Livraison GB / France ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

guyader En ligne
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par guyader »

Les distributeurs n' indiquent pas au moment de la commande le livreur et les frais associés ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par jean-luc »

guyader a écrit : 21 déc. 2023, 11:55 Les distributeurs n' indiquent pas au moment de la commande le livreur et les frais associés ?

A+,
Loïc.
Normalement si.
Et on peut aussi le leur demander. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Pachi »

C'est curieux, moi je fais mes commandes a Hitchcoks et au bout du Brexit l'option de Royal Mail n’était disponible que pour les petits colis. Pour cette raison j'ai rejeté toujours les options de Parcel Force ou DHL pour l'achat d'un coude d’échappement pour ma RE. Mais des il y a quelque temps Hitchcocks aussi nous offre la possibilité de choisir Royal Mail pour les paquets grands (surement je ne suis pas été le seul qui leur avait demande Royal Mail et qui a rejeté acheter une pièce grande pour éviter le service de dédouanement opaque et très cher de DHL ou d'autre similaire).

De même j'ai préféré acheter un petit plus cher le silencieux Armour de ma RE a un distribuer autrichien parce que Armour ne m'offrait que DHL pour livrer le silencieux..., je préfère payer un surplus a un distribuer CEE pour éviter les mauvaises surprises avec les frais du service de dédouanement.

A mon avis Royal Mail c'est le service plus transparent et économique aussi comme fiable (je peux me tromper, mais par le moment je n'ai jamais eu aucun problème). Royal Mail et Correos (dans mon cas), exécutent son travail avec une très grande fiabilité et transparence et j'ai l'option de faire moi-même les démarches pour payer les frais de dédouanement des premier jour que le paquet est arrive a la douane d'un pays de la CEE (la plus part des fois l'Hollande), moment ou l'envoi s'enregistre avec un numéro de suivi dans la base de données du service postal du pays de destin (que dans mon cas c'est Correos). Par contre DHL (ou des autres dont taxe pour son service de gestion a la douane c'est opaque), la taxe ou le prix Correos (et pareil Colissimo- La Poste pour ce que j'ai lu), de son service de gestion a la douane c'est fixe et le reste n'est plus que payer la TVA, pourtant on connait le prix total du paquet avant de l'achat, sans surprises.

Les autres services postales privés (DHL, UPS, etc...), ont une taxe opaque très chère pour son service de dédouanement et après son service de livraison est devenu encore plus confus pour avoir sous-traité la plupart des livraisons locales avec des entreprises peu fiables avec un nom de la sorte de "Onnesaitpasquoi Delivery", qui curieusement elles en ont le don particulier de frapper a ma porte au juste moment que j'ai en cours une méditation épaisse dans le coin des revues de moto..., c'est la seule explication que je trouve pour justifier qu'ils ne m'ont jamais trouvé a la maison quand je n'y suis pas sorti, et délivrer mon paquet au petit magasin des friandises de mon quartier en attente d’être ramasse pour moi.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par carcaien »

On a des distributeurs en Europe et même en France ce qui simplifie les envois
Chato Valde Scootermarket pour ne citer que ceux qui sont en France
Ne pas hésiter à leur communiquer les références des pièces souvent ils se démènent pour les trouver.
cric29
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2023, 07:15

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par cric29 »

yvanoff a écrit : 23 nov. 2023, 16:19 Hello,
En ce qui me concerne, j'achète depuis presque une année chez Feked, ils sont très éfficaces, des prix corrects affichés H.T. en livres, tu demande livraison Royal Mail, pas de taxes de douane, juste la TVA à l'arrivée que te demande la poste à l'arrivée sur le sol Français, il t'envoient un mail sur le compte utilisé quand tu as passé ta commande et tu paie en ligne. dernière commande de 465€, tva demandée 95€, et 7,50€ de frais de dédouanement pour Chronopost. :)
J'ai voulu passer une commande chez Feked mais au moment du règlement, le site ne propose que UPS ou DPD mais pas Royal Mail. Je leur ai posé la question, on verra le retour. Est-ce que c'était également le cas pour toi? Merci et bon réveillon
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Shadock44 »

Facteur chance : Sur mes dernières livraisons Feked et Grove par Royal Mail, ni douane, ni TVA.
On va pas se plaindre... 8)

UPS est à fuir (hors UE) pour les frais divers et avariés.
Quand à DPD c'est de loin la pire société de transport de toute la planète, à éviter absolument.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1242
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Chouchen29 »

Je pense que pour être serein il faut absolument éviter de commander quoi que ce soit d'onereux à cette époque de l'année. Les services de livraison sont débordés et donc les délais et risques de pertes sont plus importants.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Pachi »

Complètement d'accord.

J'avais acheté un cadeaux a l'Allemagne, et malgré qu'il avais été livre par DHL il s'est perdu et quand enfin l'ont trouvé c’était parce qu'il a été renvoyé de retour a l'Allemagne. Mais bon, dans ce cas, le remboursement a été automatique frais de postage inclus et je n'ai rien perdu avec aucun frais de dédouanement..., le seul dommage que j'ai du supporter a été ma gueule d'idiot la soire de Noel quand je n'avais aucun cadeaux pour donner a ma femme...., dur, très dur, je devrai doubler l'effort pour assure le matin des rois mages
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par APEMA »

Pachi a écrit : 31 déc. 2023, 16:44 je n'ai rien perdu avec aucun frais de dédouanement...,
Pachi, tu ne risquais pas de frais de déouanement entre l'Allemagne et l'Espagne, deux pays de l'UE...
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6883
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Pachi »

Oui, je le dis précisément pour ça, parce qu'un fois Hitchcocks avait commis un erreur avec mon paquet après le Brexit pour avoir oublie inclure 3 pièces, et si bien ils m'ont envoyé gratuitement les trois pièces manquantes dans le premier paquet dans un nouveau colis, je dus payer 2 fois les frais de dédouanement. Hitchcock m'avait envoyé une facture très claire pour réclamer les frais de dédouanement, et la réponse reçue par l'administration publique c'est que les frais de dédouanement c'est le payement pour un service indépendant du contenu et pourtant il n'en est pas remboursable, et que la seule chose qui me remboursent c'est la double imposition fiscale du TVA que j'avais paye deux fois pour les mêmes articles.

Pourtant les frais de dédouanement d'un paquet perdu et non reçu n'est pas remboursable, seulement le TVA, et pendent ces jours perdre un paquet dans le pays de livraison signifie perdre les frais de dédouanement si son payement s'est fait avant de la réception du paquet dans le domicile, après on pourra réclamer le remboursement du prix paye pour les articles et les frais de postage au vendeur, et le remboursement du TVA payé a l'administration publique fiscale correspondant.
yvanoff
Messages : 115
Inscription : 17 juin 2022, 11:20
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par yvanoff »

cric29 a écrit : 31 déc. 2023, 09:39
yvanoff a écrit : 23 nov. 2023, 16:19 Hello,
En ce qui me concerne, j'achète depuis presque une année chez Feked, ils sont très éfficaces, des prix corrects affichés H.T. en livres, tu demande livraison Royal Mail, pas de taxes de douane, juste la TVA à l'arrivée que te demande la poste à l'arrivée sur le sol Français, il t'envoient un mail sur le compte utilisé quand tu as passé ta commande et tu paie en ligne. dernière commande de 465€, tva demandée 95€, et 7,50€ de frais de dédouanement pour Chronopost. :)
J'ai voulu passer une commande chez Feked mais au moment du règlement, le site ne propose que UPS ou DPD mais pas Royal Mail. Je leur ai posé la question, on verra le retour. Est-ce que c'était également le cas pour toi? Merci et bon réveillon
Bonjour,
Tiens, bizarre, je n'ai jamais eu ce soucis, fait un test : quand tu as un article dans ton panier, descent en bas de la page cliques "Shipping charges" --> re-cliques sur "get rates", là tu trouves trois propositions de transport.
j'espere que je t'ai aidé.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1302
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Joël 29 »

Reçu aujourd'hui une commande de chez Grove ( Vélocette ) par la Poste , aucun frais de dédouanement ni de TVA 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par jean-luc »

Un petit colis de valeur faible ?
Ils passent souvent à travers les mailles du filet.
Principalement si Royal Mail utilisé .

J'ai aussi reçu récemment une petite commande de GB qui a échappé aux gabelous.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par Shadock44 »

Joël 29 a écrit : 15 janv. 2024, 13:14 Reçu aujourd'hui une commande de chez Grove ( Vélocette ) par la Poste , aucun frais de dédouanement ni de TVA 8) :mrgreen:
Chuuuttt... Faut pas dire que certains douaniers hauts placés roulent en Véloce... :lol:
(Je vous dis pas la puissance du Lobby de la Velocette en France...)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Livraison GB / France ?

Message non lu par nino »

pourtant la douane est pas très veloce...
Répondre