quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

Bonjour,
je pense que le "serrage" des pistons Image est du à une carburation y n'a des couettes ? ....... ou pas ? :mrgreen:
les carbus Amal 930 (1 neuf) étaient en gicleur 230, je les ai passé en 220 pour tester ! Image

voilo, en cornet, échappt, coudes gros débits et Mégatons absorption ;
alors 230 ? plus ? hauteur d'aiguille ?

Image
si vous avez une idée ? Image
Dernière modification par tritonwild le 03 août 2023, 23:35, modifié 1 fois.
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par razblanchard »

T'as testé Sheila?
Pourquoi avoir fait çà?
T'étais vraiment trop riche?
ça a tendance à faire bl bl bl quand c trop riche, et pis le bougies causent en général
sur tes photos il me semble y avoir une assez forte différence de richesse entre les 2 côtés
l'axe de piston a bien bleui
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par zerton »

Peut-être que 220 est un poil jeune ? C'est qu'un 650 certes, mais tu l'amènes dans les tours ?

Et puis es tu sûr d'un bon débit d'essence pour remplir tes cuves ?
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par yvan d »

il faudrait vérifier le niveau de cuve aussi !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par zerton »

Absolument !
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

zerton a écrit : 02 août 2023, 20:02 Peut-être que 220 est un poil jeune ? C'est qu'un 650 certes, mais tu l'amènes dans les tours ?

Et puis es tu sûr d'un bon débit d'essence pour remplir tes cuves ?
nan, 750 cc Morgo
2 grobinets ouverts direct + tuyau de liaison entre carbu pour ne pas déjaugé
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

yvan d a écrit : 02 août 2023, 20:42 il faudrait vérifier le niveau de cuve aussi !
a priori pas de manque décelé, acceleration franche, même au delà de 6.000 t/mn @Zerton : (6.800/7.000 maxi)
(suis tjrs attentif pasque j'aime pas mécaniquer !) :mrgreen:
Dernière modification par tritonwild le 02 août 2023, 21:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par nino »

Et que les 2 boisseaux ont la même coupe
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1906
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: quelle taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par tritonwild »

Ha... ça, je n'ai pas vérifié... !
Grazie mille Nino :mrgreen:
Dernière modification par tritonwild le 03 août 2023, 23:36, modifié 1 fois.
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par razblanchard »

une tite prise d'air?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7787
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par jean-pierre »

calage avance ,trop insisté sur le couple,pas assez rodé,hauteur d'aiguille ...il y a plusieurs pistes
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9729
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par elmo »

Après pas mal d'ennuis sur la B31, j'avais recalé l'avance, mal, car manette sur pleine avance, le moteur cognait, même dans les tours.
Je surveillais la température culasse en mettant la main sur la culasse, en roulant. Ça allait, estimai je, on pouvait laisser la main (gantée) !
J'ai finalement recalé la magnéto avec moins d'avance et en mettant, en roulant, la main sur la culasse la température a vraiment diminué par rapport à l'ancien calage.
Toutes choses égales (réglage culbus, carburation) par ailleurs.
Donc Jean Pierre, tu as raison.... Trop d'avance, ça chauffe.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par nino »

M...., j'ai toujours cru que c'était pas assez d'avance qui perçait les pistons :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9729
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par elmo »

Je ne suis pas un grand spécialiste mais trop ET pas assez d'avance, dans les 2 cas, ça chauffe. Source : un préparateur moteur pro.
Je ne fais que répéter.
Dans mon cas c'était très aléatoire car comme ça cognait manette sur pleine avance, je corrigeais, à la manette.
Donc peut être que je roulais avec PAS ASSEZ d'avance, en fait. Impossible à dire.
En tout cas en recalant la magnéto en mettant moins d'avance et manette sur pleine avance, maintenant ça chauffe moins. C'est très net.

J'ai trouvé ça. Ca concerne les 2CV, mais le principe reste le même.

http://elwooood.free.fr/Utile/allumage/ ... lumage.htm
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: quel taille de gicleur pour Amal 930 sur Triton 750

Message non lu par guyader »

Je suis étonné par ce conseil d' inverser la polarité de la bobine...

A+,
Loïc.
Répondre