résine alu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

résine alu

Message non lu par bonnie33 »

bonjour
je dois recharger fortement ( +de 1cm) un carter moteur prés d' une portée de roulement donc la soudure est a proscrire !
je pense utilisé de la résine 3479 fortement chargé d' aluminium de chez Loctite qui supporte des températures de -20° à +180°

quelqu'un a t'il déjà utilisé ce produit ? ... avec quels résultats et conclusions
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: résine alu

Message non lu par tritonwild »

ouamm, mais pas avec une necessité de résistance !




Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: résine alu

Message non lu par bonnie33 »

je ne demande une résistance mécanique exceptionnelle , seulement une tenue dans le temps , de toutes façons je vais incorporé des insert dans la résine qui seront taraudé dans l' alu
bsac12
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2023, 16:26

Re: résine alu

Message non lu par bsac12 »

Bonjour, j'ai déjà utilisé ce produit , sur un moteur de tracteur mais pas 1cm , il tient toujours
il y a peu de temps j'ai casser un goujon qui ne tenait guère beaucoup sur ma BSA c12
j'ai acheté 2 pates , j'ai agrandi le trou et après deux jours le goujon tiens très bien et j'ai serais mon écrou aussi fort que les deux autre
je peux te prendre une photo des tubes si tu veux.

a+lionel
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: résine alu

Message non lu par zerton »

On trouvait autrefois la même chose sous la marque Sintofer, poudre d'alu et résine. C'était assez solide mais j'en ai cherché récemment
sans succès, alors si le Loctite est pareil ça devrait faire le job. C'est la mise en place du support qui est hachement importante !
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: résine alu

Message non lu par tritonwild »

ouamm, c'est du magnésium, j'ai dégraissé tres tres beaucoup avec une bombe de "nettoyant frein"
et j'ai eu fait également pour le jeu dans le logement d'un roulement de roue AR moyeux comic tromf

là, ça a moins bien marché
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: résine alu

Message non lu par ET »

J'ai réparé le carter magnesium d'embrayage de la ET500 (moteur de XT500) avec de l'Araldite ... ça n'a pas bougé. Pas de contrainte mécanique. mais contrainte de chaleur et d'étanchéité. RAS malgré de larges abus sur le moteur.
Pas d'autre expérience sur ce genre de réparation.
E.T.
Répondre