Page 1 sur 1

Norton ES2

Publié : 04 juin 2023, 19:32
par srx56
Je commence à prendre possession de la bête.
Le temps d'assurer et d'obtenir la CG auprès de l'ANTS, j'en ai profité pour commander deux trois bricoles, en particuliers les ressorts d'embrayage qui sont à remplacer.
Une question me taraude :

Ma moto :
Image

et une ES2 que j'avais capturé l'an dernier pendant une sortie dans le Calvados :
Image

Ces deux machines sont censées être du même millésime. Laquelle des deux a le bon silencieux d'échappement ?
Et j'ai remarqué aussi que mon garde-boue AR est moins enveloppant que ceux qu'on arrive à voir sur des machines de la même époque.

Modifications, bidouilles, option d'époque ?
Je m'interroge, même si c'est pô grave.

Sur ma moto il y a aussi un totalisateur partiel dans le compteur, mais je ne vois aucune molette de mise à zéro.
:?:

Re: Norton ES2

Publié : 04 juin 2023, 20:24
par Pachi
A mon avis tu ne dois avoir aucun problème. Le silencieux a l'air d’être original ou une reproduction de l’époque, si tu ne mentionnes pas le garde boue, mes yeux inexperts aux Norton n'ont détecte rien (autre chose aurait été si ta moto c'est une Sanglas une marque dont modelés je connais au détail, et tu devras avoir beaucoup de malchance que l'inspecteur soit précisément un expert sur Norton et qu'en plus, dans le cas qu'il n'ait aucune doute sur que ton garde boue n'est pas l'original je considéré peu probable qu'il ait la mauvaise foi de ne considérer pas ton garde boue comme un remplacement compatible et habituel a l’époque), et le vélocimètre c'est considéré comme un élément décoratif donc rien est prévu pour monter la moto sur un banc d'essai pour vérifier qu'il en marche correctement, encore plus, tout simplement pour vérifier qu'il marche.

Re: Norton ES2

Publié : 04 juin 2023, 21:27
par alain 41
Sur les chronometric,monté encastré, la remise à zéro se fait par une tige ressort qui est accessible sous le phare

Re: Norton ES2

Publié : 04 juin 2023, 22:49
par srx56
Merci pour le tuyau, je regarderai demain.
Le compteur Chronométric est un instrument de grande qualité qui se répare et est d'une assez bonne précision.
J'ai fait réparer celui de ma 16H il y a quelques années et il fonctionne parfaitement.
Il faut juste s'habituer à la lecture en miles.

Re: Norton ES2

Publié : 05 juin 2023, 08:30
par philippe c
Il me semble que le garde boue arrière est plus long que celui d'origine, d'ailleurs l'ensemble plaque-feu AR est situé très bas.

Le réservoir devrait plutôt avoir des badges Norton ronds en plastique.

Je trouve que la selle ressemble à une selle de BSA, mais à voir.

Rien de très choquant en tout cas, la moto est jolie et peut rouler comme ça.

Re: Norton ES2

Publié : 05 juin 2023, 12:32
par srx56
alain 41 a écrit : 04 juin 2023, 21:27 Sur les chronometric,monté encastré, la remise à zéro se fait par une tige ressort qui est accessible sous le phare
Bien trouvé la tige sous le phare.
Effectivement si on sait pas, on trouve pas !
Pour la remise à zéro, il faut tourner, pousser ou tirer la petite molette ?

Re: Norton ES2

Publié : 05 juin 2023, 16:48
par yvan d
Tu tires et tu tournes en même temps

Re: Norton ES2

Publié : 05 juin 2023, 20:02
par srx56
Elle est bien cachée la molette !
Et ça marche, merci.
Je ne serais pas allé chercher par là.


Image

Image

Re: Norton ES2

Publié : 06 juin 2023, 10:43
par Alain B.
Tout ça, ça fait beaucoup de non conformités....
Elle ne vaut plus rien, ta mob: allez hop! aux encombrants ! :mrgreen:

(Tu me communiques la date et l'heure du ramassage en MP, STP ? Merci! :mrgreen: )

Re: Norton ES2

Publié : 06 juin 2023, 12:10
par srx56
Ouais, c’est vrai.
J’ai l’impression de m’être fait gruger….