ALIGNEMENT POULIES TRANSMISSION PRIMAIRE COMMANDO
Publié : 07 nov. 2023, 11:30
Salut à tous,
Je viens de monter un kit courroie sur ma Commando 750, et après un essai de quelques km (2 !!), je me suis aperçu que la courroie est entrain de se détruire en frottant contre la protection extérieure de la poulie de vilebrequin .
Cela peut il provenir d'un mauvais alignement de la poulie de vilo et de la cloche d'embrayage ?
Si c'est le cas, le fait que la courroie ait tendance à aller vers l'extérieur, signifie t il que soit la poulie n'est pas assez écartée ou que la cloche est trop écartée vers l'extérieur ?
Ou alors que la tension n'est pas bonne ? Au montage j'ai laissé à peu près 25 mm de battement, comme indique sur un tuto de RGM;
Quelqu'un a t il un avis ou une expérience à me faire partager ?
Une autre question, quelle largeur de courroie sachant que la poulie fait 34mm de large. actuellement j'ai un courroie Gates de 32 mm ?
Merci par avance
Je viens de monter un kit courroie sur ma Commando 750, et après un essai de quelques km (2 !!), je me suis aperçu que la courroie est entrain de se détruire en frottant contre la protection extérieure de la poulie de vilebrequin .
Cela peut il provenir d'un mauvais alignement de la poulie de vilo et de la cloche d'embrayage ?
Si c'est le cas, le fait que la courroie ait tendance à aller vers l'extérieur, signifie t il que soit la poulie n'est pas assez écartée ou que la cloche est trop écartée vers l'extérieur ?
Ou alors que la tension n'est pas bonne ? Au montage j'ai laissé à peu près 25 mm de battement, comme indique sur un tuto de RGM;
Quelqu'un a t il un avis ou une expérience à me faire partager ?
Une autre question, quelle largeur de courroie sachant que la poulie fait 34mm de large. actuellement j'ai un courroie Gates de 32 mm ?
Merci par avance