Page 1 sur 1

BSA ROTATIVE 1969

Publié : 14 oct. 2023, 14:23
par Francis V
C'est BSA qui avait acheté une licence WANKEL. 8)
Image

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 14 oct. 2023, 14:38
par gigi
Bah, ce n'est jamais que le croisement d'une Barracuda et d'une machine à laver.... :mrgreen:

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 14 oct. 2023, 16:35
par jean-pierre
une époque ou beaucoup pensaient que le rotatif était l'avenir


Image


Image


Image


Image



Image

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 14 oct. 2023, 16:39
par vincent33
Cette F1…🤤🤤🤤

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 14 oct. 2023, 19:52
par manx69
La Honda très moche. !!!!!

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 14 oct. 2023, 22:16
par ET
Tu peux ajouter la Van Veen
Image

Et la Mazda RX7

E.T.

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 14 oct. 2023, 22:18
par Francis V
jean-pierre a écrit : 14 oct. 2023, 16:35 une époque ou beaucoup pensaient que le rotatif était l'avenir
Image
Image

Hé oui les 4 grandes marques de japonaises ont imité les anglais,sans plus de succès........ :mrgreen: :mrgreen:

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 15 oct. 2023, 08:50
par jean-pierre
Image

l'embrayage me rappelle cake chose

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 15 oct. 2023, 12:49
par popoffe
Francis V a écrit : 14 oct. 2023, 22:18
jean-pierre a écrit : 14 oct. 2023, 16:35 une époque ou beaucoup pensaient que le rotatif était l'avenir
Image
Image

Hé oui les 4 grandes marques de japonaises ont imité les anglais,sans plus de succès........ :mrgreen: :mrgreen:
Ben il me semble qd meme que le mazda a gagne le mans. Et que si on l'avait pas interdit peut etre bien que ca aurait continue....

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 15 oct. 2023, 15:25
par Francis V
Oui bien sûr en compète,Norton aussi à eu beaucoup de succès avec son rotatif en gagnant le championnat anglais catégorie 500 dans les années 90 devant la ribambelle de motos japonaises,le team Quantel ensuite (reprise de ce concept à Norton) a eu du succès aussi toujours en compète.

Ce que je voulais dire pour ce moteur c'est que commercialement,y compris il y a 40 ans,le succès n'a pas été au rendez-vous,surtout rapport aux très onéreux investissements qu'il a engendré du coup pas un seul constructeur n'a persévéré da,s cette voie. 8)

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 15 oct. 2023, 18:23
par jean-pierre
il y avait je crois l'histoire du calcul de cylindrée qui ne faisait pas l'unanimité ?

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 17 oct. 2023, 13:25
par Jivaro
Et moi, j'ai la tondeuse Wolf monorotor. La Citroen M35, j'suis preneur.

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 19 oct. 2023, 14:48
par philippe 13
Un peu comme l'électrique aujourd' hui

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 19 oct. 2023, 15:59
par Francis V
Et non pas du tout il faut du carburant,comme nos motos,en gros le principe c'est un rotor (d'où le nom de Rotary) qui tourne dans un cylindre,la seule fois où j'en ai entendu une c'était au rallye international Norton à BAREME dans les Hautes Alpes organisé par le NOC Branche française en1994.

C'était une Rotary modèle Commander première version refroidie par air venue par la route (appartenant au gendre de John HUDSON qui a travaillé une trentaine d'années à l'usine Norton originale ),très étonné quand elle a démarré par le bruit..............de casserole.

Elles ont été fabriqué à environ 350 exemplaires,essentiellement pour l'administration britannique,par Norton Motors. 8)

Re: BSA ROTATIVE 1969

Publié : 31 oct. 2023, 19:12
par ze trident
j'ai une Hercule W2000 et ça fonctionne très bien avec pas mal d'essence :lol: