TRI SPARK TRI0006

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Pachi
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TRI SPARK TRI0006

Message non lu par Pachi »

Je vais aider a un ami avec l'installation d'un TRI0006.

Mon niveau d'anglais c'est néfaste et parfois je comprends le contraire qui est dit dans un manuel..., dois-je prêter attention a quelque chose d'importance pour ne cramer pas l'allumage ou pour son bon montage et réglage?

Merci d'avance.
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Yeti
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Re: TRI SPARK TRI0006

Message non lu par Yeti »

Franchement, une fois que tu sais dans quel sens ça va tourner, c'est super facile. T'en profite, tu fais un coup de test et après, ça marche du tonnerre !
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zerton
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Re: TRI SPARK TRI0006

Message non lu par zerton »

Je pense que c'est le plus simple à installer !
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Pachi
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Re: TRI SPARK TRI0006

Message non lu par Pachi »

Oui, en principe du cote de sa petite taille est très bien réussi et très simple de monter.

Mais précisément son avantage implique une électronique très compacte et pourtant un circuit intégré très petit qui risque de cramer et j'ai peur de faire quelque chose de mal par ignorance ou pour avoir mal compris quelque chose du manuel d’installation.
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elmo
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Re: TRI SPARK TRI0006

Message non lu par elmo »

Si tu as le mode d'emploi en format numérique, pourquoi ne pas le faire traduire en espagnol par Deep-l ?
Excellent logiciel gratuit de traduction (même le langage technique) que j'utilise très souvent et qui traduit beaucoup de langues.
Tu peux même faire la traduction en ligne, je crois sur https://www.deepl.com/fr/translator
Ca pourrait déjà dégrossir le problème, non?
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Pachi
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Re: TRI SPARK TRI0006

Message non lu par Pachi »

Elmo, une bonne traduction c'est toujours essentiel pour faire quelque chose. Je te remercie le lien.

Mais avec l’électronique le valeur de l'expérience c'est inestimable et c'est la raison d'avoir pose ma question dans le forum, comme un appel au voix de l’expérience avant de rien faire. En principe personne a reconnu avoir crame aucun Tri Spark TRI 0006 dans le processus d’installation et cela me calme.

Sur le manuel Tri Spark me manque quelque information ou quelque sorte d’avertissement sur les possibles mauvaises manipulations et sur le niveau de protection électrique et de polarité de l'allumage..., aussi comme la fourchette thermique de fonctionnement (l’été en Espagne est très chaleureux et dans certaines régions étouffant), et peut être quelque qu'autre chose d’intérêt..., mais bon, je n’aimerais pas être si pointilleux donc je ne suis pas un prof ni un distributeur qui surement auront une information plus détaillée fournie pour le fabricant. Possiblement l'info du fabriquant pour le client final soit inexistant et la version que j'ai obtenu soit un résumé réduit avec la juste information pour éviter porter au client final a la confusion. A mon avis, le manuel d’installation que j'ai obtenu de la Web d'un distributeur c'est quand même décevant et ressemble beaucoup a une courte guide pragmatique d'installation très optimiste qui supprime les questions plus critiques. Je ne sais pas si chaque distributeur Tri Spark fait son propre résumé d’installation et la version que j'ai obtenu ne soit pas la plus complète ou précise.

Je vais traduire tout avec ton logiciel, et puis on verra!

PS: ...peut être que mes doutes soient plus par une simple question de déformation professionnelle. Dans mon vieux office les manuels d’installation des constructeurs (Nokia, Siemens, Fujitsu, Marconi, Ericsson, Alcatel, Huawei, Lucent, Cisco...), n'expliquent pas tout malgré que dans certains cas le manuel s’agissait de plusieurs gros pavés d'un ouvrage encyclopédique. Parfois je suis été élu comme intégrant d'un groupe pour lire le manuel d’installation d'une neuve plaque et pratiquer différentes processus d’installation sous différentes circonstancies réelles dans une maquette pour après écrire une guide pragmatique d’installation, et quelque fois nous avons crame quelque qu'autre plaque d'entraînement..., et de même une fois aussi la maquette d'essai.

C'est la première fois que je vais manipuler ce sorte d'allumage..., et sincèrement, ce qui plus m’inquiète c'est que dans ce cas la maquette d'essai c'est la moto de mon ami! :lol:
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