pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jacques68
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2017, 18:04

pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par jacques68 »

Bonjour,
je publie rarement, mais je viens assiduement rêver devant ces bécanes de ma jeunesse qui m'ont tant fait rêver... et qui resteront un rêve car je ne pourrai pas en avoir là où je vis maintenant, les règles d'importation ne le permettant pas;
suite à une formation d'orthopédiste en 2016/2017, j'ai inventé un appareillage orthopédique qui est préventif et protecteur des problèmes de canal carpien et donc des fourmillements dan les mains;
pour cette formation nous avions un mémoire à faire sur un sujet orthopédique et étant sujet au problème, le sujet était tout trouvé et mon travail m'a conduit à inventer un dispositif pour y remédier, compatible avec le port des gants obligatoires pour la pratique de la moto;
je suis heureux de vous présenter le lien de ce produit qui rendra beaucoup service et pas seulement dans le monde de la moto
https://www.carportho.com/
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par zerton »

Ça peut en intéresser quelques uns, mais je ne sais pas si ça rentre dans les règles du forum, car il y a vente...
Je ne sais vraiment pas, mais dans les pages du site derrière le forum, il y a bien des sites de vente.

Ceci étant dit, canal carpien c'est fait pour un côté. Ce qui me gêne le plus actuellement c'est la rhizarthrose des deux côtés, et ça
je ne pense pas que ton orthèse puisse arranger les choses...? :roll:
loulou En ligne
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par loulou »

Faut couper, c'est comme le mal a la tête
Demande à Louis xvl
jacques68
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2017, 18:04

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par jacques68 »

zerton a écrit : 27 mai 2023, 11:26 Ça peut en intéresser quelques uns, mais je ne sais pas si ça rentre dans les règles du forum, car il y a vente...
Je ne sais vraiment pas, mais dans les pages du site derrière le forum, il y a bien des sites de vente.

Ceci étant dit, canal carpien c'est fait pour un côté. Ce qui me gêne le plus actuellement c'est la rhizarthrose des deux côtés, et ça
je ne pense pas que ton orthèse puisse arranger les choses...? :roll:
merci l'ami,
hélas non, mon produit n'est pas efficace sur la rhizarthrose (même si je sais faire un appareillage de jour souple dans le genre du mien: on a appris àa à l'école d'orthopédie, et c'est même le premier appareillage qu'on a fabriqué); la plupart sont des appareillages rigides pour la nuit, mais ont peut fabriquer un appareillage souple pour le jour...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par Pachi »

Zerton, tu deviens âgé comme la plus part d'entre nous. Je ne partage pas la plus part des conseils de loulou (toujours radicales), mais exceptionnellement dans ce cas je suis d'accord avec lui: contre le mal de tête, le mal de pouce et le mal aux couilles..., guillotine.

En ce qui concerne aux règles du forum par rapport les ventes clandestines ou dissimulées, je ne suis pas le plus indiqué pour modérer.

Seulement vous commenter que depuis le temps que je suis dans le MAC j'ai appris a être très libéral quand l'article publicité c'est personnel et l'invitation a son achat est fait par première fois par un forumeur qui a resté discret pendent longtemps. Je suis de mémoire courte, mais malgré ça je peux vous citer quelque qu'autre exemple exceptionnel, desquels encore je me souviens et qu'il a eu au fil des ans, d'une invitation a acheter un article personnel par la part d'un forumeur inscrit et actif pendent longtemps et je n'aimerais pas discriminer aux copains passifs (moins connus), qui ont du supporter notre humour parfois noir pendent quelques ans sans nous récriminer jamais rien.

PS: ... ne vous inquiétez pas, le grand aspirateur toujours nous écoute!
jacques68
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2017, 18:04

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par jacques68 »

merci pour l'indulgence, d'autant que c'est quand même à visée médicale et si ça peut soulager, ce serait un peu moche de passer à côté
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par Pachi »

Ce n’est pas d’indulgence sinon complicité d’un qui a été opéré de tunnel carpien.

En question médicale tu peux profiter le sujet pour nous offrir quelques conseils préventifs à ceux qui n’ont aucun symptôme encore, il vaux mieux prévenir que guérir ou appliquer un remède palliatif.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par Pachi »

Excuse moi.

A part que le tunnel carpien c'est une question qui m’affecte directement, c'est aussi un sujet très intéressant.

La mutuelle de santé de mon travail, pour éviter le coût d'une intervention chirurgicale, avant de m’opérer on avait essaye de palier mon fort douleur avec plusieurs sortes d’attelles orthopédiques, traitement par rayons et exercices dans une clinique de réhabilitation..., et rien, un fois que les symptômes se montrent, a la fin c'est le bistouri le seul remède.

L'intervention c'est rapide et très commode avec anesthésie locale. Dans mon cas le plus curieux fut le fait que malgré que le chirurgien (magnifique prof), avait interposé une sorte de rideau pour éviter mon regard, son assistant avait oublie d’éteindre un moniteur qu’était en face de moi pendent qu'il enregistrait l’opération des différentes angles et zoom..., c'est très amusante et intéressante regarder une chirurgie de tunnel carpien en directe, nette sans a peine aucune goutte de sang.

Apres de souffrir les fort douleur j'ai médité beaucoup que bien j'aurai pu éviter ma maladie de tunnel carpien avec des autres habitudes.

Surement le tunnel carpien m'est survenu par:

Devoir faire dans mon travail la même force avec mes petits mains que des autres copains avec des mains beaucoup plus grandes que les miennes. J'aurait bien fait de ne forcer pas mes mains et de leur rappeler que quand l'endroit était petit et inaccessible pour leurs mains c’était moi qui faisait le travail de tout le groupe.

Ma mauvaise habitude depuis que j’étais petit d'utiliser ma main comme une sorte de maillet pour taper contre tout: les tourne vis, couvercles, roues, barres, les piquets de tente..., j'aurai bien pu utiliser tous les fois un maillet en fois de mes mains, de même de m'aider d'une pierre en cas de besoin.

Le trafic urbain sur moto qui t'impose conduire toujours sous une forte tension avec deux doigts sur les leviers de l'embrayage pour réduire la vitesse rapidement et forcer le frein moteur a l'aide des deux doigts de la main droite sur le frein d'avant toujours prêts a freiner rapide et fortement pour que le frein de tambour avec le frein moteur soit efficace avant de taper contre la voiture d'avant..., sans oublier que la main droite en meme temps d’être toujours avec deux doigts étendus sur le levier du frein les reste de la main agit sur la poigne du gaz pour accélérer ou décélérer avec une position bizarre et incommode pour le poignet. J'aurai pu me déplacer sur le centre ville en métro, mais sur ce point j'ai trouve toujours très amusant et stimulant conduire vite entre le trafique urbaine et si bien j'adore les freins a tambour, peut être que j'aurait du avoir passe de mes Sanglas et ma Ducati Road avec freins de tambour et j'aurai du acheter une Ducati Vento avec deux disques de frein sur la rue d'avant.

Acheter une Harley avec des leviers très raides et énormes qui s’éloignaient beaucoup de la portée de mes petits mains et surtout pour monter et conduire un énorme et long guidon "ape hange"..., je ne recommande les Harley et les guidon ape hange que pour les joueurs de la NBA. J'aurai du avoir passe d'acheter une Harley avec Ape Hange et j'aurai du acheter 20 ans avant la Norton Commando avec son court guidon et ses leviers de taille humaine.

Sans oublier le maudit souris d'ordinateur. La maladie s'est manifesté plus fort après d'avoir travaille pendant 4 ans comme technique télécommandé bureautique, c'est pour cela que ma maladie était traite comme maladie professionnelle par la mutuelle de sante de mon entreprise, et la plus part de mes copains de bureau soufraient des maladies bien de dos, de prostate ou de tunnel carpien.

Les fourmillements de la moto peut être mon aide a cette époque a supporter le fort douleur de ma main et de même de mon bras. N’abandonnez jamais la moto et fuyez des ordinateurs..., vade retro!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7766
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par jean-pierre »

quand on était plus jeunes
c'était pas que dans les mains :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par Yeti »

Et c'était mieux avant, c'est sûre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pour ceux qui sont victimes de fourmillements dans les mains

Message non lu par joe »

pour moi ce lien particulier à toute sa place ici . c'est un levier pour tout ceux qui n'enfourchent plus leur moto et revivre ou tenter de revivre leur passion .
Répondre