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résine alu

Publié : 20 mars 2023, 22:02
par bonnie33
bonjour
je dois recharger fortement ( +de 1cm) un carter moteur prés d' une portée de roulement donc la soudure est a proscrire !
je pense utilisé de la résine 3479 fortement chargé d' aluminium de chez Loctite qui supporte des températures de -20° à +180°

quelqu'un a t'il déjà utilisé ce produit ? ... avec quels résultats et conclusions

Re: résine alu

Publié : 20 mars 2023, 22:51
par tritonwild
ouamm, mais pas avec une necessité de résistance !




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Re: résine alu

Publié : 20 mars 2023, 23:24
par bonnie33
je ne demande une résistance mécanique exceptionnelle , seulement une tenue dans le temps , de toutes façons je vais incorporé des insert dans la résine qui seront taraudé dans l' alu

Re: résine alu

Publié : 21 mars 2023, 08:06
par bsac12
Bonjour, j'ai déjà utilisé ce produit , sur un moteur de tracteur mais pas 1cm , il tient toujours
il y a peu de temps j'ai casser un goujon qui ne tenait guère beaucoup sur ma BSA c12
j'ai acheté 2 pates , j'ai agrandi le trou et après deux jours le goujon tiens très bien et j'ai serais mon écrou aussi fort que les deux autre
je peux te prendre une photo des tubes si tu veux.

a+lionel

Re: résine alu

Publié : 21 mars 2023, 08:16
par zerton
On trouvait autrefois la même chose sous la marque Sintofer, poudre d'alu et résine. C'était assez solide mais j'en ai cherché récemment
sans succès, alors si le Loctite est pareil ça devrait faire le job. C'est la mise en place du support qui est hachement importante !

Re: résine alu

Publié : 21 mars 2023, 21:10
par tritonwild
ouamm, c'est du magnésium, j'ai dégraissé tres tres beaucoup avec une bombe de "nettoyant frein"
et j'ai eu fait également pour le jeu dans le logement d'un roulement de roue AR moyeux comic tromf

là, ça a moins bien marché

Re: résine alu

Publié : 21 mars 2023, 23:02
par ET
J'ai réparé le carter magnesium d'embrayage de la ET500 (moteur de XT500) avec de l'Araldite ... ça n'a pas bougé. Pas de contrainte mécanique. mais contrainte de chaleur et d'étanchéité. RAS malgré de larges abus sur le moteur.
Pas d'autre expérience sur ce genre de réparation.
E.T.