Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- La Hiaute
- Messages : 1245
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Depuis un moment il me " gonfle " à sans arrêt me demander de me connecter !
Sinon pour arriver laborieusement à rouler ; après réfection complète du faisceau ainsi que la complète pour l'allumage , je soupçonne le Pazon ou le Trispark de me finir les bougies Champion N3 C , il est vrai que je les teste des fois belles étincelles et puis d'autres fois petites étincelles et pétouillages . Et ce n'est pas des neuves ! j'ai vu passer un post il y à un moment sur les bougies , je ne le retrouve pas .
En équivalence des Champion et pour ne pas me faire refiler par le motociste du coin des ...... Qu'est ce que vous montez vous en somme vôtre expérience , j'ai toujours roulé Champion mais quitte à changer ?
Sinon pour arriver laborieusement à rouler ; après réfection complète du faisceau ainsi que la complète pour l'allumage , je soupçonne le Pazon ou le Trispark de me finir les bougies Champion N3 C , il est vrai que je les teste des fois belles étincelles et puis d'autres fois petites étincelles et pétouillages . Et ce n'est pas des neuves ! j'ai vu passer un post il y à un moment sur les bougies , je ne le retrouve pas .
En équivalence des Champion et pour ne pas me faire refiler par le motociste du coin des ...... Qu'est ce que vous montez vous en somme vôtre expérience , j'ai toujours roulé Champion mais quitte à changer ?
- elmo
- Messages : 10679
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- joe
- Messages : 4007
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
s'il tape elmo .....çà va pas fonctionner 

- elmo
- Messages : 10679
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
C'est pour le Triumph tes questions de bougies?
Ça fait un moment que je roule avec des Champion N3C et un Boyer (rouge) et ça a toujours marché.
J'ai essayé l'équivalent des N3C chez NGK mais elles claquaient dès que tu essayes de démarrer avec trop d'essence ou bien d'huile dans la chambre. ce qui n'arrive pas avec les Champions.
Ça fait un moment que je roule avec des Champion N3C et un Boyer (rouge) et ça a toujours marché.
J'ai essayé l'équivalent des N3C chez NGK mais elles claquaient dès que tu essayes de démarrer avec trop d'essence ou bien d'huile dans la chambre. ce qui n'arrive pas avec les Champions.
-
- Messages : 3869
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Pas mieux sur le triton mes ngk claquent des quelle sont noyées , les champions nickel pas de problème
- jean-pierre
- Messages : 8509
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
je monte des bougies anciennes et ça va bien ,ne craint pas la noyade ,aprés comme pour l'huile
AC DELCO 43XL
AC DELCO 43XL
-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
juste une réflexion: les N3 sont des bougies plutôt froides
Les commandos ont des N7 sensiblement plus chaudes et s'en portent bien quelque soit l'endroit
Or tu es en montagne, la densité de l'air étant plus faible, le mélange est plus riche d'où tendance à claquer des bougies froides
N3 parfaites pour du roulage type circuit: peut-être n'est-tu pas à fond ouvert entre 2 lacets
NB: g un souvenir d'avoir essayé ma bécane d'enduro réglée pour la plaine en moyenne montagne, 800 1000m: impossible de rouler tellement c'était riche!
quelle est la couleur de tes bougies?
Les commandos ont des N7 sensiblement plus chaudes et s'en portent bien quelque soit l'endroit
Or tu es en montagne, la densité de l'air étant plus faible, le mélange est plus riche d'où tendance à claquer des bougies froides
N3 parfaites pour du roulage type circuit: peut-être n'est-tu pas à fond ouvert entre 2 lacets
NB: g un souvenir d'avoir essayé ma bécane d'enduro réglée pour la plaine en moyenne montagne, 800 1000m: impossible de rouler tellement c'était riche!
quelle est la couleur de tes bougies?
- La Hiaute
- Messages : 1245
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Sympa vos réponses . Pour le Forum c'est pas toujours , mais " se souvenir de moi " il vieillit et des fois il se souviens plus ! Pour l'allumage et les bougies ; toujours eu des N3 C sans problèmes ; y à des fois belles étincelles bleu et d'autres fois mini étincelles . Tel l' Indien et la nuit portant conseil je me suis remémoré le post très complet de Michel M ; et la possibilité d'interférences entre le Trispark et le Podtronic . Après vérification du montage calage et strombo , je vais de ce pas commander un régulateur Trispark .
Décidément cette année pas beaucoup de klm , les vacanciers arrivent et c'est déjà bien la galère . J'ai voulu repartir en voiture avec Madame pour les Dolomites lundi , Furka , San Bernardino Saint Moritz ( beurk ) direction Como autoroute et tunnel du Mont Blanc mardi .
Peut-être à faire en moto l'Automne mais pas avec nos " trapanets "
Décidément cette année pas beaucoup de klm , les vacanciers arrivent et c'est déjà bien la galère . J'ai voulu repartir en voiture avec Madame pour les Dolomites lundi , Furka , San Bernardino Saint Moritz ( beurk ) direction Como autoroute et tunnel du Mont Blanc mardi .
Peut-être à faire en moto l'Automne mais pas avec nos " trapanets "
- elmo
- Messages : 10679
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Les Alpes en T140, une route interdite à la circulation à cause du Tour de France.....
Je ne connais pas bien les routes du coin et je me suis retrouvé sous le tunnel du Mont Blanc..... Horreur, 13Kms à 70Kmh à suivre un camion 400m devant en priant pour qu'il n'y ait ni panne, ni incendie (le tunnel venait de rouvrir)....
Plus jamais ça. En plus, je n'ose même pas imaginer les paysages somptueux que cette histoire m'a fait rater .
Je ne connais pas bien les routes du coin et je me suis retrouvé sous le tunnel du Mont Blanc..... Horreur, 13Kms à 70Kmh à suivre un camion 400m devant en priant pour qu'il n'y ait ni panne, ni incendie (le tunnel venait de rouvrir)....
Plus jamais ça. En plus, je n'ose même pas imaginer les paysages somptueux que cette histoire m'a fait rater .
- gigi
- Messages : 7517
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Oui, la Hiaute , j'ai de vieux souvenirs de Julier Pass, Fluela Pass pour descendre sur les Alpes italiennes ! Che bella !!!!
- jean-pierre
- Messages : 8509
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Sympa le tunel du mont blanc,avec une moderne on peut aussi avoir une crevaison ou une panne électronique
Pas plus angoissant que de passer sous la Mersey river pour aller à Liverpool ,le tout c,est d'avoir de la bonne huile ,une bonne chaîne,et de bonnes bougies ensuite des choses moins importantes comme le type d'allumage ,de redresseuse ,meme de stator .Bien que certains se posent des questions sur la qualite des chambres à air.
Quand on avait 20 ans les questions étaient plus tôt le 400 mètres DA ,où notre capacité à séduire les copines
Preuve que l'âge déplacé le stress
Pas plus angoissant que de passer sous la Mersey river pour aller à Liverpool ,le tout c,est d'avoir de la bonne huile ,une bonne chaîne,et de bonnes bougies ensuite des choses moins importantes comme le type d'allumage ,de redresseuse ,meme de stator .Bien que certains se posent des questions sur la qualite des chambres à air.
Quand on avait 20 ans les questions étaient plus tôt le 400 mètres DA ,où notre capacité à séduire les copines
Preuve que l'âge déplacé le stress

- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Bof les bougies, je ne mets que des NGK Iridium, jamais de soucis, plus de 30 000 kms pour certaines......
Si les bougies lâchent c'est que l'allumage est faiblard, que la carburation est à la rue ou qu'il y a des remontées d'huile du cylindre ou des descentes d'huile via les guides de soupapes, ou qu'on utilise pas le bon indice thermique, ou ces facteurs additionnés.....
A propos des cols des Alpes, Gigi, je viens de faire une boucle de 2500 bornes dans les Alpes suisses, italiennes, Dolomites, puis autrichiennes, et retour par la Suisse et le Haut Jura. Une partie du parcours que l'on avait fait en allant à la concentre NOC de Spielberg en 2018, une sorte de pèlerinage !
Une bonne vingtaine de cols au dessus de 2000 m dont le Stelvio, le Grossklockner. Et en cette période de l'année temps magnifique, cols ouverts souvent pas avant le 1er juin, pas trop de circulations mis à part les hordes teutonnes à la retraite avec divers véhicules, les pires étant les Trikes et les camping cars. Rencontré quelques Anglais, Tchèques, Polonais sur diverses motos, et zéro français....
En Septembre je me fais les grands cols français des Alpes du sud puis embarquement pour la Corse
Si les bougies lâchent c'est que l'allumage est faiblard, que la carburation est à la rue ou qu'il y a des remontées d'huile du cylindre ou des descentes d'huile via les guides de soupapes, ou qu'on utilise pas le bon indice thermique, ou ces facteurs additionnés.....
A propos des cols des Alpes, Gigi, je viens de faire une boucle de 2500 bornes dans les Alpes suisses, italiennes, Dolomites, puis autrichiennes, et retour par la Suisse et le Haut Jura. Une partie du parcours que l'on avait fait en allant à la concentre NOC de Spielberg en 2018, une sorte de pèlerinage !
Une bonne vingtaine de cols au dessus de 2000 m dont le Stelvio, le Grossklockner. Et en cette période de l'année temps magnifique, cols ouverts souvent pas avant le 1er juin, pas trop de circulations mis à part les hordes teutonnes à la retraite avec divers véhicules, les pires étant les Trikes et les camping cars. Rencontré quelques Anglais, Tchèques, Polonais sur diverses motos, et zéro français....
En Septembre je me fais les grands cols français des Alpes du sud puis embarquement pour la Corse
- Yeti
- Messages : 7671
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Et tout ça en Matchless ! 

-
- Messages : 530
- Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Des iridium a condition de mettre des antiparasites non résistifs
- La Hiaute
- Messages : 1245
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Après les bécanes , c'est le Forum qui s'y mets ...!
Il recommence à me demander mon mot de passe ...! après bidouille çà fonctionne ; mais j'espère qu'il ne va pas me " gonfler " comme çà tous les jours .
Pour l'allumage j'ai commandé un régulateur Trispark , donc à voir après réception ?
Pour l'allumage j'ai commandé un régulateur Trispark , donc à voir après réception ?