Page 1 sur 1

Anglissisme ?

Publié : 27 nov. 2023, 14:29
par jean-pierre
j'aborde un sujet déja évoqué mais j'ai du mal a piger ; le truc de certains anciens que je connait est incompréhensible ,ils se trouvent mal devant une CB750 ou une T 500 Susuki comme si c’était une horreur et par contre sont émerveillés par une new T120 ou une GS India ,peut être aussi en automobile rêver d'une MG China made et refuser de monter dans une Toyota .....c'est dur a comprendre et encore plus a l'expliquer
On pouvait penser que ce travers de l'esprit était réservé a une marque (que je ne cite pas) dont les addicts gobaient tout a la seule vue d'un logo ou d'une rondelle anti-vibratoire ,mais cela a gagné d'autres possesseurs de vraies Anglaises ! sans doute l'age qui avance?un choc émotionnel en s'apercevant qu' une dépense immense dans de l'additif pour le sans plomb pendant 20 ans qui ne sert a rien?

Image

Image

Re: Anglissisme ?

Publié : 27 nov. 2023, 15:50
par alain 41
ca vieillit très mal les new BSA !!!!!!!

Re: Anglissisme ?

Publié : 27 nov. 2023, 18:16
par tigerTR7
c'est rigolot Jean Pierre.. tu a cité deux bécanes qui on compté pour moi : la T500 qui a été ma première moto achetée neuve en 1974 et que j'ai revendu après 85.000 kms sans soucis (et que j'ai adoré!), et ma CB750 Four actuelle avec laquelle je joue les "jeunes vieux" et qui me comble d'émotions (nostalgique ?) à chaque fois que je roule avec, c'est à dire au moins toutes les semaines..!
après, on peut se l'a jouer "pur d'époque" avec une vieille anglaise ou autre italienne de bonne famille... toutes les bécanes sont de bonnes bécanes pour leurs propriétaires.. moi je rigole sous mon casque car je me suis autant régalé en MZ qu'en BM qu'en Triumph ou qu'en Yam ou autre !
et je trouve que la mauvaise foi motarde à bon goût, et pendant ce temps là mes kilomètres défilent ! cool :lol:

et comme toi, je pense,... j'ai horreur des faux carbus des newTriumph !!

Re: Anglissisme ?

Publié : 27 nov. 2023, 21:25
par Jivaro
Toutafé !! Et les rêves et envies sont des choses bien étranges. Je fais souvent des visites commentées du musée Baster, à Riom. Et ce coquin de Guy a rentré une Jonghi 125 à arbre à cames en tête de toute beauté, dans un jus parfait. Lors de la dernière visite, je faisais le panégyrique complet de la chose avec des trémollos dans la voix, et un pote s'est étonné. Après avoir eu dans les mains quasiment tout ce qui se fait de top en anglaises, ça l'épatait de me voir transpirer d'envie pour une 125 française. On n'y peut rien, le vice est partout (dans l'ouest parisien, le vice est Versailles).

Bon, ce soir, je suis particulièrement content, car j'ai racheté ma Golden Flash, vendue à grands regrets il y a quelques années. Le retour de ma bonne vieille mémère à la maison m'a fort ému.

Image

Re: Anglissisme ?

Publié : 27 nov. 2023, 21:39
par zerton
Jivaro, un bonheur simple n'a pas de prix ! 8) :P

Re: Anglissisme ?

Publié : 27 nov. 2023, 21:59
par alain 41
Moteur A10 d'une souplesse et d'un silence qui bien réglé est un pur bonheur

Re: Anglissisme ?

Publié : 29 nov. 2023, 18:53
par jean-pierre
Bien belle BSA , ça me rappelle au début des années 70 dans ma banlieue un "ancien" qui avait une A7 coulissante disait que les premières oscillantes ne lui avaient pas fait confiance il pensait que ça devait pas tenir la route ,dans le même esprit il y avait aussi une paire en 88 et 99 qui disait la même chose sur les Commando .Comme quoi selon les générations ,il est vrai que l'abandon du featherbed a été un moment historique