Norton ES2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Norton ES2

Message non lu par srx56 »

Je commence à prendre possession de la bête.
Le temps d'assurer et d'obtenir la CG auprès de l'ANTS, j'en ai profité pour commander deux trois bricoles, en particuliers les ressorts d'embrayage qui sont à remplacer.
Une question me taraude :

Ma moto :
Image

et une ES2 que j'avais capturé l'an dernier pendant une sortie dans le Calvados :
Image

Ces deux machines sont censées être du même millésime. Laquelle des deux a le bon silencieux d'échappement ?
Et j'ai remarqué aussi que mon garde-boue AR est moins enveloppant que ceux qu'on arrive à voir sur des machines de la même époque.

Modifications, bidouilles, option d'époque ?
Je m'interroge, même si c'est pô grave.

Sur ma moto il y a aussi un totalisateur partiel dans le compteur, mais je ne vois aucune molette de mise à zéro.
:?:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Norton ES2

Message non lu par Pachi »

A mon avis tu ne dois avoir aucun problème. Le silencieux a l'air d’être original ou une reproduction de l’époque, si tu ne mentionnes pas le garde boue, mes yeux inexperts aux Norton n'ont détecte rien (autre chose aurait été si ta moto c'est une Sanglas une marque dont modelés je connais au détail, et tu devras avoir beaucoup de malchance que l'inspecteur soit précisément un expert sur Norton et qu'en plus, dans le cas qu'il n'ait aucune doute sur que ton garde boue n'est pas l'original je considéré peu probable qu'il ait la mauvaise foi de ne considérer pas ton garde boue comme un remplacement compatible et habituel a l’époque), et le vélocimètre c'est considéré comme un élément décoratif donc rien est prévu pour monter la moto sur un banc d'essai pour vérifier qu'il en marche correctement, encore plus, tout simplement pour vérifier qu'il marche.
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Norton ES2

Message non lu par alain 41 »

Sur les chronometric,monté encastré, la remise à zéro se fait par une tige ressort qui est accessible sous le phare
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Norton ES2

Message non lu par srx56 »

Merci pour le tuyau, je regarderai demain.
Le compteur Chronométric est un instrument de grande qualité qui se répare et est d'une assez bonne précision.
J'ai fait réparer celui de ma 16H il y a quelques années et il fonctionne parfaitement.
Il faut juste s'habituer à la lecture en miles.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Norton ES2

Message non lu par philippe c »

Il me semble que le garde boue arrière est plus long que celui d'origine, d'ailleurs l'ensemble plaque-feu AR est situé très bas.

Le réservoir devrait plutôt avoir des badges Norton ronds en plastique.

Je trouve que la selle ressemble à une selle de BSA, mais à voir.

Rien de très choquant en tout cas, la moto est jolie et peut rouler comme ça.
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Norton ES2

Message non lu par srx56 »

alain 41 a écrit : 04 juin 2023, 21:27 Sur les chronometric,monté encastré, la remise à zéro se fait par une tige ressort qui est accessible sous le phare
Bien trouvé la tige sous le phare.
Effectivement si on sait pas, on trouve pas !
Pour la remise à zéro, il faut tourner, pousser ou tirer la petite molette ?
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Norton ES2

Message non lu par yvan d »

Tu tires et tu tournes en même temps
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Norton ES2

Message non lu par srx56 »

Elle est bien cachée la molette !
Et ça marche, merci.
Je ne serais pas allé chercher par là.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Norton ES2

Message non lu par Alain B. »

Tout ça, ça fait beaucoup de non conformités....
Elle ne vaut plus rien, ta mob: allez hop! aux encombrants ! :mrgreen:

(Tu me communiques la date et l'heure du ramassage en MP, STP ? Merci! :mrgreen: )
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Norton ES2

Message non lu par srx56 »

Ouais, c’est vrai.
J’ai l’impression de m’être fait gruger….
Répondre