Présentation d'un petit nouveau

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29 En ligne
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par Chouchen29 »

Bienvenue cher compatriote Finisterien, tu trouveras ici beaucoup d'aide pour ta restauration, à bientôt peut-être sur nos routes !
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par Joël 29 »

cric29 a écrit : 15 oct. 2023, 15:32 Bonjour à toutes et tous, moi c'est Christian, 54 ans du Finistère. Motard depuis mes 18 ans, en japonaise (ne pas taper :oops: ) j' ai l’opportunité d'acquérir les motos d'un collègue décédé récemment, à savoir une Triumph Bonneville de 2001 (à carbu) Norton 850 MK3, une BSA Rocket 3 et une Vélocette 500. Mise à part la Triumph qui est en état car c'était sa moto de tous les jours, les autres sont toutes démontées de A à Z depuis environ 40ans. La BSA et la Vélocette ont été stockées dans de mauvaises conditions et sont même incomplète. La Norton par contre est celle qui est la plus correcte.
Le collègue à toujours voulu les retaper, mais n'en a pas eu l'occasion et/ou le courage. Je me fais donc un devoir de le faire, au moins pour la Norton. Le monde de l'anglaise va être nouveau pour moi mais il m'intéresse de plus en plus (depuis un bon moment quand même) et surtout je ne me reconnais plus dans les productions actuelles qui n'ont plus d'âme ni même de "gueule".
J'aurais donc beaucoup de questions, souvent sur des trucs qui vous semblent évident mais qui m'éviteront de faire des conneries ou bien sur les meilleurs solutions à mettre en œuvre pour fiabiliser la moto.
Le plus simple sera sans doute, je suppose, d'ouvrir un sujet pour la reconstruction de la commando quand je démarrerais celle-ci et de le prolonger jusqu'à sa mise en route.
Au plaisir d'échanger avec des passionnés
Salut Christian , je pense que ce sont les motos de Jean-Claude M. que tu as acheté , depuis longtemps il devait me contacter pour la restauration de la Vélocette malheureusement cela ne s'est pas fait .
cric29 En ligne
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message non lu par cric29 »

Joël 29 a écrit : 17 oct. 2023, 13:52 Salut Christian , je pense que ce sont les motos de Jean-Claude M. que tu as acheté , depuis longtemps il devait me contacter pour la restauration de la Vélocette malheureusement cela ne s'est pas fait .
C'est bien lui malheureusement. On s'est peut être croisé avec lui lors de bourses ou autre. Je me doutais bien que certains le reconnaîtrait via ma présentation. J'espère que l'on pourra se rencontrer. La Vélocette j'espère également la remettre sur roue mais là c'est une autre histoire :shock:
Répondre