présentation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gabu
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2011, 20:32
Localisation : La Harve, France

présentation

Message non lu par gabu »

Bonjour, je refais surface en raison du progrès (...) du projet Velocette Venom,entamé en 1912 ou 2012, je ne sais plus.
La peinture du cadre et la fermeture de la BV devraient permettre de remonter moteur BV dans le cadre pour un démarrage cette année...
Quel est le bon endroit du Forum pour la technique Velocette, Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: présentation

Message non lu par gigi »

Merci pour la présentation ...

Ma foi, les Velocette sont partout chez elles...
Et les questions techniques se posent sans problème sur le forum ....Mais il ne devrait pas y avoir de questions ...

Velocette, technical excellence exemplified....
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: présentation

Message non lu par Alain B. »

gigi a écrit : 08 mars 2023, 13:08 Merci pour la présentation ...

Ma foi, les Velocette sont partout chez elles...
Et les questions techniques se posent sans problème sur le forum ....Mais il ne devrait pas y avoir de questions ...

Velocette, technical excellence exemplified....
Oh lui !!!! Euhhh !!!! :mrgreen:
Bien re-venu à toi., Gabu!
Effectivement, si tu as des questions sur l'embrayage de ta mobylette, c'est bien ici :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: présentation

Message non lu par elmo »

Si tu veux de la laine du Cachemire "Pachmina" pour ton filtre à huile, Gigi a des filières :mrgreen:
Faut voir avec lui, et c'est très secret, je pense que le "message privé" est plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: présentation

Message non lu par gigi »

Bienheureux ami ....
Tu parles de laine , mais les Velocette ne se contentent pas de laine, fût-elle pure , et agrée par la renommée Woolmark ....les Velocette utilisent le feutre , aussi bien pour filtrer , que pour obtenir la rigoureuse étanchéité du carter de transmission primaire que le monde entier nous envie .
Le feutre , c'est l'Avenir !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

Pas sur que le feutre puisse aider quand on a la laine pas fraiche... "Prenez un chewing gum, Emile"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: présentation

Message non lu par Neptune06 »

C'est exactement le bon forum pour évoquer les subtilités techniques de la VELOCETTE.
Pour te donner une petite idée, lance une recherche avec "velocette"

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: présentation

Message non lu par Richard »

Ya pas grand chose et c'est déjà beau
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: présentation

Message non lu par razblanchard »

gigi a écrit : 08 mars 2023, 17:00 Bienheureux ami ....
Tu parles de laine , mais les Velocette ne se contentent pas de laine, fût-elle pure , et agrée par la renommée Woolmark ....les Velocette utilisent le feutre , aussi bien pour filtrer , que pour obtenir la rigoureuse étanchéité du carter de transmission primaire que le monde entier nous envie .
Le feutre , c'est l'Avenir !!!!
salt GiGi et vous tous,
Jusqu'à preuve du contraire, le feutre est fabriqué avec de l'haleine, que l'on a feutrée en la malaxant: le béret est, paraît-il, fait en laine tricotée, certainement bien serrée, puis tous simplement feutrée.
Bon, si tu demandes à un para de te filer son béret vert pour y découper un filtre pour ta Véloce, çà va pas le faire.
C'est d'ailleurs dommage, c'est presque la couleur de la motul 300V...
Mais çà dépend de ce que vous mettez comme huile..(suis déjà parti)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

Chez le para, il est plutot rouge mais peut être effectivement vert. Par chez moi, on le porte plutôt large pour y garder les pieds au chaud à la veillée. Mais je ne m'en servirai pas de filtre vu le temps qu'il met à s'imbiber sous la pluie. Ou alors faut une sacrée pression :mrgreen:

Ha le beret, c'est quand même autre chose qu'une casquette de Baise-ball NY !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: présentation

Message non lu par zerton »

Pour le feutre, la seule vraie adresse est Ober, et c'est dans les Périnées Atlantiques.

Parce tout le monde sait qu'Ober est basque... :oops: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: présentation

Message non lu par elmo »

Du coup j'ai été voir comment est fabriqué le feutre et j'ai vu (wikipedia) qu'il y avait un type qui mettait de la laine de mouton dans ses chaussures et qu'à force de marcher avec ça , la transpiration et le pression des pieds fabriquaient du feutre.
Bonjour l'odeur (on est au 12ème siècle) : la laine de mouton qui pue, les pieds qui puent.... j'ose même pas imaginer....
Avoir l'idée de fabriquer des choses à partir de ce truc. :shock: :shock: :shock:
On dit que j'ai de l'imagination.... mais alors là :roll:
J'espère que les Velocettes sont désodorisées avant la vente!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: présentation

Message non lu par Yeti »

Sinon il y a le feutre à base de poils de poisson. Ça surf sur la vague écolo, ça permet de recycler les restes de la pêche.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: présentation

Message non lu par Pachi »

Elmo, on nous disait que l'uniforme d'hiver de chasseur alpin de mon service militaire c’était de feutre. Vraiment il s’agissait d'un tissu rêche qui piquait beaucoup le peau, mais heureusement nous n'avions pas d'urticaire parce que le pantalon s'habillait sur une sorte de combinaison intérieure thermique.

C’était un tissu fabuleux contre la pluie et la neige et je peux te confirmer que son odeur c’était une mélange entre l'odeur a pieds qui remontait des bottes de montagne par les guêtres de neige et les jambes du pantalon, au fumée des feux de campagne et a pis et caca pour n'avoir jamais la chance de déshabiller les moufles de tir, baisser son pantalon, après se déshabiller les gants en cuir, plus tard les gants de soie et puis déboutonner en temps l’ouverture qu'il y avait a cet effet dans un endroit stratégique de la combinaison thermique intérieure..., pas grave en tout cas parce qu'a -20ºC l’état naturel des choses c'est le solide!

Mais s’en profiter du noble tissu du feutre pour faire chier un Velopetiste c'est pas sérieux Elmo parce que ça, ça c'est beaucoup plus simple et il ne suffit que dire, “embrayage”.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: présentation

Message non lu par zerton »

Du grand Pachi ! Merci, on s'y croirait... :lol: :lol:
Répondre