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Etanchéité échappement B44

Publié : 26 juil. 2023, 16:22
par Vince_00
Salut à tous,

Est-ce qu'il y aurait une solution valable pour rendre plus ou moins étanche la jonction du coude d'échappement dans la culasse d'un mono BSA Unit ?
Ça pétarade beaucoup à la décélération sur ma B44 et je cherche une solution.
J'ai trouvé des posts ou ça parle de bourrer de pâte échappement mais ça ne me semble pas très idéal et pas trop durable non plus, je ne vois pas trop comment la faire tenir en place.
J'ai prévu d'ouvrir le moteur bientôt pour une petite révision, donc ce n'est pas un problème s'il faut déposer la culasse.

Merci
Vincent

Re: Etanchéité échappement B44

Publié : 26 juil. 2023, 17:25
par elmo
La pâte je trouve ça très bien.
Elle durcit à l'air, tient très bien la chaleur et casse très facilement au démontage. C'est étanche.
Si on prend soin de pas en mettre partout au montage, on ne voit rien.
Je mets ça sur la B31 (mono BSA pré unit).et ça marche....plus de petarades..

Re: Etanchéité échappement B44

Publié : 26 juil. 2023, 17:38
par gigi
Rien de mieux ....mon B50 pète aussi à la décélération...
Je mets un bout de tresse amiantée tenue en place par une collerette mais , bon.... :evil:

Re: Etanchéité échappement B44

Publié : 26 juil. 2023, 18:48
par gégé 91
Sur mon B25 silicone salle de bain translucide ça va super bien démontage facile !!

Re: Etanchéité échappement B44

Publié : 26 juil. 2023, 19:07
par 103gti
Je confirme
le silicone transparent convient très bien. Mais il faut le laisser secher avant la montée en température.

Re: Etanchéité échappement B44

Publié : 27 juil. 2023, 07:27
par Vince_00
J'avais l'idée que la pâte ne tiendrais pas dans le temps mais apparemment c'est tout bon.
Merci