Hello, buddies!

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Seserge
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2023, 16:59

Hello, buddies!

Message non lu par Seserge »

Bonjour à tous.
Me trouvant depuis 4 mois à la retraite et traînant mon spleen, car je m'emm....erde copieusement, j'ai l'intention de trouver une vieille anglaise pour m'occuper (je parle moto, là...!)
Je suis motard depuis toujours, actuellement sur BMW S 1000 XR, une merveille de technologie, dont je me sers au quotidien et aussi pour des road trips furieux entre potes. J'habite en région parisienne.
Ma préférence, à l'heure où j'écris ces lignes, se porterait sur une Triumph Bonneville T140 ; pourquoi ce choix? D'abord j'en ai rêvé adolescent, son esthétique, son réservoir avec sa peinture souvent bi-tons, son logo Triumph......Ancienne mais pas trop, freins à disque, sélecteur à gauche...
L'idéal serait de trouver un exemplaire en mauvais état, ce qui permettrait de 1) la payer peu chère, 2) m'occuper longtemps...3) me perfectionner en mécanique!
J'ai cherché en U.K., il y a beaucoup de motos, mais l'importation semble compliquée et peut-être coûteuse depuis le Brexit.
À bientôt... Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles.... ou pas!
Pascal57
Messages : 45
Inscription : 19 avr. 2020, 23:02

Re: Hello, buddies!

Message non lu par Pascal57 »

"j'ai l'intention de trouver une vieille anglaise pour m'occuper (je parle moto, là...!)"

tu nous rassures!!, sinon tu t'es trompé de site .....

bonne recherche et tient nous au courant, surtout de l'ensemble des démarches si tu trouves à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 803
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Hello, buddies!

Message non lu par Richard »

Bien l'bonjour.
Un retraité qui s'emmerde, c'est plutôt rare.
Si tu veux t'occuper, c'est un très bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Hello, buddies!

Message non lu par Canopy34 »

Welcome my friend :!:... (Mince, il fait retomber la moyenne d'âge... :lol:...)
Je suis impatient de savoir ce que tu vas trouver mais ne la prends pas en trop mauvais état car tu vas peut-être la payer pas chère mais le prix des pièces va faire grimper la facture de restauration ou tu ne trouveras peut-être pas certaines pièces...
Très bonne recherches :P
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Hello, buddies!

Message non lu par Francis V »

Comme Richard,à la retraite on est surbooké car plus de timming, aussi c'est un peu le bizz :mrgreen:

Pour tes recherches tu peux aussi,en plus du coin coin contacter les pros qui vendent les pièces en France.

Bienvenu à toi ici où tu trouveras toute l'aide dont tu auras besoin. 8)
Seserge
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2023, 16:59

Re: Hello, buddies!

Message non lu par Seserge »

Merci mes nouveaux amis!
Je vais demain au salon Moto Legends, peut-être que ça m’aidera. En tous cas j’espère me rincer l’œil en matant « les vieilles anglaises! » :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Hello, buddies!

Message non lu par tigerTR7 »

.. çà tu va être occupé, surtout si tu l'achete en mauvais état (prend là complète si tu peux),
attention les T140 on existé en sélecteur à droite au début de leur vie (c'est pas forcément gènant, sauf si tu passe d'une moto moderne à l'autre régulièrement)

en tout cas, bienvenue ici !
Jeff
Seserge
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2023, 16:59

Re: Hello, buddies!

Message non lu par Seserge »

@Tiger TR7 : ben oui c'est le cas, je roule au quotidien.... Mébon, je ne ferai pas le difficile si je trouve ce qui m'intéresse...
Répondre