Page 1 sur 1
Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 23 avr. 2023, 19:42
par FRANCK
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 23 avr. 2023, 20:37
par Francis V
Très belle restauration.
Il doit falloir un petit apprentissage j'imagine pour toutes les commandes.

Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 23 avr. 2023, 20:46
par guyader
C' est vraiment superbe, et qu' avec des matériaux nobles...
C' est effectivement un plaisir pour les yeux.
Ce qui m' épate également, c' est que cette bécane ait pu survivre jusqu' à maintenant, sans doute que les propriétaires ( successifs ? ) avaient conscience de la valeur, symbolique, de l' objet.
A+,
Loïc.
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 23 avr. 2023, 20:46
par elmo
Franck dis nous en plus ????
Quelle association?
Quelle cylindrée?
Le moyeu??? Stormey Archer , je parie
Etc etc......????
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 10:22
par APEMA
Et avec un très beau dérouleur de raod-book avec même l'interrupteur pour avoir la lumière (à pile !).
Il doit falloir une main de plus pour actionner le rouleau...

Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 11:23
par zerton
Sacrée mécanique ! Que c'est beau !
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 12:09
par elmo
Il y a une poulie fixée à la jante côté droit... Je me demande pourquoi????
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 12:14
par yvan d
la poulie à droite s est pour le frein !
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 13:10
par elmo
Ok j'ai fini par le trouver ce "frein"

sur les photos. Merci
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 13:14
par Alain B.
C'est intéressant de comparer avec celle d'Antoine 9863, de 1919
viewtopic.php?t=37883
Entraînement primaire, embrayage, boîte de vitesse en 1919, absents en 1911.
Que des innovations sans intérêt !!!
Décidément, c'était mieux avant !!!
En tout cas, deux bien belles machines, sans doute délicates à utiliser sur route ???
Dites nous en plus, les pilotes !
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 14:54
par loulou
Y a pas de clignotant pour l autoroute , parceque file de gauche avec le bras tendu ça doit être fatiguant

Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 16:24
par Shadock44
Mouais... A la limite, faut voir ce que ça donnerait améliorée en Bobber ou Bratstyle... Mais de toutes façon ce truc m'a l'air bien nul pour le Stunt.
Ok, ok je... sors

Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 24 avr. 2023, 17:00
par Canopy34
J'ai vu le 08 avril dernier, au Triumph Factory Visitor Experience un modèle de 1902 qui était mue par un moteur Belge MINERVA...
La visite du musée a été du pur bonheur

...
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 25 avr. 2023, 21:39
par yvan d
Il doit falloir un coup de main pour changer les vitesses dans le moyeu sans embrayage
Sûrement en coupant les gaz et en pédalant si besoin
Re: Pour le plaisir des yeux la triumph du président de l’association
Publié : 25 avr. 2023, 21:47
par elmo
Si c'est le moyeu Stormey Archer que je connais sur les vélos, alors il faut arrêter de pédaler pour changer de vitesse. Couper les gaz .... sûrement.