rencontre au sommet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1147
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

rencontre au sommet

Message non lu par La Hiaute »

Lundi direction Grand Saint Bernard pour un rituel petit café , pour l'instant col fermé donc le ristreto 3,20 E sur Suisse au relais Napoléon ... Mais bon le cadre est super . Redescente grandes courbes , deux trois petits coins la Triton connait la route ; avant Orcières une moto arrêtée elle semble Ancienne ? demi- tour pour voir si le collègue n'est pas en panne . Un Anglais avec une BSA toute belle , 500 latérale fourche parralélo , arrière rigide , salutations conviviales ; je ne parle pas l'Anglais et lui comme moi donc ce sera en charabia .
Il viens de Londres et se rend à ..... Tunis ! sérieux le gaillard , il la laisse tout bonnement et précautionneusement refroidir . Il photographie la Triton mais moi , pas pris l'appareil photo :oops: Il y a quelques années j'avais vu une ES 2 mais qui venait de Suisse .
Je salue le motard au long cours en le félicitant d'une traditionnelle Bonne Route .
Des rencontres comme çà c'est vraiment rare et sympa .
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: rencontre au sommet

Message non lu par albo »

Il m'est arrivé une fois (et une seule) de croiser un anglais sur une "vraie" Triumph.
Il m'avait repéré sur l'ES2 bien avant que je ne le remarque.

Effectivement, même dans des coins propices aux ballades "en ancienne", ca n'est pas tous les jours qu'on croise des collègues.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: rencontre au sommet

Message non lu par zerton »

C'est une tranche de vie tout à fait improbable! C'est génial !
Déjà être Anglais c'est pas facile, la panse de brebis farcie ou le porridge, toussa...
Rouler en anglaise latérale rigide et parallélo, je peux comprendre.
Mais rallier l'Angleterre à la Tunisie en passant par là... :shock: :lol:

C'est rencontre du troisième type ! ( sans avoir vu le deuxième.)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: rencontre au sommet

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 24 mai 2023, 14:15
Mais rallier l'Angleterre à la Tunisie en passant par là... :shock: :lol:
Ben.... je sais pas mais passer par les Alpes pour rallier l'Italie du sud puis la Tunisie.... ça me semble cohérent.
Tu passerais par où?
Sacré trip, en tout cas.... bravo le Rosbif.... Il en reste!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: rencontre au sommet

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 24 mai 2023, 16:38
Tu passerais par où?
Je sais pas, j'éviterais les cols des Alpes pitètre ?
Alors que l'autoroute, y'a pas mieux ! :roll: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: rencontre au sommet

Message non lu par Francis V »

L'autoroute avec une latérale,Genre M20,tu fais quille immobile :mrgreen:

Un peu dans le même genre de rencontre improbable,il y a une quinzaine d'années,dans les Gorges d'Omblère,Vercors drômois,on va faire un petit tour et on s'arrête dans ces belles georges, qui sont "un cul de sac" et faut vraiment connaître, et là un couple de britanniques d'une soixante d'années sont arrêtés aussi en LAND ROVER des années 80........

Voyant la commando Ils viennent vers nous et on commence à discuter : lui nous explique qu'il a une Manx de route :shock: et une Gus Khun pour les circuits :shock: ,très sympas,quelques années plus tard on se retrouve,par le plus grand des hasards, au Rallye international Norton.............en Italie sur l'Adriatique. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: rencontre au sommet

Message non lu par tritonwild »

elmo a écrit : 24 mai 2023, 16:38 bravo le Rosbif.... Il en reste!
s"il en reste, j'en reprendrais bien une tranche : :roll:
Répondre