une autre!
razblanchard
Messages : 585
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: présentation

Message non lu par razblanchard »

Yeti a écrit : 08 mars 2023, 21:49 Sinon il y a le feutre à base de poils de poisson. Ça surf sur la vague écolo, ça permet de recycler les restes de la pêche.
pour tondre les poils de mérou?
razblanchard
Messages : 585
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: présentation

Message non lu par razblanchard »

je viens de voir que le mérou avait déjà frappé un peu plus haut dans les messages: çà m'apprendra à commencer par le début.

Plus sérieusement:
un brin de laine ressemble un peu à un barbelé dont les aiguillons seraient inclinés.
si on lave un pull à la main et qu'on malaxe trop longtemps le bazar (je parle du pull ,bien sûr) les aiguillons du barbelé vont s'engrener et se serrer en quelque sorte.
un effet cliquet qui amène les brin a être de plus en plus serrés entre eux...c'est trop tard pour le pull, définitivement feutré et passé par le format layette .
Et je confirme: à titre exceptionnel je suis sérieux
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: présentation

Message non lu par philippe 13 »

Déjà que Gabu il avait disparu quelques paires d'années, il revient pose une question sérieuse et reçoit bon nombre de réponses.
Je pense qu'il est reparti, dommage ça avait l'air sérieux son histoire d'autant plus que demain il pleuvra et je vais régler l'embrayage de la veloce.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15084
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: présentation

Message non lu par zerton »

Je trouve pourtant que nous avons été constructifs. :P

Mais j'espère que Gabu est doté d'origine d'une dose d'humour britannique, auquel cas il ne s'étonnera pas
de quelques digressions tout à fait normales dans un forum...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6836
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: présentation

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 09 mars 2023, 10:57 Pachi ???? Des chasseurs "ALPINS" ..... en Espagne ???
C'est un corps expéditionnaire? Vous aviez l'intention de nous envahir ou quoi?
Oui, j'ai trompe la traduction, c'est chasseur de montagne, mais tu oublies Elmo que les Pyrénnées sont un pliage "ALPIN".

Et ne t’inquiètes pas pour l'envahissement, j'ai participé une fois dans une sorte de premier exercice conjoint avec les chasseurs français pour concorder avec un protocole de salutation chacun dans son respective vallée de la ligne de partage des eaux, nous a la Pica d'Estats (3.143m), Punta de Gabarro (3.105m) et bivouaquer dans les ibon de l'haute Pyrénnées, et les chasseurs français au Pic de Montcalm (3.044m), et son bivouac au massif de Montcalm. Mais bon, je ne les ai pas vu, à ces temps-là, l'Espagne encore n’était pas un pays NATO.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: présentation

Message non lu par Neptune06 »

Pachi a écrit : 09 mars 2023, 15:18
elmo a écrit : 09 mars 2023, 10:57 Pachi ???? Des chasseurs "ALPINS" ..... en Espagne ???
C'est un corps expéditionnaire? Vous aviez l'intention de nous envahir ou quoi?
Oui, j'ai trompe la traduction, c'est chasseur de montagne, mais tu oublies Elmo que les Pyrénnées sont un pliage "ALPIN".

Et ne t’inquiètes pas pour l'envahissement, j'ai participé une fois dans une sorte de premier exercice conjoint avec les chasseurs français pour concorder avec un protocole de salutation chacun dans son respective vallée de la ligne de partage des eaux, nous a la Pica d'Estats (3.143m), Punta de Gabarro (3.105m) et bivouaquer dans les ibon de l'haute Pyrénnées, et les chasseurs français au Pic de Montcalm (3.044m), et son bivouac au massif de Montcalm. Mais bon, je ne les ai pas vu, à ces temps-là, l'Espagne encore n’était pas un pays NATO.
Partir d'une photo d'un cadre sur roue d'une jolie Velocette pour arriver à une réunion internationale de chasseurs alpins qui discutent chiffon en haut des Pyrénées (le divin enfant) alors là ça digraisse dur :P
NEPTUNE
Répondre