remontage embrayage
Publié : 13 avr. 2023, 17:27
L'année dernière lors d'une révision j'avais remonter l'embrayage et effectué 4000 klm , donc s'était bon . Cette année rebelote suite à une casse stupide mais pas trop grave je remets le moteur dans le cadre , et remonte l'embrayage le plus naturellement . Calage , vérification niveau d'huile , niveau de cuve quelques coups de kick pour amorcer la remontée d'huile et dépose de " mémère sur le démarreur à rouleau en quatrième le moteur ne tourne pas vite et je peux m'assurer de la remontée de l'huile . C'est bon ; donc contact en deuxième , appel de l'essence , pré compression ; enfin le rituel ! et çà pète . Quelques mètres en première et plus d'entraînement de la roue AR ...
J'insiste pas et soupçonne l'embrayage car les vitesses passent en bougeant la moto . La rondelle frein et son système m....x à joué de l'air et cassé partiellement la clavette ? heureusement l'arbre de boîte n'a pas reçu .
Alors mauvais montage de ma part , ou ...!
Enfin on va essayer de remonter tout çà comme il faut .
D'ou les photos et questions que je me pose .

Les pièces sont dans l'ordre ou je les ai remontées .
- clavette
- moyeu ou noix
- couronne
- pose des 20 rouleaux
- rondelle acier épaisse avec un épaulement pour la rondelle m......et l 'écrou de serrage au Loctite
- serrage clef à rallonge , on rabat la rondelles frein à 3 oreilles dont une plus longue que l'on ne sait pas ou rabattre ... démontage clef à chocs .Est ce que pour vous l'ordre est bon , je vous ai épargné la pose des 20 rouleaux , et des disques ...!
Un conseil de quelqu'un de compétent : Tu vires cette rondelle m ......e juste la rondelle acier Loctite et clef à chocs
Vôtre expérience et conseils toujours bienvenus .
Cordialement avec .................la neige .
J'insiste pas et soupçonne l'embrayage car les vitesses passent en bougeant la moto . La rondelle frein et son système m....x à joué de l'air et cassé partiellement la clavette ? heureusement l'arbre de boîte n'a pas reçu .
Alors mauvais montage de ma part , ou ...!
Enfin on va essayer de remonter tout çà comme il faut .
D'ou les photos et questions que je me pose .

Les pièces sont dans l'ordre ou je les ai remontées .
- clavette
- moyeu ou noix
- couronne
- pose des 20 rouleaux
- rondelle acier épaisse avec un épaulement pour la rondelle m......et l 'écrou de serrage au Loctite
- serrage clef à rallonge , on rabat la rondelles frein à 3 oreilles dont une plus longue que l'on ne sait pas ou rabattre ... démontage clef à chocs .Est ce que pour vous l'ordre est bon , je vous ai épargné la pose des 20 rouleaux , et des disques ...!
Un conseil de quelqu'un de compétent : Tu vires cette rondelle m ......e juste la rondelle acier Loctite et clef à chocs
Vôtre expérience et conseils toujours bienvenus .
Cordialement avec .................la neige .