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Pompe à huile twins AJS-MATCHLESS

Publié : 04 oct. 2023, 10:16
par nino
Vous avez sans doute vu la recherche d'une pompe à huile de jpsuhas dans la rubrique ACHATS du forum.
Je me permets d'ouvrir le sujet pour lui, afin que tout le monde profite de son expérience, qu'il a résumé ci dessous (et peut-être que quelqu'un possède une de ces fameuses pompes !) :

Les pompes gros débit complètes sont introuvables , idem pour les pignons si on veut reconditionné son ancienne pompe.
J'ai envoyé également un message à Amoc-Parts qui est le magasin du Club Matchless.
Rob Swift qui me semble être le magasinier ou le responsable du magasin m'a répondu gentiment et m'a donné quelques détails :
- les pompes gros débit ont été installé sur les G12 à partir de 1962 mais que beaucoup de propriétaire de TWIN Matchless en ont monté a la place de la pompe standard G12
-Bonne surprise il a en sa possession une Vingtaine de pompes standards reconditionnées et me propose un échange avec ma vielle au prix de 200£
Etant dans l'impasse pour le moment j'ai dit oui.

Les pompes G12 gros débit et standard ont également une particularité par rapport aux pompes de G9 et G11 : elles ont un clapet de décharge inclut dans le support de la pompe

Toute une histoire !!!
La défaillance de ma pompe me coute quand même une réfection complète : vilebrequin - coussinets - roulements ...
JP

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Re: Pompe à huile twins AJS-MATCHLESS

Publié : 04 oct. 2023, 18:12
par alain 41
pourtant, elle avait été refaite par Jean Paul!

Re: Pompe à huile twins AJS-MATCHLESS

Publié : 04 oct. 2023, 21:48
par nino
Comme quoi vaut mieux essayer ses pompes

Re: Pompe à huile twins AJS-MATCHLESS

Publié : 05 oct. 2023, 13:06
par alain 41
je serai intéressé par la technique du remontage du vilebrequin avec son palier central, Jean Paul m'avait de précautions et techniques de remontage spécifique

Re: Pompe à huile twins AJS-MATCHLESS

Publié : 05 oct. 2023, 19:53
par jpsuhas
Effectivement c'est une moto que Jean Paul avait monté il y a de ça plus de 15 ans, elle a vécu depuis avec plusieurs propriétaires et ce n'est pas le moteur qu'avait monté JP ,je la procède depuis 10 ans et j'ai pas mal roulé avec elle.
le vilebrequin est chez le rectifieur avec coussinets neufs et bielles je suis en dernière cote +0,60 sur les paliers donc pas droit a l'erreur, idem pour les pistons +0,50.
Pour le remontage du vilebrequin avec palier central on m'a indiqué une technique de montage a blanc pour bien centré le palier central et ensuite repéré calé et serré, je n'en suis pas encore là.
Il est évident que l'état de la pompe à huile très usée explique tout ça dans tous les cas je suis trés attaché a cette moto incomparable et je ferai ce qu'il faut pour de nouveau rouler avec elle.
Merci pour vos messages