Page 1 sur 1
Histoire de douille Mk2
Publié : 11 avr. 2023, 19:27
par midaume
Bonsoir, pour ma 850 Mk2,j'ai commandé le kit de révision boîte (bagues,roulements...) Je commence le remontage de la boite...
Sur 2 pignons les anciennes bagues sont montées serrées. Lors de leur remplacement,les nouvelles bagues coulissent an contraire librement sur le pignon et bien sur sur l'axe;bref tout tourne...
Normal? Je joins une photo de l'ensemble en cours de montage. Merci.

Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 11 avr. 2023, 21:44
par ET
Bonsoir ... comme chacun, tu roule avec une Mk2 ... Velocette ? Commando? Amal ?
L'usage usuel voudrait que la bague soit serrée dans l'alésage du pignon et libre sur l'arbre de boite
E.T.
Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 11 avr. 2023, 21:52
par zerton
Voui, c'est la règle. mais on peut tricher avec des produits spécifiques, sans faire de pub chez Loctite par exemple.
Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 11 avr. 2023, 23:08
par midaume
ET a écrit : ↑11 avr. 2023, 21:44
Bonsoir ... comme chacun, tu roule avec une Mk2 ... Velocette ? Commando? Amal ?
L'usage usuel voudrait que la bague soit serrée dans l'alésage du pignon et libre sur l'arbre de boite
E.T.
Commando Mikuni !
Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 11 avr. 2023, 23:09
par midaume
zerton a écrit : ↑11 avr. 2023, 21:52
Voui, c'est la règle. mais on peut tricher avec des produits spécifiques, sans faire de pub chez Loctite par exemple.
Donc ne pas laisser en l'état,je vais demander à Andover...merci
Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 12 avr. 2023, 07:52
par midaume
En cherchant sur le forum...Re: Réfection BV Commando
Message par Richard » 29 juil. 2022, 12:53
Bonjour,
je viens d'avoir la réponse du vendeur concernant les bagues à trous, effectivement comme le mentionne nino,
ça doit être libre de partout. C'est un malin le nino !
Donc le boulot peut reprendre.
Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 12 avr. 2023, 08:40
par zerton
Je crois que si AMC avait prévu que les bagues puissent coulisser dans les crabots, il les aurait faites plus longues, genre la totalité du déplacement du crabot...
Je n'envisage pas de rouler sachant que les bagues peuvent se balader librement, sans autorisation.

Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 12 avr. 2023, 09:27
par midaume
Réponse d'Andover:
" Ces deux bagues sont à ajustement coulissant dans l'engrenage et non à ajustement serré.. "
Normalement ces 2 pignons ne se déplacent pas sur l'arbre,si j'ai bien vu ce sont les 2 pignons voisins (guidés par les fourchettes) qui viennent se craboter dessus.
Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 12 avr. 2023, 14:13
par zerton
L'ajustement coulissant me laisse sans voix... Savais pas que ça existait.

Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 12 avr. 2023, 19:39
par ET
On dit plutôt un ajustement glissant, libre mais sans jeu
E.T.
Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 12 avr. 2023, 19:39
par ET
Re: Histoire de douille Mk2
Publié : 13 avr. 2023, 08:30
par maxime
Et en norme ISO, ça donne H7 G6, glissant juste